Publié : mer. 03 avr., 2013 18:58
[QUOTE name='marsgt' timestamp='1365011100' post='163844']Suite à une petite discussion sur les huiles avec Professeur Wim que je salue au passage, je suis passé à la 10W40, de la bonne huile d'Alsace de la défunte Marque Antar .
Et bien tout ce que je peux vous dire, c'est que déjà les démarages sont grandement facilité par rapport à la 20W50, j'ai l'impresion que le moteur est moins poussif à froid .
Pour ceux qui ne le saurait pas, lors des assemblages chez les fabricants comme Total, Igol etc .. la proportion d'huile de synthèse ne dépasse pas les 20 à 30%, le reste c'est de la minérale donc pas de changement radical pour ces anciens moteurs, s'entend pour la semi évidemment .
Wim, si le moteur casse tu le referas, comme je sais que tu es à la retraite !
Ave Nicolas
, j'ai bien dis: "la seule garantie que je donne est que moteur ne rétrécira pas pendant le lavage".
Et bien tout ce que je peux vous dire, c'est que déjà les démarages sont grandement facilité par rapport à la 20W50, j'ai l'impresion que le moteur est moins poussif à froid .
Pour ceux qui ne le saurait pas, lors des assemblages chez les fabricants comme Total, Igol etc .. la proportion d'huile de synthèse ne dépasse pas les 20 à 30%, le reste c'est de la minérale donc pas de changement radical pour ces anciens moteurs, s'entend pour la semi évidemment .
Wim, si le moteur casse tu le referas, comme je sais que tu es à la retraite !


Ave Nicolas

