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Publié : mer. 13 juil., 2011 10:37
par MANTA3000
salut ! j'ai conduit les type de moteur c20ne c20seh c20xe, de mon point de vue un bon seh es redoutable il monte tres vite et pousse bien des le bas régimes, le seh es robuste la gsi a mon frere avait plus de 300.000 KM et toujour la patate, la rouille a eu raison de cette bonne mecanique. le c20ne c'etait dans une astra gsi c'etait pas impressionnant malgré que je l'avais décata et il etait gourmant.
le xe dans une vectra 2000 ca poussait bien, version 156 décat, culasse costcast 322.000 KM et toujour performant ! une fois de plus la rouille a tué l'auto. ce 16v es impressionnant et n'as pas concurent a la hauteur, il a aussi l'avantage d'avoir une meilleur allonge et des conso tres resonnable. :clap:

Image


Publié : mer. 13 juil., 2011 10:53
par Eric M
Par contre un truc hyper simple à faire sur le C20NE si tu veux avoir des perfs très proches du 20SEH...
Il suffit de mettre une culasse de 18 E, y compris l'aac qui est bien plus méchant que celui du 20NE, et c'est tout.(aucune autre modif).
Ça monte ton rapport volumétrique à 10.5 env.

Publié : mer. 13 juil., 2011 11:27
par mcguyver
kevjail a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 alors , sur cette image , le fil bleu ( entouré en rouge ) est celui de t° d'eau , et le fil vert et bleu ( entouré en bleu ) et le fil de pression d'huile !


j'ai d'autres photo s'il faut :oui:

salut

ah la je devrais le trouver, c'est normal en plus , il y a la tête d'allumeur juste devant voilà pourquoi je ne l'ai pas trouver :mdr:
je regarde ça tout à l'heure ......................... merci :;))

@manta3000

ben tu sais ,c'est toujours pareil, tu colle 200 cv sur une caisse de 1600 kg tu va dire elle marche fort mais ce n'est pas le top , et tu met 115 cv sur une caisse de 750 kg
et tu va dire elle commence a être marrante :oui: ,

puis il faut comparer ce qui est comparable :84:

regarde tu as des 125cm3 qui atomise des 600cm3 sur des petits circuit technique :oui:
sur certaine spéciale j'avais le dessus sur des caisse qui avait deux fois plus de cv que moi, la ou je ne me poser pas de question ( pied dans les tôle ) ben eux jouer sur les gaz ni trop ni trop peu sinon sanction :mdr: ,ce que je veut dire ,c'est qu'une caisse bien préparer au niveau des trains avec un moteur correct qui na pas trop de cv passe plus vite , car la motricité est constante, a l'inverse une caisse avec des trains même bien régler et beaucoup de cv va être plus délicate à gérer car tu va perdre en motricité, et elle va être limite inconduisible , mais attention je parle pour des pilotes du dimanche qui s'amuse genre moi :mdr:

tu prend un pilote ,un vrais, la bien sur, tu peu lui en mettre des chevaux, il va toujours te dire ,........ " elle va bien ,mais je me traine " il étais sur tout les circuits dans les trois :ref: :mdr: enfin voilà d'ou vient la déprime du mécanicien plus tu leur en met et plus il t'en demande :pfff: :muah: :rouler:

le rapport de la mienne est sympa 750kg pour 115cv (bientôt le SEH ::): )avec un pont en 4/22 boite 4, elle me plait bien , au vu de mes talents de pilote :rouler:
ça me va , le tout est de ce faire plaisir :oui:

A+

Publié : mer. 13 juil., 2011 11:37
par mcguyver
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Par contre un truc hyper simple à faire sur le C20NE si tu veux avoir des perfs très proches du 20SEH...
Il suffit de mettre une culasse de 18 E, y compris l'aac qui est bien plus méchant que celui du 20NE, et c'est tout.(aucune autre modif).
Ça monte ton rapport volumétrique à 10.5 env.

salut

oui Yann m'en a parlais , mettre la pré-culasse du 1.8 avec l'AAC ,ça monte a 122cv, mais comme de toute façon je redèmonte tout ,quand je vais avoir fini le montage a blanc,pour m'occuper de la coque et des trains , j'ai le C20NE qui est monté dessus il vient de la vectra toute option, j'ai le 2ém qui vient de la 2ém vectra ( et je me demande si ce n'est pas un SEH ) et ensuite Yann ma passer un SE , et j'ai plusieurs culasse , dont une qui est celle qui fait du SE un SEH avec 136cv je crois, donc ce seras selon, ce qui est prêt ,quand la coque seras fini ::):

A+

Publié : mer. 13 juil., 2011 15:35
par mcguyver
salut

@Kevjail :bien: super je les ai retrouvé :mdr: sur la mienne le bleu ( température ) et a la place du vert j'ai un noir qui fait témoin d'huile

les deux fonctionne , mais a leur façon :mdr: la température est au ras du rouge à 85°
la ou en principe elle devrais ce trouver au milieux du cadran :84: surement la sonde qui est neuve et de vectra , et le témoin d'huile fonctionne mais la lampe brille très peu, alors qu'avant elle briller très bien :sic: ................... mais pas grave j'ai acheter le complet GTE a Yann compteur et les trois manos

ensuite voilà les problème que je rencontre , avec 6/8 litres d'essence dans un rond point ( un peu en Drift ::)): ) elle déjauge, donc ratatouille un brin :sic: a savoir !

le compteur kilométrique me semble être a l'ouest , en 4éme 3000TM COOL 140kmh :ref:

la barre stabilisatrice ,pas moyen de trouver un filtre beaucoup plus court ,le seul qui ce monte et qui fait 18mm de moins est le .... LS 370 ,ce qui permet de mettre des cales moins importante au fixation de la barre , comme j'y suis dessus je donnerais les cotes et photo des deux pièces a réaliser

ensuite la tôle qui cache le VM et qui ce fixe sur la cloche il ne me reste qu'une seule fixation sur la cloche, donc lors du démontage je vais essayer de faire la deuxième cloche en préservent les trois fixations et essayer de faire une tôle qui va bien ,car j'ai pas envie qu'un cailloux vienne ce mettre entre le VM et la cloche , sinon la cloche risque de pas aimé

le problème de la pédale des gaz est régler, j'ai enlever le ressort de rappel d'origine kadett

donc en clair, quelque bricole a régler , au niveau méca, ensuite je ne sais pas si je m'attaque au frein av , avant de faire la coque ou l'inverse , j'ai pas envie d'avoir de surprise avec les ailes av, a cause du déport du disque et de la jante :ref:

A+

Publié : mer. 13 juil., 2011 15:43
par kevjail
impeccable tu les as ! :oui: , les sonde et tes manos ne fonctionnent peut etre pas avec les mêmes valeures ?

Publié : mer. 13 juil., 2011 16:07
par francois2.4
Ha !
Je vois que ça avance par ici ( pas comme moi :sic: );
bon , je trouve un plateau et je t'amene la Manta :muah:

Salut
Sylvain

Publié : mer. 13 juil., 2011 17:07
par bidougsi59
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Par contre un truc hyper simple à faire sur le C20NE si tu veux avoir des perfs très proches du 20SEH...
Il suffit de mettre une culasse de 18 E, y compris l'aac qui est bien plus méchant que celui du 20NE, et c'est tout.(aucune autre modif).
Ça monte ton rapport volumétrique à 10.5 env.

En gros si tu pars d'une base manta 1.8 il faut garder la culasse complète du 1.8 c'est ca??

Publié : mer. 13 juil., 2011 17:54
par Eric M
Le 1.8 de la manta est un 18 S, je ne sais pas si ce sont les mêmes culasses et aac que le 18 E.

Publié : mer. 13 juil., 2011 19:02
par mcguyver
salut

@Kevjail oui t'inquiète, c'est surement une question de tension ou de résistance, c'était juste pour avoir une indication de température pour les essais :;)) quant au fil de témoin d'huile lui , il fallait vraiment que je le trouve, merci encore

@François2.4 pas de problème , n'oublie pas la carte grise et ne t'inquiète pas j'ai les papiers de vente :mdr:

pour le 1.8 je ne suis pas sur, mais comme la prè-culasse du 1.8 ce monte sur la culasse du 2L ,reste a savoir si la culasse peu ce monter sur le bloc 1.8 :ref:

faut demander au chef du OHC :muah: :mdr:

A+