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Publié : jeu. 19 déc., 2013 06:20
par wim bos
Il y a beaucoup de la technique là dedans, ils utilisent ça aussi sur le pont de Martigues.

Publié : jeu. 19 déc., 2013 07:40
par Fred_54
marsgt a écrit : mer. 18 déc., 2013 19:59Il doit y en avoir pour un paquet de pognon du Scania .


En effet chaque machine c'est un sacré paquet de billets(sssssssss).

Celle en photo n'est pas la plus grande, la derniere permet de deployer 22m sous l'ouvrage; la prochaine en construction encore un peu plus .....

wim bos a écrit : jeu. 19 déc., 2013 06:20Il y a beaucoup de la technique là dedans, ils utilisent ça aussi sur le pont de Martigues.


Je connais bien le concepteur puisque c'est le père du patron actuel, il à pensé et dessiné toutes ses machines, la réalisation est faite en Italie.
Ces machines sont pour la plus part unique au monde, elles sont capables de performance assez hallucinantes, passer au dessus de mur anti bruit, franchir des trottoirs jusqu'à 5m, decendre sous ouvrage d'environ 10m, et 22m de sortie.

Pour ceux qui veulent en savoir plus: http://www.albert-nacelles.com/

Publié : jeu. 19 déc., 2013 10:02
par wim bos
Intéressant, surtout les évaluations des risques qui me font penser aux check-lists des compagnies pétrolières.

Je me demande; est ce que la suspension du camion porteur est bloquée quand on travaille ? :84:

Publié : jeu. 19 déc., 2013 15:38
par marsgt
Je pense que les roues ne doivent pratiquement plus toucher le sol une fois les béquilles déployées et véhicule de niveau bien sur .

Publié : jeu. 19 déc., 2013 15:53
par wim bos
Sur la grande photo je ne vois pas des béquilles.

Il me semble tout à fait logique que le camion reste mobile et la nacelle peut se déplacer tout le long du pont ou autre.

Publié : jeu. 19 déc., 2013 16:57
par Fred_54
marsgt a écrit : jeu. 19 déc., 2013 15:38Je pense que les roues ne doivent pratiquement plus toucher le sol une fois les béquilles déployées et véhicule de niveau bien sur .


wim bos a écrit : jeu. 19 déc., 2013 15:53Sur la grande photo je ne vois pas des béquilles.

Il me semble tout à fait logique que le camion reste mobile et la nacelle peut se déplacer tout le long du pont ou autre.


Alors coté technique:

Il y à deux opérateurs pour manoeuvrer bien que maintenant avec un seul et les télécomandes ça soit possible mais bon....

Les suspension du camion sont à air, quand il se met en place le camion descend et se cale, ensuite seul 2 ou 3 stabilisateurs du coté droit descendent.

Ensuite dépliage de l'engin, par la suite un opérateur prend le volant du camion et donne le "consentement" par la suite ce dernier ne fait que mettre le frein à main pour permettre les manoeuvres en bas....et "guider" le camion le long des glissières.

le second opérateur en bas dans la passerelle permet les descentes ou montées de la tourelle, les sortie du panier, les rotations, ainsi que l'avancement du camion.


Publié : jeu. 19 déc., 2013 17:06
par marsgt
J'ai vu les photos des interventions sur le Viaduc de Millau, c'est impressionnant, Respects :jap: .

Publié : lun. 23 déc., 2013 13:00
par Eric M
Avec Max, on va se lancer dans un truc de ouf. Le Partner 400 :p

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Publié : lun. 23 déc., 2013 17:39
par Manta Resurrection
Euh, vous n'avez pas déjà un projet I2000 en cours? :ange:





:dehors:

Publié : mar. 24 déc., 2013 07:48
par wim bos
Ces pièces sont trop grande pour un Partner, essaies les sur la voiture rouge bordeaux, qui est juste devant :muah: