Hello les z'opeleux
Bien travaillé aujourd'hui.
Pour mon problème de volant de travers, j'ai expliqué il y a peu qu'il était impossible de décaler le volant sur l'axe à cause d'un méplat.
Impossible aussi de décaler le bras de levier en bas de boitier, un méplat aussi.
Il ne reste comme solution de désaccoupler le cardan de l'axe de direction sur l'entrée du boitier.
Problème.
On ne peut pas procéder à ce désaccouplement sans démonter le boitier du châssis et c'est un boulot plutôt chiant.
J'ai donc cogiter un peu et j'ai trouvé.
pas touché au boitier, simplement déboulonner la colonne de direction pour la tirer vers le haut, libérant ainsi le cardan du boitier.
Hé hé, malin le polak !!! lol
J'ai pu remettre mon volant droit comme il faut.

J'ai monté mon éclairage de plaque d'immatriculation arrière.
Un duo d'éclairage fixé sur un tôle galva et quasi invisible, protégé dans le pare choc arrière.
Il était inexistant sur le van.
Est ce le fait d'avoir trituré les différents câblages concernant mes deux loupiotes qui restaient allumées, j'ai refait l'essai ce matin, eh bien, elles sont restées éteintes . . .
Deuxième essai pour m'assurer qu'elles s'allument bien avant démarrage mais après contact, ok.
Démarrage du moteur et alors qu'auparavant, elles se rallumaient un petite trentaine de secondes plus tard, là, rien, éteintes.
Super.
On verra demain si cela le fait encore.
L'ajout d'une rondelle sur le silent bloc du tube arrière d'échappement a été nécessaire.
Le tube touchait l'attelage et les vibrations se transmettaient dans la caisse.
La peinture qui avait été (il me semble au vu des photos) faite dans les règles de l'art, ben pas glop.
J'ai une multitude de petites cloques qui apparaissent un peu partout sur la carrosserie.
merde.
Cela n'empêche pas de rouler mais merde.
J'ai rendez vous demain matin à 9h pour un contrôle technique à blanc, une prévisite pour m'assurer que le van est ok sur les rouleaux et autres choses.
Que j'aie le temps de corriger au besoin avant lundi, pour les mines.
Mon contrôleur habituel me dira ce qu'il en pense.
De même pour les plaques d'immatriculation, si même en WW, elles peuvent rester tordues ou doivent être droites.