Page 44 sur 94

Publié : sam. 04 mars, 2017 07:50
par SHADOWTOO
ImageImageImage

Publié : sam. 04 mars, 2017 12:57
par comoav8
Merci les amis

Il pleut comme vache qui pisse en Ile de France.
Pas facile de poser les plaques d'immatriculation, celle du constructeur, la fixation de la batterie à refaire car disparue, sous la pluie.
Mais j'ai pu faire une petite quinzaine de kms pour une première marche d'essai depuis un moment, hormis les 500/600 mètres de déplacement lors de mon déménagement.
Je me souvenais qu'il marchait bien lors de son rapatriement de Belgique.
Il avait un glouglou assez prononcé.
Ce bruit particulier a été atténué par le dispositif d'échappement remis conforme à l'origine.
A savoir pot catalytique, pot de détente et la sortie à l'arrière du Van.
Je mets le maximum de chance de mon coté, il ne faut rien laisser passer.
J'ai deux témoins qui restent allumés mais je n'ai plus la plaquette des signes représentant leur signification.
Je prendrai quelques photos de l'ensemble pour vous montrer.
Il roule bien, nerveux, chauffe bien, le volant à remettre droit sinon, je croise les doigts pour que cela continue ainsi.
:win:


Publié : sam. 04 mars, 2017 13:12
par patoch
simpa ce que tu as fais il pleut aussi sur sisteron!!

Publié : sam. 04 mars, 2017 16:02
par comoav8
Merci, le mien est de 1992 donc obligatoire à l'arrière mais pas à l'avant.
Voilà les deux témoins qui s'allument et restent allumés après environ 30 à 40 secondes de marche du moteur après démarrage
Image
Ce n'est pas la flotte qui va m'arrêter !!!
Image
Après 18 miles de roulage, ben oui.
Image
Mon compteur est bien aux deux versions de vitesse mais pas le comptage kilométrique qui reste, lui, en miles.
Vous noterez la pose des plaques dans le creux du pare chocs.
Derrière pareil


Publié : sam. 04 mars, 2017 16:08
par Eric M
Super. Mais ça fait dégeux les plaques. Tu pourras peut-être faire un support pour les plaques définitives ?

Sinon :bien:

Publié : sam. 04 mars, 2017 17:12
par comoav8
sur le forum Van Passion, un m'a dit que ce n'était pas réglementaire.
Qu'on ne devait pas toucher aux plaques.
Elle ne sont que provisoires mais bon.
Un m'a dit que même avec des plaques carrées, le flics les font chier quant à la norme de la plaque.
Il pleut encore trop.
Les deux témoins sont liés aux freins.
Quand il fera sec, je regarderai les connections électriques sur les appareils hydrauliques, la dépression du master vac, le niveau d'huile du bocal, le témoin de frein à pied.
Bref, un contrôle des capteurs de freins.

Publié : sam. 04 mars, 2017 18:35
par Fred_54
Félicitation Gilou, bel engin tu as eu raison de persévérer

Publié : dim. 05 mars, 2017 15:42
par Manta Resurrection
:clap: Gillou!!

Mopar Power!!

Publié : mar. 07 mars, 2017 20:46
par comoav8
Hello les z'opeleux
Bien travaillé aujourd'hui.
Pour mon problème de volant de travers, j'ai expliqué il y a peu qu'il était impossible de décaler le volant sur l'axe à cause d'un méplat.
Impossible aussi de décaler le bras de levier en bas de boitier, un méplat aussi.
Il ne reste comme solution de désaccoupler le cardan de l'axe de direction sur l'entrée du boitier.
Problème.
On ne peut pas procéder à ce désaccouplement sans démonter le boitier du châssis et c'est un boulot plutôt chiant.
J'ai donc cogiter un peu et j'ai trouvé.
pas touché au boitier, simplement déboulonner la colonne de direction pour la tirer vers le haut, libérant ainsi le cardan du boitier.
Hé hé, malin le polak !!! lol
J'ai pu remettre mon volant droit comme il faut.
Image
J'ai monté mon éclairage de plaque d'immatriculation arrière.
Un duo d'éclairage fixé sur un tôle galva et quasi invisible, protégé dans le pare choc arrière.
Il était inexistant sur le van.

Est ce le fait d'avoir trituré les différents câblages concernant mes deux loupiotes qui restaient allumées, j'ai refait l'essai ce matin, eh bien, elles sont restées éteintes . . .
Deuxième essai pour m'assurer qu'elles s'allument bien avant démarrage mais après contact, ok.
Démarrage du moteur et alors qu'auparavant, elles se rallumaient un petite trentaine de secondes plus tard, là, rien, éteintes.
Super.
On verra demain si cela le fait encore.

L'ajout d'une rondelle sur le silent bloc du tube arrière d'échappement a été nécessaire.
Le tube touchait l'attelage et les vibrations se transmettaient dans la caisse.

La peinture qui avait été (il me semble au vu des photos) faite dans les règles de l'art, ben pas glop.
J'ai une multitude de petites cloques qui apparaissent un peu partout sur la carrosserie.
merde.
Cela n'empêche pas de rouler mais merde.

J'ai rendez vous demain matin à 9h pour un contrôle technique à blanc, une prévisite pour m'assurer que le van est ok sur les rouleaux et autres choses.
Que j'aie le temps de corriger au besoin avant lundi, pour les mines.
Mon contrôleur habituel me dira ce qu'il en pense.
De même pour les plaques d'immatriculation, si même en WW, elles peuvent rester tordues ou doivent être droites.


Publié : mer. 08 mars, 2017 09:23
par comoav8
Hello.

Je suis passé au CT, juste pour les freins et suspensions car il lui a été impossible de le passer pour un contrôle complet, le véhicule étant en situation irrégulière on va dire !!!
Et j'ai bien fait, déficience de freinage de la roue arrière droite.
Je vais donc démonter voir ce qui ne va pas.
Simplement un réglage ou une fuite ?
A suivre.
Image
Je suis quand même surpris du poids par essieu et du poids total à vide en ordre de marche.
2156 kgs avec le contrôleur à bord, disons un peu poins de 2100kgs pour un poids à vide donné de 2400 sur la carte grise.
Ce n'est pas rien, 300 kgs
Pourtant, il est aménagé avec sa banquette qui pèse pas mal.