Page 5 sur 6

Publié : jeu. 18 avr., 2013 15:59
par Eric M
wim bos a écrit : jeu. 18 avr., 2013 14:52[...]

Je pense qu'aujourd'hui c'est encore comme ça.


Aujourd'hui c'est plutôt les stages "filtre"; "plaquettes" ; "valise diag" et le stage le plus important c'est le stage "ben ma p'tit' Dame, faut tout changer là..."

Publié : jeu. 18 avr., 2013 16:07
par willouhd1
Eric M a écrit : jeu. 18 avr., 2013 15:59Aujourd'hui c'est plutôt les stages "filtre"; "plaquettes" ; "valise diag" et le stage le plus important c'est le stage "ben ma p'tit' Dame, faut tout changer là..."


Une vraie cata a l heure actuelle !!
mon fils a une audi a2,probleme de friens arrierre(equilibrage) héé bhen cet un boitier qui gere la pression sur les friens et aussi la direction et sait plus quoi encore qui etait defectueux(le g402) du brols ces bacs :sic: et tout est dans le style en plus,des boitiers qui gere le comportement de la charette et qui modifie en fonction du comportement de l auto..ho...mobile (quant elle roule)
question cours GM,le patron etait obliger d envoyer un cota de mecaniciens et d electriciens par ans,la raison pour laquelle j ai pu aller a certains cours qui n etait pas de ma partie comme l injection et les trains roulants,les presentations des nouveaux modeles c etait seulement le chef qui y allait et nous ont recevaient un compte rendu photocopier

Publié : jeu. 18 avr., 2013 16:58
par wim bos
C'est vrai mais c'est triste, très triste.

Je me souviens le cours des alternateurs ou on expliquait comment un diode fonctionne, et comment on doit faire pour les souder, pas inutile parce que à ce moment là chez Opel on vivait encore dans l'époque de charbons / collecteur etc.
Aussi le démontage et montage du panneau d'un toit ouvrant (sans endommager la peinture) obligé pour ouvrir les évacuations d'eau.
Et que pensez vous du réglage d'un couple conique d'un pont ?

Bien-sure certains de ces problèmes n'existent plus, le pont est disparu, l'alternateur est "échange standard", la suspension est changée dans un centre-auto bon marché etc. bientôt on n'a plus besoin des mécaniciens, ou est le métier ?

Publié : jeu. 18 avr., 2013 17:13
par mantaluke
:+1: avec Eric M; en effet l'aspect commercial en priorité :
QUOTE le stage "ben ma p'tit' Dame, faut tout changer là...


Publié : jeu. 18 avr., 2013 17:51
par herve.l
je viens d aller faire un petit galop, beaucoup plus progressif mais bloque tres tres bien , donc , je recapitule, en gros j ai une precontrainte des belleville de 1/10 eme, seul fait troublant, lorsque je mets l auto sur chandelle et que je tourne une roue a la main, et bin l autres ne tourne pas!!, mais en roulant ça a l air de fonctionner correctement...................peut etre ajouter un peu de precontraintre. a voir

Publié : jeu. 18 avr., 2013 18:37
par mantaluke
hervé comment mesure tu le 1/10 de précontrainte et comment est ce que tu verifie qu'il "bloque très bien" ?

Luc

Publié : jeu. 18 avr., 2013 20:33
par herve.l
j ai mesuré la hauteur de mon ensemble de disques+ noix, et je regarde de combien il depasse du boitier;soit dans mon cas et avec une entretoise , 1 /10/eme, donc quand je remets le couvercle mes rondelles s ecrasent de 1/10 eme
maintenant, lorsque je mets gros coup de gaz en virage serré, la glisse declenche rapidement et sans me faire pieger, du moins sur les 2 kilometres parcourus et 4 virage pour la prise en main ,reste a voir en competition ou en utilisation plus intensive si j ai bien compris le truc, en tout cas un petit contrebraquage et elle enrobe le virage comme un karting, sans reactions parasites

Publié : jeu. 18 avr., 2013 21:44
par SleeperStyle
QUOTE je viens d aller faire un petit galop, beaucoup plus progressif mais bloque tres tres bien
Content pour toi ! :bien:

QUOTE seul fait troublant, lorsque je mets l auto sur chandelle et que je tourne une roue a la main, et bin l autres ne tourne pas!!
Ca fait ça sur la plupart des auto que j'ai vu. Ca veut juste dire que la précontrainte est trop faible pour vaincre tous les frottements.

Qu'elle tourne dans le même sens, en sens inverse ou pas du tout, peu importe :tanpis: du moment que ça :rouler: