[Resto] Ma 1900SR de 1973
- bidougsi59
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Le bouchon de remplissage d'huile provient d'une 1900 GT/J ou il est utilisé comme bouchon d'essence
Il faut juste intervertir les joints et ca se monte sans modif
Bon aujourd'hui je suis armé d'une lampe strobo pour regler mon allumage et j'essaierai d'aller chercher un depressiomètre pour la synchro carbu
Pour l'allumage, je dois bien me caler en regard avec la flèche ?? Il y a combien d'avance?? 5°??



Bon aujourd'hui je suis armé d'une lampe strobo pour regler mon allumage et j'essaierai d'aller chercher un depressiomètre pour la synchro carbu
Pour l'allumage, je dois bien me caler en regard avec la flèche ?? Il y a combien d'avance?? 5°??

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bravo! du premier coup! et ce bruit avec les carbu!!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
- bidougsi59
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Ben à vrai dire je triche un peu......c'est le deuxième demarrage.
Pour le calage de l'avance à l'allumage, quelqu'un peut me repondre?? De quelle facon faut il le regler? moteur en marche, au demarreur? avec la depression branché ou pas?? Moi je l'ai fais en enlevant les bougies a la vitesse du demarreur et depression debranché. J'ai peu être tout faux mais bon le réglage est au moins approché.
Ensuite j'ai un second gros problème, mon moteur tourne sur 2 pattes (3 et 4). Les 2 cotés distri ne donnent rien (je peux enlever les fils de bougies). Comme les deux sont sur le même carbu je me demande si ca ne viendrai pas de la??
Je voulais aussi savoir a quoi servent les vis ntourées en vert?? En rouge je sais que la richesse mais à part ca..... En vert ce ne sont pas vis de reglages mais les "caches" avec un tube à l'interieur. Bref je suis perdu et si quelqu'un si connait bien en Weber, qu'il n'hesite pas à m'envoyer un MP avec son numéro de téléphone et je l'appel

Sinon je me suis fait des filtres sur mesure à partir des chaussettes ITG. Je les ais raccourcis de 60mm car très peu de place
Je le coupe en deux

je coupe en trois

Colle néoprène

Et voila le travail

Sur ce, je file chercher un compressiomètre car je n'ais même pas encore pris cette mesure depuis que le moulin à été remonté
Pour le calage de l'avance à l'allumage, quelqu'un peut me repondre?? De quelle facon faut il le regler? moteur en marche, au demarreur? avec la depression branché ou pas?? Moi je l'ai fais en enlevant les bougies a la vitesse du demarreur et depression debranché. J'ai peu être tout faux mais bon le réglage est au moins approché.
Ensuite j'ai un second gros problème, mon moteur tourne sur 2 pattes (3 et 4). Les 2 cotés distri ne donnent rien (je peux enlever les fils de bougies). Comme les deux sont sur le même carbu je me demande si ca ne viendrai pas de la??
Je voulais aussi savoir a quoi servent les vis ntourées en vert?? En rouge je sais que la richesse mais à part ca..... En vert ce ne sont pas vis de reglages mais les "caches" avec un tube à l'interieur. Bref je suis perdu et si quelqu'un si connait bien en Weber, qu'il n'hesite pas à m'envoyer un MP avec son numéro de téléphone et je l'appel


Sinon je me suis fait des filtres sur mesure à partir des chaussettes ITG. Je les ais raccourcis de 60mm car très peu de place
Je le coupe en deux

je coupe en trois

Colle néoprène

Et voila le travail

Sur ce, je file chercher un compressiomètre car je n'ais même pas encore pris cette mesure depuis que le moulin à été remonté

