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Publié : mar. 08 oct., 2013 14:49
par Kicknet
Y'a pas de "vitesse conseillée"

Quand tu attaques une départementale, c'est 80km/h basta!
Pour preuve, ils freinent tous peu avant le panneau (80)!!
Les PV sont moins cher aussi!! 75€ pour un excès de vitesse à 117 au lieu de 70 en descendant la Schwarzwald, 25€ pour 45 au lieu de 30 en centre ville de Freiburg! (l'avantage de rouler avec un permis français dans un véhicule immatriculé allemand)
J'y ai tourné pendant pas mal de temps pour y connaitre les réglementations (400€ pour conduite en état d'ébriété par exemple)

Et concernant les radars, quand t'as un flash "rouge-orange" qui te claque à la gueule suivi d'un dans le rétroviseur (re-dans la gueule, parce que les allemands font ça bien, ils flashent l'avant, immat et conducteur + l'arrière) sur l'autoroute entre Mulhouse et Freiburg, tu te dis qu'ils sont pas là pour rien!
Surtout qu'ils mettent les radars des 2 cotés sur autoroutes, et d'un seul coté sur départementales/nationales !

Et les allemands viennent faire le plein en France depuis le passage à l'euro
@Mycroft : En gros c'est ça, tu roules en suivant les locaux, si ils freinent, c'est qu'il y a une (très) bonne raison
Publié : mar. 08 oct., 2013 19:07
par Alro14
Kicknet a écrit : ↑mar. 08 oct., 2013 14:32Sur long trajet si (Rappelles-toi la conso de 5.5l/100km avec la Volvo 940TD clim enclenchée ^^ )
En Allemagne c'est le cas depuis longtemps, 80 sur départementales/nationales et 120 sur voies rapides et autoroutes

Rien à voir avec un "pays de Logan" (surtout chez eux) mais juste faire baisser la conso/préservation des énergies/diminuer la pollution , les allemands étant "politiquement verts" depuis plus de 30ans
D'où, entre autre, les contrôles techniques beaucoup plus drastiques qu'en France, et les taxes sur les véhicules, l'équivalent de feu notre vignette (taxe plus élevée sur les diesel que sur les essences)

Je me rappel juste des 200km/h que l'ont a fait en Skoda et 5,5l
Même qu'en arrivant les gars t'avaient demander si tu aller payer le Taxi jusqu'en Germany
Publié : mar. 08 oct., 2013 20:06
par Kicknet
300€ c'est ça??
Publié : lun. 14 oct., 2013 06:37
par manta77
Publié : lun. 14 oct., 2013 08:41
par Manta Resurrection
Kicknet a écrit : ↑mar. 08 oct., 2013 14:49
Y'a pas de "vitesse conseillée"Â

 Quand tu attaques une départementale, c'est 80km/h basta!
Pour preuve, ils freinent tous peu avant le panneau (80)!!
Je parlais du réseau autoroutier, Nico

Quand l'autoroute permet de gagner, gratuitement et légalement, 1 heure (voire plus) en fonction de la longueur de son trajet, on peut faire l'effort de cruiser à 80 sur la dernière portion.
La 1ère fois que je suis allé en Allemagne avec mon Inforad, je ne comprenais pas pourquoi il ne me donnait aucune info sur la vitesse limite
Mais quand la 1ère BM m'a passé à plus de 200, j'ai pigé et j'ai laissé parler le L6 3.0!
Et quand, au bout de 50 bornes (1/4 d'heure, quoi

) l'Inforad s'est mis à bipper, j'ai compris qu'à cet endroit, il valait mieux lever le pied!
Vu l'angle du virage de la zone à vitesse imposée, il faudrait être suicidaire pour espérer le passer à tgv (Très Grosse Vitesse)
Publié : mer. 16 oct., 2013 06:44
par MANTAO

Un peu de pub!
Publié : mer. 16 oct., 2013 12:09
par bidougsi59
Manta Resurrection a écrit : ↑lun. 14 oct., 2013 08:41Je parlais du réseau autoroutier, NicoÂ

Quand l'autoroute permet de gagner, gratuitement et légalement, 1 heure (voire plus) en fonction de la longueur de son trajet, on peut faire l'effort de cruiser à 80 sur la dernière portion.
La 1ère fois que je suis allé en Allemagne avec mon Inforad, je ne comprenais pas pourquoi il ne me donnait aucune info sur la vitesse limiteÂ
Mais quand la 1ère BM m'a passé à plus de 200, j'ai pigé et j'ai laissé parler le L6 3.0!Â
Et quand, au bout de 50 bornes (1/4 d'heure, quoiÂ

) l'Inforad s'est mis à bipper, j'ai compris qu'à cet endroit, il valait mieux lever le pied!
Vu l'angle du virage de la zone à vitesse imposée, il faudrait être suicidaire pour espérer le passer à tgv (Très Grosse Vitesse)Â

Pour gagner 1h il faut quand même pas mal bombarder et quand on voit déjà la différence de conso entre 110 et 130...... Quand on roule a 180 voir 200 je suis pas sur qu'on soit gagnant au final
Par chez moi, il y a tellement de portion a 110 et 90 (même en 3 voies des fois

) que sur l'A4 limité à 130, ben tout le monde est à 110
Publié : mer. 16 oct., 2013 15:58
par Manta Resurrection
bidougsi59 a écrit : ↑mer. 16 oct., 2013 12:09Pour gagner 1h il faut quand même pas mal bombarder et quand on voit déjà la différence de conso entre 110 et 130...... Quand on roule a 180 voir 200 je suis pas sur qu'on soit gagnant au final
Par chez moi, il y a tellement de portion a 110 et 90 (même en 3 voies des fois

) que sur l'A4 limité à 130, ben tout le monde est à 110

Je pense que quand on a la possibilité de pouvoir tester ce que son auto a dans le ventre en toute légalité, on se lâche et on aurait bien tort de s'en priver (Merci Angela

) .
Quant à la consommation, j'ai toujours pensé que si on trouve qu'un 3.0 est trop gourmand ( malgré la sécurité qu'il apporte lors des dépassements de semi-remorques sur les Nationales), on achète un 1200...
Publié : mer. 16 oct., 2013 16:02
par Mycroft
Pour l'anecdote en parlant de consommation: lorsque que je suis parti en Italie avec les potes, nous sommes parti à deux voitures: une Toyota corolla 2l et une BM série 5 E39 3.2 6 pattes, durant le séjour les 2 voitures ont fait exactement le même nombre de km et lors du calcul des frais pour tous le monde, la consommation de la Toyota (2l): 8l/100Km et la consommation de la BM (3.2l) 8l/100Km...
Publié : mer. 16 oct., 2013 16:18
par wim bos
Ça m'étonne pas, ce n'est pas tellement la cylindrée qui joue une rôle dans la consommation mais plutôt l'effort que le moteur doit livrer et le rendement du moteur.
C'est clair que la BMW (plus grande et plus lourde) a livré le plus grand effort mais le rendement du moteur BMW est certainement supérieur à celui d'une Toyota Corolla.