Page 41 sur 44
Publié : sam. 08 mai, 2010 15:14
par thierry
salut christian
il est spécifique et renforcé

radiateur fait en 3 parois
pour info mon radiateur avec lequel il m'est arrivé cette mésaventure contenait 2 rangs pour un total de 60 ouverture (30 rangées x 2)
là il a gardé la structure et mis un trois rangées pour un total de 150 ouverture soit
(50 rangées x 3)
une trés grosse différence plus que le double non négligable
bref voici la photo


++
Publié : dim. 09 mai, 2010 02:21
par MANTAO
Ok,c'est le même genre de joint de culasse que j'ai acheté chez RISSE MOTORSPORT...
avec une épaisseur spécifique.

(pas donné d'ailleurs ce genre de joint!

en plus j'ai dû tout de suite en acheter 2,un pour chacune de mes culasses...

)

Il est spécifique,car mesure 1,8mm pour mes chambres de combustion qui font 58cc et le CR doit être de 10,4
Publié : dim. 09 mai, 2010 09:36
par syt69
Salut . Je ne sais pas si cela existe pour le CIH mais n'avez vous jamais essayé un joint de culasse permanent?(métallique) car on peu le monter et redémonter a volonté . A une époque cela se faisait beaucoup sur les autos dont on ouvre souvent le haut moteur.
Publié : dim. 09 mai, 2010 09:40
par thierry
syt69 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut . Je ne sais pas si cela existe pour le CIH mais n'avez vous jamais essayé un joint de culasse permanent?(métallique) car on peu le monter et redémonter a volonté . A une époque cela se faisait beaucoup sur les autos dont on ouvre souvent le haut moteur.
salut
pas que je sache pour se modéle
maintenant j'espere ne plus ouvrir le moteur d'ici qu'il passe un peu de temps quand même
++
Publié : dim. 09 mai, 2010 09:51
par syt69
C'est en tous cas ce que je te souhaite ;moi il m'est arrivé sur une XR2 d'ouvrir le moteur entre chaque courses durant toute une saison soit 8 fois dans l'année et........ j'ai bien juré que ça ne m'arriverait plus et comme c'était de ma faute à chaque fois car je ne prenais pas le temps de faire les choses à fond car il fallait rouler pour les sponsors . Depuis tant pis mais je préfère faire les choses bien une fois plutot que de faire vite et recommencer. Ceci dit vu la qualité du boulot que tu as fait sur ton moteur je pense qu'il n'y a pas de raison pour que ça t'arrive . Bonne continuation et je te souhaite beaucoup de plaisir au volant
Publié : dim. 09 mai, 2010 10:35
par thierry
merci syt 69
pour info mon ami fred vient de m'appeler et m'a dit qu'entre hier et se matin,il a réalésé et déglacé le bloc + il a rainuré le bloc la ou se mette les coussinets de palier du vilo pour une meilleure lubrification
que du bonheur

car s'etait le plus long et il n'a pas trop le temps" y a le garage a faire tourner"
donc des demain remontage de l'ensemble
sacrée fred un ami en OR

comme il y n'a trés peu de nos jour

un grand merci mon FRED
++
Publié : dim. 09 mai, 2010 11:14
par Shark
Les potes comme ça c'est rare, garde le et occupe toi bien de lui
Publié : dim. 09 mai, 2010 12:34
par MANTAO
+1 sans "les potes en OR" on n'y arrive pas! Moi j'ai ANDRO!

(qui m'a encore sauvé la mise vendredi aprèm avec les courroie de mon Audi...

)
Publié : mar. 11 mai, 2010 16:08
par thierry
salut a tous
hier dans la journée on a tous remonté
moteur mis dans la manta aux alentours de 20h30 :cheers:
le temps de tous raccorder pipe d'admission,echappement" mis en route vers 22h voir si tous va bien "aux quart de tours si'il vous plait" juste pour la faire pété quoi
ensuite montage radiateur durite excetera......
on a laissé tourné aux ralenti une dizaine de minute
bref je suis rentré chez moi vers 1h du matin,je me levais a 4h30 pour aller bossé
quoiqu'il en soit tous va bien le moteur tourne rond et il est étanche
samedi je finiole le tous ,montage du protege carter excetera.....
dimange rodage du moteur sur une cinquantaine de km
voili voilou!!!!
amicalement thierry
Publié : mar. 11 mai, 2010 16:20
par Jay
Ça a pas trainé cette histoire, content pour toi