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Publié : ven. 13 août, 2021 14:33
par SHADOWTOO
:bien: :merci:

Publié : sam. 14 août, 2021 16:00
par Helio67
J'ai trouvé un pignon d'origine, d'époque avec 50 dents en DE :bien:

Publié : sam. 14 août, 2021 16:32
par mantaluke

problème réglé, maintenant ça ne peut que fonctionner.

Publié : sam. 14 août, 2021 17:51
par Helio67
C'est sur que y as plus de chance que ca marche :oui:

Juste par curiosité : il ne faut pas mélanger les tiges des culbuteurs; pk ? Elles n'ont pas toutes la même longueurs

Publié : sam. 14 août, 2021 19:23
par Omega87
En théorie si, mais ils ont surtout déjà de l’usure et pris une forme

Publié : dim. 15 août, 2021 12:58
par wim bos
Regardes message 318, Opel fournissait toujours ces pignons en kit.

Comment tu as pu avoir ces différents pignons ?

Publié : dim. 15 août, 2021 14:28
par Helio67
Qu’est ce que tu veux dire par : „ Comment tu as pu avoir ces différents pignons ?„ ?

J’avais acheté le kit de Matz; je pensais c’était identique à l’origine, càd 50 dents ...

Publié : dim. 15 août, 2021 16:47
par wim bos
Donc Matz a fournis un pignon de 50 dents et un de 24 dents.?

Les joints étaient bien avec ? La référence du nit commencait bien avec 16 06 ....?

Je te fais confiance pour régler cette affaire avec Matz.

Publié : dim. 15 août, 2021 17:12
par Helio67
Le kit contenait entre autre les 2 pignons.J’ai uniquement changé celui de l’AAC. Et ai laissé celui du vilebrequin d’origine pour avoir moins de travail.

C’est seulement y as qques jours que j’ai remarqué que celui que j’ai changé, de l‘AAC a 48 dents au lieu de 50. Celui du vilebrequin, d’origine, 25.

Celui de Matz, qui en théorie, devrait en avoir 24; je ne le trouve plus

Publié : lun. 16 août, 2021 18:22
par Helio67
Arbre à came dehors ;)

Cette fois j’ai fait les choses correctement et ai réussit à sortir les poussoirs. Pas évident du tout pour certains ...
Du Coup quand l’arbre a came „tape dedans“ ils montent et le ressort au niveau de la soupape les fait redescendre ? :ref:

J’ai aussi viré le pompe à eau pour nettoyer au maximum et essayer de rendre tout l‘avant et le côté du moteur étanche. Plutôt refaire les joints avec de la feuille à joint ou plutôt faire avec de la pâte à joint?

La reste a retirer la bague de pignon et à attendre le nouveau ...

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