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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Au cas où ton allumage soit complètement déréglé, tu peux faire un réglage d'approche avant de démarrer ton moteur.
- tu mets ton moteur au repère de distri.( comme sur ta photo )
- tu contrôle que ton écartement de rupteur soit correct (0.4 en haut de came)
- tu branche une lampe témoin entre le fil du rupteur (vert) et une bonne masse.
- tu desserre ton allumeur et lui fait faire une rotation jusqu'à l'allumage de la lampe (il faut que le contact soit mis)
- tu resserre ton allumeur. Normalement ton allumage est réglé de façon satisfaisante pour démarrer et avoir un régime correct.
Pour regler avec ta lampe trombo, ça se passe sur le carter de distri.
Tu dois avoir un repère sur la poulie du vilo et un autre sur le carter.
Ces repères doivent coïncider à l'allumage du cyl. n°01.
- Tu débranche la canalisation de la dépression.
- tu place ta prise induction de la lampe sur le fil de bougie du n° 01.
- tu arrose les repères avec ta lampe.
- tu corrige par rotation de l'allumeur pour faire coïncider les repères.
- tu resserre l'allumeur.
Bien sur avant ça il faut que tes réglage de jeux aux soupapes soient bons.
Que tes rupteurs et condensateurs soient corrects.
Que ta synchro des carbus soit correcte.
- tu mets ton moteur au repère de distri.( comme sur ta photo )
- tu contrôle que ton écartement de rupteur soit correct (0.4 en haut de came)
- tu branche une lampe témoin entre le fil du rupteur (vert) et une bonne masse.
- tu desserre ton allumeur et lui fait faire une rotation jusqu'à l'allumage de la lampe (il faut que le contact soit mis)
- tu resserre ton allumeur. Normalement ton allumage est réglé de façon satisfaisante pour démarrer et avoir un régime correct.
Pour regler avec ta lampe trombo, ça se passe sur le carter de distri.
Tu dois avoir un repère sur la poulie du vilo et un autre sur le carter.
Ces repères doivent coïncider à l'allumage du cyl. n°01.
- Tu débranche la canalisation de la dépression.
- tu place ta prise induction de la lampe sur le fil de bougie du n° 01.
- tu arrose les repères avec ta lampe.
- tu corrige par rotation de l'allumeur pour faire coïncider les repères.
- tu resserre l'allumeur.
Bien sur avant ça il faut que tes réglage de jeux aux soupapes soient bons.
Que tes rupteurs et condensateurs soient corrects.
Que ta synchro des carbus soit correcte.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- bidougsi59
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Eric tu veux dire que tu regles ton allumage en regardant le repère de la poulie et pas celui du VM
J'ai pris mes compressions et déja il y a un problème. J'ai 9 sur le cylindre 1 et +/- 7 sur les 3 autres.
Pour les jeux au culbuteurs, je l'ais fait un peu à l'arache, c'est à dire que j'ai compté le nb de tour au demontage et que j'ai remis pareil. Celeument entre temps il y a eu un néttoyage culasse et rodage soupapes.......
Pour résumer, là mon moteur tourne sur 2 cylindres et on peut faire tourner les autre quand on bouche l'arrivé d'air. Donc, j'ai desseré la vis de richesse mais rien à faire. Je pense que je vais repartir à zero avec ces carbus et les passer à l'ultrason pour partir sur de bonnes bases
Sinon à chaud mon moteur couine un peu et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de pression d'huile. Donc j'ai demonté le couvercle et il est déja de nouveau rayé
Je vais passé un coup dessus et remplacé le joint par de la pâte
Si ca continue, je colle le 20NE de mon Astra

J'ai pris mes compressions et déja il y a un problème. J'ai 9 sur le cylindre 1 et +/- 7 sur les 3 autres.
Pour les jeux au culbuteurs, je l'ais fait un peu à l'arache, c'est à dire que j'ai compté le nb de tour au demontage et que j'ai remis pareil. Celeument entre temps il y a eu un néttoyage culasse et rodage soupapes.......

Pour résumer, là mon moteur tourne sur 2 cylindres et on peut faire tourner les autre quand on bouche l'arrivé d'air. Donc, j'ai desseré la vis de richesse mais rien à faire. Je pense que je vais repartir à zero avec ces carbus et les passer à l'ultrason pour partir sur de bonnes bases

Sinon à chaud mon moteur couine un peu et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de pression d'huile. Donc j'ai demonté le couvercle et il est déja de nouveau rayé

Si ca continue, je colle le 20NE de mon Astra

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Je ne connais pas l'origine ou la date de production du moteur actuel mais les marques sur la poulie et le carter de distribution sont disparues depuis long temps (Rekord B et premières C)
C'était bien trompant, il y avait des moteurs avec 2° après PMH, 2° avant PMH et 4° avant PMH.
Ces marques sur le carter de distribution n'étaient pas très visible et tout près l'une de l'autre.
Après c'est remplacé par les marques sur le volant moteur / bloc moteur, beaucoup plus visible.
Avec tes deux double carburateurs la dépression ne ferra plus grand chose, la dépression n'est plus stable, normalement il faut modifier l'avance mécanique de ton allumage.
C'était bien trompant, il y avait des moteurs avec 2° après PMH, 2° avant PMH et 4° avant PMH.
Ces marques sur le carter de distribution n'étaient pas très visible et tout près l'une de l'autre.
Après c'est remplacé par les marques sur le volant moteur / bloc moteur, beaucoup plus visible.
Avec tes deux double carburateurs la dépression ne ferra plus grand chose, la dépression n'est plus stable, normalement il faut modifier l'avance mécanique de ton allumage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avec la lampe stroboscope on peut contrôler sur le volant moteur et la poulie (ou autre objet en rotation), mais pour contrôler sur la poulie il faut avoir des marques sur la poulie et le carter de distribution.
Quand les marques sur le volant moteur sont arrivées les marques sur la poulie sont disparues.
Vu la photo, c'est un moteur avec les marques sur le volant moteur.
Quand les marques sur le volant moteur sont arrivées les marques sur la poulie sont disparues.
Vu la photo, c'est un moteur avec les marques sur le volant moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- bidougsi59
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oui moi j'ai mis la lampe strobo sur les repères du VM
J'ai remonté mon cache de pompe à huile avec la pâte à joint, je laisse secher un peu et je vais voir si le couinement et toujours la......J'èspere que j'ai rien niqué

J'ai remonté mon cache de pompe à huile avec la pâte à joint, je laisse secher un peu et je vais voir si le couinement et toujours la......J'èspere que j'ai rien niqué

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>