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Publié : mar. 07 juin, 2011 04:37
par bidougsi59
Tout dabors, merci de preter autant d'attention à mon sujet et je vais essayer de repondre à toutes les questions. Avant d'aller plus loin,sachez que sur ce moteur, les coussinet de bièlle et vilo ont été remplacé mais sans prendre aucune cote car je n'ais trouvé qu'un modèle et qu'il ne parlait en aucun cas de cote dans la description.............. :oops: Donc les problème de pression sont tout simplement due à cela.

Pour Wim :

-La perceuse toune dans le sens horraire comme l'allumeur donc c'est bon
-Je n'ais rien modifié au niveau de la crépine
-Normalement elle est bien serrer mais pour en etre sur il faut tomber le carter donc le moteur....
-Je ferai un essai sans la courroie pour voir si cela vient de la pompe à eau et je debrancherai le maximum de truck

Pour David

Aucune idée d'ou vient le bruit pour l'instantcar il est assez fort mais je peux effectivement bien lubrifier pour voir si il y a du changement

Pour SleeperStyle

-Pour les carbu, vis de richesse desserer de 1 tour 1/4, synchro à l'arrache mais c'est pas ma priorité pour l'instant.......
-Il me semble que j'ai deja essayé avec le tuyau de depression d'avace debrancher donc pour moi ca vient pas de la membrane
-Il faut que j'essaye pour le mastervac mais le bruit ne semble pas venir de la.
-Le nouveau joints est OK ca c'est sur car je pouvais la tournais à la main par le haut. C'est comme ca que je me suis rendu compte que ca ne tournais pas sans joint car même à la perceuse j'y arrivais pas à la tourner....Le nouveau joint fait environ 0.3mm + pate contre 0.6mm pour l'origine.
-Je pense que le demarreur est OK
-Pour le clapet de decharge, il faut que je le demonte car comme il y a eu un peu de limaille, ca l'a peut etre bloqué ouvert....

Pour Yann

T'as pas un 20SEH à me vendre :zz:

Je boss aujourd'ui donc je ne pense pas que j'y toucherai et en plus si je demonte le clapet, ca implique qu'a chaque fois, je dois redemonter la pompe à essence + allumeur (donc recaller à chaque fois à la strobo) pour réamorcer sinon je tourne à sec...

Publié : mar. 07 juin, 2011 10:35
par wim bos
Au lieu du fil à plomb je préfère le 'plastigauge', ça donne directement le jeu et est plus sympa pour la matière des coussinets.

Sur le dos des coussinets est marqué s'il sont 'standard' ou d'un cote de réparation.
Si tu as encore les vieux coussinets regardes ce qu'il est marqué et compares ça avec ce qu'il est marqué sur l'emballage des nouveaux coussinets.

Je te conseille de ne pas démarrer le moteur avant le problème de pression d'huile est résolue.
Heureusement que tu connais le système avec la perceuse!

Publié : mar. 07 juin, 2011 10:45
par bidougsi59
J'ai encore les vieux coussinets mais plus la boite des nouveaux...
Comment savoir si le problème est résolu sans démarrer le moteur :ref:
J'ai appelé mon pote qu'il me démonte la pompe huile d'un 20E explosé :oui:

Publié : mar. 07 juin, 2011 10:49
par wim bos
En parlant des cames qui couinent; as tu un arbre à cames d'origine ou 'préparation' ?

Si tu as un arbre 'préparation', as tu mis un rehausse du niveau d'huile dans la culasse?

Publié : mar. 07 juin, 2011 11:00
par bidougsi59
AAC Stock :jap: Luna il faut que je tombe l'arbre alors pour voir??

Publié : mar. 07 juin, 2011 12:22
par wim bos
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'ai encore les vieux coussinets mais plus la boite des nouveaux...
Comment savoir si le problème est résolu sans démarrer le moteur :ref:
J'ai appelé mon pote qu'il me démonte la pompe huile d'un 20E explosé :oui:

Je veux dire; il faut d'abord résoudre le problème de la pression d'huile, ça tu peux faire avec la perceuse.

Qu'est ce que marqué sur les dos des vieux coussinets ?