Les bonnes affaires du net
Les points malades sur la manta A :
Vu de l'extérieur :
- supports de cric avant
- ailes avant ( passer sa main pour vérifier les extrémités )
- face avant : sous les phares et les points d'attache entre aile et face avant
- tour d'ailes arrières
- bac roue de secours
- bas de joint de vitre arrière et pare brise.
- longerons, col de cygne
Sous le capot :
- bac à batterie
- phares avant ( vus de derrière )
- fixations des ailes avant et gangrène possible des renforts d'ailes avant.
- longerons ( rare )
A l'intérieur :
- rouille sous le pied gauche conducteur ( du à l'humidité et au support de cric juste en dessous )
- vérifier si la caisse est nue les passages de roues arrière. Souvent ça rouille entre eux et le plancher
- ciel de toit, peut indiquer une entrée d'eau et rouille, rare. Bien que mon toit est oxydé un peu partout en surface.
Dans le coffre :
- état des longerons arrières, humidité ??
- état du fond de coffre aux jointures
A contrôler :
- portières ouverte : la partie au niveau de la vitre à l'arrière a tendance à se fendre ( effet de levier de la vitre quand on la ferme )
- idem à l'avant de la vitre avant.
Vu de l'extérieur :
- supports de cric avant
- ailes avant ( passer sa main pour vérifier les extrémités )
- face avant : sous les phares et les points d'attache entre aile et face avant
- tour d'ailes arrières
- bac roue de secours
- bas de joint de vitre arrière et pare brise.
- longerons, col de cygne
Sous le capot :
- bac à batterie
- phares avant ( vus de derrière )
- fixations des ailes avant et gangrène possible des renforts d'ailes avant.
- longerons ( rare )
A l'intérieur :
- rouille sous le pied gauche conducteur ( du à l'humidité et au support de cric juste en dessous )
- vérifier si la caisse est nue les passages de roues arrière. Souvent ça rouille entre eux et le plancher
- ciel de toit, peut indiquer une entrée d'eau et rouille, rare. Bien que mon toit est oxydé un peu partout en surface.
Dans le coffre :
- état des longerons arrières, humidité ??
- état du fond de coffre aux jointures
A contrôler :
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- idem à l'avant de la vitre avant.
Toutes mes annonces :
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Tiens j'y pense mais c'est pour l'avoir vécu avec une ford capri qui avait dormi dans l'humidité durant plusieurs années ...
Si tu n'as pas la possibilité de soulever la moquette mais bien celle de t'asseoir dedans : secoue un peu le siège dans tous les sens
Si ça fait un bruit de ressort, c'est normal.
Si ça fait crac cRROOAK et que tu as l'impression de descendre de quelques centimètres, c'est pas normal
Le plancher de cette capri était pourri de partout, enfin, elle était vendue pour pièces mais même pour pièces elle était un peu trop chère
paix à son âme.
Si tu n'as pas la possibilité de soulever la moquette mais bien celle de t'asseoir dedans : secoue un peu le siège dans tous les sens

Si ça fait un bruit de ressort, c'est normal.
Si ça fait crac cRROOAK et que tu as l'impression de descendre de quelques centimètres, c'est pas normal

Le plancher de cette capri était pourri de partout, enfin, elle était vendue pour pièces mais même pour pièces elle était un peu trop chère

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impressionnant les manta A en ce moment, après une gros période sans manta A et les rares a des prix exorbitants, en voici plein qui ressortent et a des tarifs intéressant.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
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- highlander
- Messages : 435
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Johan99 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 impressionnant les manta A en ce moment, après une gros période sans manta A et les rares a des prix exorbitants, en voici plein qui ressortent et a des tarifs intéressant.
La je suis pas d'accord, ça revient plutot a des prix "coherent", je ne vois actuellement pas de manta A interessante :
l'epave de 1,2 a 500 euros sans voir l'etat du chassis et meme si elle est saine y'a un sacré taf, pour moi elle les vaut ni plus ni moins,j'aurais un doute sur la cg a jour de la voiture
Je parle pas de celle en rouge avec le toit bleu,le volant sport,des sièges baquet qui font tache,un interieur noir sauf l'arrière en marron,avec housse de banquette arrière qui ne presage rien de bon et un ciel de toit a refaire,je penses que vous voyait de quoi je parle
La 1,9 blanche a moins de 4000 euros pourquoi pas? mais avec une peinture a refaire

La 1,6 grise,faut faire une offre,le piège,facile pour faire monter les enchères
La noir dans mon departement en charente maritime,plus de 4000 euros pour une 1,2

le lot des deux epave a 2000 euros la blague


Pour moi la seul offre interessante du moment c'est celle de JOE, ça manta a 600 euros qui part toutes distance, cg a jours, longerons refait par Jay en personne la juppe arrière a commencer d'être ressouder......
- ascona62680
- Messages : 244
- Inscription : lun. 19 juil., 2010 23:54
- Localisation : mericourt 62680
la 1.2 dans le pas de calais a etait vendu aujourd'hui je voulais aller la voir et les proprio mon dit quelle est partit du coté de valencienne voila pour l info peut etre notre amis gs16 la acheter car il est de villeneuve d asq d apres la carte du fb
Dernière modification par ascona62680 le jeu. 28 juil., 2011 15:17, modifié 1 fois.
je comprends ce que tu veux dire j'ai mal exprimé les mots, ce que je veux dire c'est que il y a quelque temps les manta c'était pas a moins de 5000euros et encore elles étaient a restaurer, quand a certaines restaurés, plus cher qu'un cutlass ou une mustang, opel c'est bien mais une manta A 1600 ou 1200 a 8 ou 9000euros, c'est de l'abus.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>
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- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Je vais me répéter mais pour moi une Manta A au prix d'une Deuche, même en 1200 je dis que ça le vaut. 
Si a 25 ans tu trouve déjà que les prix augmentent beaucoup, que va t'il en être à 50 balais... moi qui est connu le Super à 1,10 FF

Si a 25 ans tu trouve déjà que les prix augmentent beaucoup, que va t'il en être à 50 balais... moi qui est connu le Super à 1,10 FF

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
et je vais te répondre qu'une deuche c'est 100fois trop chère pour ce que c'est.
une voiture super simple ave des milliers de pièce de rechange dispo, et en plus tout le monde en as. une manta a 3 ou 4000euros, ok voir 5000E si impécable, une GTE un peu plus chère OK, mais faut pas abuser, il y a des manta, équippement de base motorisation en 1200 a des prix exorbitants, tu sais si je devais mettre 9000E dans une manta, déja sa me ferrai mal aux fesses (même pour une Commodore B GSE ou une A, en fait presque tout les opels, hormis peu etre une KAD en V8 en super état, ou une GT) a ce moment la autant trouver une voiture d'exception plus rare peu être plus exceptionnelle, tu as des américaines, des Olds a ce prix la d'époque en V8 essence (le chevrolet, le même que chez opel) avec vitres electriques, régulateur de vitesse Clim, tout sa d'époque, un luxe des années 60américaine,
nos opels sont très bien pour certains modèles faut pas charier, ont vois des mandataires vendre des kadett D a 8000E pas forcément en état sous prétexte que c'est "collection"
une voiture super simple ave des milliers de pièce de rechange dispo, et en plus tout le monde en as. une manta a 3 ou 4000euros, ok voir 5000E si impécable, une GTE un peu plus chère OK, mais faut pas abuser, il y a des manta, équippement de base motorisation en 1200 a des prix exorbitants, tu sais si je devais mettre 9000E dans une manta, déja sa me ferrai mal aux fesses (même pour une Commodore B GSE ou une A, en fait presque tout les opels, hormis peu etre une KAD en V8 en super état, ou une GT) a ce moment la autant trouver une voiture d'exception plus rare peu être plus exceptionnelle, tu as des américaines, des Olds a ce prix la d'époque en V8 essence (le chevrolet, le même que chez opel) avec vitres electriques, régulateur de vitesse Clim, tout sa d'époque, un luxe des années 60américaine,
nos opels sont très bien pour certains modèles faut pas charier, ont vois des mandataires vendre des kadett D a 8000E pas forcément en état sous prétexte que c'est "collection"

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