Publié : sam. 10 nov., 2012 19:48
Laissons reprendre tout depuis le début.
D'abord le calage d'allumage:
Mets les marques sur la poulie et le carter de distribution face à face, maintenant les pistons 1 et 4 sont en PMH.
Ouvres le bouchon d'huile, tournes le moteur un peu (45°) à gauche et à droite et regardes si tu vois les culbuteurs du cylindre nr.1 bouger / culbuter.
Si oui c'est le cylindre 4 est en allumage, si non c'est le cylindre 1 qui est en allumage.
Si tu montes le distributeur Bosch (avec les clips), démontes la tête d'allumage tu vois une petite trace / marque sur le bord (là ou la tête d'allumage est posé) cette trace indique la position du doigt d'allumage pour le cylindre nr.1.
Donc, si le moteur est en position cylindre nr.1 en allumage le doigt doit être au dessus cette trace.
Vérification d'allumage:
As tu du courant (12 volt) sur borne 15 de la bobine quand le neiman est en position 'contact (les lampes témoin sur le tableau de bord allumée) ?
Oui; vérifies si tu as du courant sur borne 1 de la bobine quand les contacts du rupteur sont ouverts.
Oui; tourne le distributeur de la façon que les contacts du rupteur sont le plus ouverts et mesures l'ouverture ça doit être 0,40MM (l'épaisseur d'une carte postale)
Mets les marques sur la poulie et carter de distribution face à face, tournes le distributeur à droite (30°) puis à gauche jusque les contacts du rupteur s'ouvrent (une étincelle au rupteur se produise), maintenant l'allumage est bien réglé.
D'abord le calage d'allumage:
Mets les marques sur la poulie et le carter de distribution face à face, maintenant les pistons 1 et 4 sont en PMH.
Ouvres le bouchon d'huile, tournes le moteur un peu (45°) à gauche et à droite et regardes si tu vois les culbuteurs du cylindre nr.1 bouger / culbuter.
Si oui c'est le cylindre 4 est en allumage, si non c'est le cylindre 1 qui est en allumage.
Si tu montes le distributeur Bosch (avec les clips), démontes la tête d'allumage tu vois une petite trace / marque sur le bord (là ou la tête d'allumage est posé) cette trace indique la position du doigt d'allumage pour le cylindre nr.1.
Donc, si le moteur est en position cylindre nr.1 en allumage le doigt doit être au dessus cette trace.
Vérification d'allumage:
As tu du courant (12 volt) sur borne 15 de la bobine quand le neiman est en position 'contact (les lampes témoin sur le tableau de bord allumée) ?
Oui; vérifies si tu as du courant sur borne 1 de la bobine quand les contacts du rupteur sont ouverts.
Oui; tourne le distributeur de la façon que les contacts du rupteur sont le plus ouverts et mesures l'ouverture ça doit être 0,40MM (l'épaisseur d'une carte postale)
Mets les marques sur la poulie et carter de distribution face à face, tournes le distributeur à droite (30°) puis à gauche jusque les contacts du rupteur s'ouvrent (une étincelle au rupteur se produise), maintenant l'allumage est bien réglé.