Christian, ne t’amuses pas avec une perceuse, là tu risques très fort d'abîmer les trous de la charnière, (la matière des axes est plus dure que celle des charnières) et après les nouveaux axes ne tiendront plus. Il faut chauffer les charnières puis chasser les restes de la goupille avec une chasse goupille qui passe juste (8MM ?).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Moi j'ai acheté l'outil kivabien, impossible de les virer ces goupilles. Comme je n'ai pas voulu chauffer la charnière . . . Je ré-essaierai en chauffant, au moins celle de droite car j'ai une tôle à changer. Et celle de gauche, à redresser (de portière)
non je n'y vais pas car je serais en Italie à cette date, J'en ai besoin dans 3 semaines..... j'espère récupérer enfin ma caisse de manta chez la peintre.
Suite (et fin) du "gros œuvre" sur l'aile arrière...
Le Blaxon est posé
Le résultat n'est pas mal du tout,avec la résine en dessous,le passage de roue est parfaitement étanche! Et les bordures sont nettes et propres.
Du coup...comme j'étais motivé...je me suis occupé des ailes avant
Quelques tracés...
Quelques coups de disqueuse...
Elles ont perdues un peu de poids
Une vue de l'intérieur avec les parties de tôle qui seront collé.
L'aile provisoirement posée...
L'aile avant gauche n'étant pas en super état (corrosion importante et perforante ) je m'attaque à sa réparation. Comme rien ne se jette,je récupère un morceau de tôle saine sur la "feu" portière droite,en gardant bien l'arrête,qui va me servir de rustine.
Quelques passages dans l'étau et coups de marteau...
L'inclinaison de l'arrête est parfaitement alignée avec celle de l'aile!
Présentation...
Je retire la partie malade (les ailes seront intégralement sablées avant préparation,histoire de bien voir où sont les gros dégâts )