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Publié : jeu. 26 mai, 2011 18:44
par Mike41shots
Quelques photos du moulin:



Je suis fan de mon pti filtre à huile orange ! ::)):
Publié : jeu. 26 mai, 2011 19:35
par damien66
Nickel Bravo !
l'huile de coude il y a que ça de vrai !
Publié : jeu. 26 mai, 2011 21:06
par boubou 37
Publié : lun. 30 mai, 2011 15:19
par Mike41shots
J'ai continué à remonter des bricoles:



Je tiens le bon bout !
::):
Publié : lun. 30 mai, 2011 16:18
par Mike41shots
Petite requête :
Quelqu'un a-t-il un joint de fourchette d'embrayage en état correct ?
Le mien a un peu trop vécu !



C'est pour une boite OHV.
Sinon vous pensez que c'est dispo chez Opel ?
Publié : lun. 30 mai, 2011 16:21
par SeYa-
J'en cherche un aussi, si t'as une adresse, je suis preneur
Publié : lun. 30 mai, 2011 16:25
par wim bos
mantaluke a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00euhhh, moi pas compris l'histoire de changer les sieges, il n'y a pas de sièges rapportés dans ces culasses fonte et je pensait qu'on ne pouvait que les rectifier avec une fraise spéciale ayant le bon angle, il en faudrait d'ailleurs 2 (des angles) pour ne pas avoir une portée trop large ce qui est indispensable pour une bonne étancheité. Alors des nouveaux sièges comme dit Luna, cela voudrait dire que le rectifieur usine l'emplacement pour les nouveaux sieges et qu'il les monte très serrés (frette) comme sur une culasse alu ???
si quelqu'un peut m'éclairer car j'ai rectifié les sièges d'un 1200, mais petites fissure en profondeur, donc foutu à priori...
la solution d'installer des sièges neufs permettrait de sauver cette culasse ?
C'est assez courant de changer les sièges soupape dans une culasse en fonte.
Le démontage est très simple, on soude un cordon sur la surface soupape, une fois refroidis les sièges tombent tout seul.
Après un bon nettoyage de la culasse on met les nouveaux sièges dans l'azote et après on les met en place, quand toutes pièces ont pris la température ambiante les sièges sont très bien fixés.
Après on passe les deux types de fraise pour donner le bon angle.
Mieux de ne pas trop roder les soupapes parce que elles ont une "couche d'aluminium".
Publié : lun. 30 mai, 2011 18:10
par Mike41shots
SeYa=> Merdum je pensais que tu aurais peut-être un plan !
J'ai fouillé un peu sur le net et je ne trouve que pour CIH.
On est pas super bien loti niveau pièces pour OHV ...
Publié : lun. 30 mai, 2011 19:58
par bidougsi59
Euh ca serai pas les même par hasard?? Car celui de ma GM4 ressemble fortement
Publié : mar. 31 mai, 2011 12:25
par Mike41shots
T'aurais moyen de le mesurer voir si c'est les mêmes dimensions entre OHV et CIH ?