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Publié : ven. 10 août, 2012 19:59
par stefdu22
pierre54 a écrit : ven. 10 août, 2012 13:10Une piste: pose ta main sur la bobine. Si elle est bouillante, change là.


Eric M a écrit : ven. 10 août, 2012 13:18Pour les démarrage à chaud, il est préconisé d'ouvrir les gazes à fond et maintenir jusqu'au démarrage.


wim bos a écrit : ven. 10 août, 2012 13:48:+1:  et surtout ne pas pomper avec la pédale d'accélérateur.


Merci pour la piste et les conseils. Moi je pompais comme un c**. Je vais tester comme ça.

Publié : lun. 13 août, 2012 18:00
par stefdu22
Elle n'a pas voulu démarrer aujourd'hui ! :na:

Pensant que ma bobine était HS, j'ai mesurer la tension sur la borne "15" et j'ai mesurer 5V et des bananes.
Je me dis chouette (j'ai trouver le pb). Mais dans la RTA, on donne 6V environ, par contre je ne pige pas d’où vient cette chute de tension. :ref:

Je continu les investigations demain....


Publié : mer. 15 août, 2012 08:17
par kadett power
la chute de tension vient du fil résistif do'rigine.
regarde sur ton demarreur tu as 2 fil (plus le gros de la batterie), l'un des 2 te sert au demarrage, puis ne sert plus a rien, il est remplacer par le fil résistif.
la bobine est prévue pour fonctionner avec une basse tension car quand tu actionne le demarreur la tension chute (donc alim en direct de la bobine) puis quand le moteur tourne la tension est plus élever (normalement autour de 14v), donc la le fil résistif entre en jeu pour limiter la tension et ne pas cramer la bobine :oui:

Publié : mer. 15 août, 2012 09:02
par stefdu22
kadett power a écrit : mer. 15 août, 2012 08:17la chute de tension vient du fil résistif do'rigine.
regarde sur ton demarreur tu as 2 fil (plus le gros de la batterie), l'un des 2 te sert au demarrage, puis ne sert plus a rien, il est remplacer par le fil résistif.
la bobine est prévue pour fonctionner avec une basse tension car quand tu actionne le demarreur la tension chute (donc alim en direct de la bobine) puis quand le moteur tourne la tension est plus élever (normalement autour de 14v), donc la le fil résistif entre en jeu pour limiter la tension et ne pas cramer la bobine  :oui:


clair et précis ! merci :bien:

Publié : sam. 18 août, 2012 09:49
par stefdu22
quelques nouvelles: La voiture redémarre en supprimant le filtre à essence (que j'avais installé) en amont de la pompe a carburant.

et voici quelques photos du cœur de la bête !

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il y a de la fumée qui s'échappe par ici:
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un peu d'huile par ici:
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et un peu plus d'huile par ici comme on peut le voir:
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Sur la dernière photo, ça semble venir du joint qui se trouve derrière la poulie. Est ce que c'est facilement démontable pour un novice ? :))

Publié : sam. 18 août, 2012 10:59
par stefdu22
Pour la fumée qui s'échappe, je n'arrive pas a voir exactement d’où ça vient. Est ce que ça pourrait venir du joint du cache culbuteur? vu que c'est bien gras? :ref:

Publié : sam. 18 août, 2012 11:27
par wim bos
Un joint spi du carter de distribution se fait changer assez facilement, mieux de démonter le radiateur.
L'autre fuite vient certainement du joint cache culbuteur.

Avant d'attaquer je te conseille de laver le compartiment moteur, comme ça c'est plus facile de trouver les fuites.

Publié : sam. 18 août, 2012 11:52
par stefdu22
wim bos a écrit : sam. 18 août, 2012 11:27Un joint spi du carter de distribution se fait changer assez facilement, mieux de démonter le radiateur.
L'autre fuite vient certainement du joint cache culbuteur.

Avant d'attaquer je te conseille de laver le compartiment moteur, comme ça c'est plus facile de trouver les fuites.


Je vais suivre ton conseil Wim bos ! Après midi nettoyage de moteur ! Des copines viennent m'aider ! :win:

Publié : sam. 18 août, 2012 12:04
par bidougsi59
C'est un joint spi derrière la poulie. Il faut la démonter et "défoncer le joint". Pour mettre le nouveau il faut une douille du bon diamètre pour ne pas l’abîmer.

Tu as quoi comme carbu pour avoir un réchauffeur?? :ref:

Publié : sam. 18 août, 2012 12:14
par stefdu22
bidougsi59 a écrit : sam. 18 août, 2012 12:04C'est un joint spi derrière la poulie. Il faut la démonter et "défoncer le joint". Pour mettre le nouveau il faut une douille du bon diamètre pour ne pas l’abîmer.

Tu as quoi comme carbu pour avoir un réchauffeur?? :ref:


merci bidougsi59 ! démonter ok ! défoncer ok aussi ! mettre le nouveau joint sans l'abimer ... plus compliqué là ! Je vais donc nettoyer dans un premier temps.

Pour le carbu, heu... un solex je crois ! :)) Je vais prendre des photos... :red: