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Publié : ven. 11 janv., 2013 22:58
par bracelli
salut à tous!!
davi2 faut pas te prendre la tete sur le swap meme si nos voisins proche sont plus chiant sur le c-t profite du laxisme de nos centre de controle ( ça ne durera pas ) pour ce qui est de ma gsi meme le boss du centre ne s'est pas soucié du 2.2 pour lui les organes vitaux sont plus important . il n'accepterait pas les bricolages à deux balles ou encore le changement d'un essence pour un diesel ( et réciproque ) . comme d'autre te l'on dit seul l'assurance n'assure pas .
d'ailleur si cette derniere faisait bien son job elle réclamerait le c-t à chaque date anniversaire . il en serait de meme pour tout type d'assurance . cyclo est logement ...

reste dans le raisonnable et dans les régles de l'art . :jap:

guy

Publié : ven. 11 janv., 2013 23:08
par bracelli
faut dire aussi que le sujet du swap est bien trop souvent développé sur le forum ce qui pourrait bien attirer l'attention de quelques législateur zélés :msn:

Publié : sam. 12 janv., 2013 09:16
par willouhd1
A ma connaissance ,le seul moyen de faire des swaps ,est de les faire dans des vehicules d avant 1968,pas de comformité a cette epoque et encore ,car ils sont devenu malin ,l orsque l ont imatricule un ancien vehicule d avant 1968,il font un (petit comformité)d ou là aussi cet foutu,car sur se comformité ,ils indiquent tout se qu ils ont inspecter :sic: d ou s il y a un moteur d un tel type l ors du controle ont peut plus le changer par un autre type,dimention des pneux meme chose
Cet le cas de ma commodore A de 1967,la seule chose que je peut encore faire cet de la monter en injection ,mais pas en 3.0l
Nb; Belgique ,France je sais pas si cet pareil

Publié : sam. 12 janv., 2013 11:46
par david54
salut ,

je roule en autos swappé depuis longtemps et le seul risque comme dit avant sur le fb c'est l'assurance !!
meme avec un moteur de meme cylindrée par exemple : 156 ch a la place de 110 ch pour deux 2 litres swappé dans une auto l'assurance ne couvre pas en cas d'accident mortel !! :sic:
a+

Publié : sam. 12 janv., 2013 12:20
par SeYa-
Elle ne te couvre pas dans n'importe quel accident...
Qu'il soit mortel ou non...

Publié : sam. 12 janv., 2013 13:31
par david54
oui seya c'est vrai mais je veux dire que le plus a avoir peur c'est le gros dégats celui que l'ont pourrais payé jusqu'a la fin de sa vie ou en prison :eek:
un petit accrochage c'est rien du tout : l'auto est confisquer par la justice et suivi du tribunale amande et fini
mais un accident mortel c'est la fin :sic:
donc pour moi je dit a tout les membres du fb qui le font prenez gardes , faites trés attention c'est pas des jouets
a bientot :bien:

Publié : sam. 12 janv., 2013 13:33
par SHADOWTOO
bracelli a écrit : ven. 11 janv., 2013 22:58[.....] pour ce qui est de ma gsi meme le boss du centre ne s'est pas soucié du 2.2  pour lui les organes vitaux sont plus important . il n'accepterait pas les bricolages à deux balles ou encore le changement d'un essence pour un diesel ( et réciproque ). 

:jap: n'y vois pas d'agressivité dans mes propos, c'est juste pour le plaisir de discuter ;)

C'est quoi?
Une 1300cc ou 1600 on les même freins et suspensions qu'un 2.2?
Mettre une boite 5 au lieu d'une 4 est il dangereux? et pourtant, si les points d'encrage ne correspondent pas, et même si c'est fait très proprement, le personnel des centres technique est il compétant pour dire si c'est en sécurité ou non?

J'ai déjà dis que ma 1ère Opel était une ascona break 1600 mis en 1900, avant une R8G avec un 1600G, j'ai roulé, été contrôlé etc... (pas de CT à l'époque). Mais avec l'age on se dit à quoi bon, et on se met en règle.

Tout cela pour dire, pourquoi pas rendre officiel votre transformation, en passant pas la DRAEL?
ça à un coût? Qu'es-ce qui empêche de le répercuter sur la vente?

Combien d'entre vous hésiterait longtemps entre, un swap avec cg d'origine et ses risques, et un titre officiel vous permettant de rouler en toute sérénité, même à plus de 1000 euros plus cher?

Pensez que l'homologation, c'est la RECONNAISSANCE OFFICIELLE de votre travail de préparation.

Quand je vois le travail que vous faite, je peux vous assurer l'administratif à coté c'est que dal.

Thierry
:jap:




Publié : sam. 12 janv., 2013 14:49
par SleeperStyle
SHADOWTOO a écrit : sam. 12 janv., 2013 13:33Tout cela pour dire, pourquoi pas rendre officiel votre transformation, en passant pas la DRAEL?
ça à un coût? Qu'es-ce qui empêche de le répercuter sur la vente?

Combien d'entre vous hésiterait longtemps entre, un swap avec cg d'origine et ses risques, et un titre officiel vous permettant de rouler en toute sérénité, même à plus de 1000 euros plus cher?

Pensez que l'homologation, c'est la RECONNAISSANCE OFFICIELLE de votre travail de préparation.

Quand je vois le travail que vous faite, je peux vous assurer l'administratif à coté c'est que dal.

En France, le coté administratif n'est pas "que dal". Il est quasi impossible de faire homologuer un véhicule à titre isolé, sauf s'il s'agit d'une copie d'un véhicule ayant existé sur le territoire.

Homologuer une Kadett C 1200 équipée d'un CIH est surement faisable puisqu'on peut s'appuyer sur la fiche de la Kadett GTE. En revanche, homologuer la même caisse avec un C20XE relève à mon sens du tour de force et necessiterait d'irréalistes investissements. (loin des 1000€ évoqués)

Si c'était envisageable beaucoup de monde l'aurait fait, hors il n'y a pas le moindre exemple à ma connaissance sur le territoire.


Publié : sam. 12 janv., 2013 15:40
par Eric M
@ SHADOWTOO : Je suis d'accord avec ce que dit Sleeper, il faut se résoudre aux expériences vécues. Et je ne connais aucun exemple où un particulier à pu faire valider par la DRIRE et maintenant le DRAEL des modifs même mineures.

C'est pourquoi je t'ai demandé de nous tenir informé de tes démarches puisque tu as l'intention d'aller au bout de ton raisonnement. Cependant je pense que tu ne peux pas nous reprocher notre attentisme ...
Nous, on sait déjà que ça ne marche pas... :tanpis: