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Publié : mer. 27 juil., 2011 12:37
par Julien
Les points malades sur la manta A :
Vu de l'extérieur :
- supports de cric avant
- ailes avant ( passer sa main pour vérifier les extrémités )
- face avant : sous les phares et les points d'attache entre aile et face avant
- tour d'ailes arrières
- bac roue de secours
- bas de joint de vitre arrière et pare brise.
- longerons, col de cygne
Sous le capot :
- bac à batterie
- phares avant ( vus de derrière )
- fixations des ailes avant et gangrène possible des renforts d'ailes avant.
- longerons ( rare )
A l'intérieur :
- rouille sous le pied gauche conducteur ( du à l'humidité et au support de cric juste en dessous )
- vérifier si la caisse est nue les passages de roues arrière. Souvent ça rouille entre eux et le plancher
- ciel de toit, peut indiquer une entrée d'eau et rouille, rare. Bien que mon toit est oxydé un peu partout en surface.
Dans le coffre :
- état des longerons arrières, humidité ??
- état du fond de coffre aux jointures
A contrôler :
- portières ouverte : la partie au niveau de la vitre à l'arrière a tendance à se fendre ( effet de levier de la vitre quand on la ferme )
- idem à l'avant de la vitre avant.
Publié : mer. 27 juil., 2011 12:39
par GS 16
waou !

vpour cette reponce rapide et tres complete :;))
Publié : mer. 27 juil., 2011 12:47
par Julien
Tiens j'y pense mais c'est pour l'avoir vécu avec une ford capri qui avait dormi dans l'humidité durant plusieurs années ...
Si tu n'as pas la possibilité de soulever la moquette mais bien celle de t'asseoir dedans : secoue un peu le siège dans tous les sens
Si ça fait un bruit de ressort, c'est normal.
Si ça fait crac cRROOAK et que tu as l'impression de descendre de quelques centimètres, c'est pas normal
Le plancher de cette capri était pourri de partout, enfin, elle était vendue pour pièces mais même pour pièces elle était un peu trop chère

paix à son âme.
Publié : mer. 27 juil., 2011 12:58
par GS 16
ok lol merci
Publié : mer. 27 juil., 2011 22:18
par Johan99
impressionnant les manta A en ce moment, après une gros période sans manta A et les rares a des prix exorbitants, en voici plein qui ressortent et a des tarifs intéressant.
Publié : mer. 27 juil., 2011 22:54
par highlander
Johan99 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 impressionnant les manta A en ce moment, après une gros période sans manta A et les rares a des prix exorbitants, en voici plein qui ressortent et a des tarifs intéressant.
La je suis pas d'accord, ça revient plutot a des prix "coherent", je ne vois actuellement pas de manta A interessante :
l'epave de 1,2 a 500 euros sans voir l'etat du chassis et meme si elle est saine y'a un sacré taf, pour moi elle les vaut ni plus ni moins,j'aurais un doute sur la cg a jour de la voiture
Je parle pas de celle en rouge avec le toit bleu,le volant sport,des sièges baquet qui font tache,un interieur noir sauf l'arrière en marron,avec housse de banquette arrière qui ne presage rien de bon et un ciel de toit a refaire,je penses que vous voyait de quoi je parle
La 1,9 blanche a moins de 4000 euros pourquoi pas? mais avec une peinture a refaire
La 1,6 grise,faut faire une offre,le piège,facile pour faire monter les enchères
La noir dans mon departement en charente maritime,plus de 4000 euros pour une 1,2
le lot des deux epave a 2000 euros la blague
Pour moi la seul offre interessante du moment c'est celle de JOE, ça manta a 600 euros qui part toutes distance, cg a jours, longerons refait par Jay en personne la juppe arrière a commencer d'être ressouder......
Publié : jeu. 28 juil., 2011 15:10
par ascona62680
la 1.2 dans le pas de calais a etait vendu aujourd'hui je voulais aller la voir et les proprio mon dit quelle est partit du coté de valencienne voila pour l info peut etre notre amis gs16 la acheter car il est de villeneuve d asq d apres la carte du fb
Publié : jeu. 28 juil., 2011 16:20
par Johan99
je comprends ce que tu veux dire j'ai mal exprimé les mots, ce que je veux dire c'est que il y a quelque temps les manta c'était pas a moins de 5000euros et encore elles étaient a restaurer, quand a certaines restaurés, plus cher qu'un cutlass ou une mustang, opel c'est bien mais une manta A 1600 ou 1200 a 8 ou 9000euros, c'est de l'abus.
Publié : jeu. 28 juil., 2011 16:34
par Eric M
Je vais me répéter mais pour moi une Manta A au prix d'une Deuche, même en 1200 je dis que ça le vaut.

Si a 25 ans tu trouve déjà que les prix augmentent beaucoup, que va t'il en être à 50 balais... moi qui est connu le Super à 1,10 FF
Publié : jeu. 28 juil., 2011 19:28
par Johan99
et je vais te répondre qu'une deuche c'est 100fois trop chère pour ce que c'est.
une voiture super simple ave des milliers de pièce de rechange dispo, et en plus tout le monde en as. une manta a 3 ou 4000euros, ok voir 5000E si impécable, une GTE un peu plus chère OK, mais faut pas abuser, il y a des manta, équippement de base motorisation en 1200 a des prix exorbitants, tu sais si je devais mettre 9000E dans une manta, déja sa me ferrai mal aux fesses (même pour une Commodore B GSE ou une A, en fait presque tout les opels, hormis peu etre une KAD en V8 en super état, ou une GT) a ce moment la autant trouver une voiture d'exception plus rare peu être plus exceptionnelle, tu as des américaines, des Olds a ce prix la d'époque en V8 essence (le chevrolet, le même que chez opel) avec vitres electriques, régulateur de vitesse Clim, tout sa d'époque, un luxe des années 60américaine,
nos opels sont très bien pour certains modèles faut pas charier, ont vois des mandataires vendre des kadett D a 8000E pas forcément en état sous prétexte que c'est "collection"