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Publié : lun. 18 juil., 2011 14:20
par mcguyver
salut

des nouvelles , a l'arriére et à l'avant jante en 16 pouce les quatre en 205

a l'avant 205/ 45/16 et a l'arriére 205/55/16 ,j'ai décider de la laisser a la hauteur d'origine, car avec les jantes ça lui fait un look que j'aime bien :lov:

pour l'arriére j'ai un doute, si je monte les amortisseurs de vectra ( plus court de 20mm ) risque t'il de talonner :ref: ?

pour l'avant le seul problème est que si on léve le véhicule , sur les 2 derniers centimètres le pneu vient toucher l'amortisseur, il faudrait que je fasse une patte pour relever l'axe de 15mm vers le haut et 7 mm vers l'intérieur du véhicule :ref:

alors est il possible de la mettre quasi en limite du débattement en hauteur sur route, car même sur un rond point pris comme un sauvage j'ai des doutes :ref:
sinon je fait la patte :84:

merci de m'éclairer ::):
A+



Publié : lun. 18 juil., 2011 17:06
par mcguyver
salut

pour l'avant c'est bon , j'ai mis une buté comme sur les trains de manta b ::)):

ensuite je monte des 195/45/16 a l'avant et pour l'arriére 205/45/16 ou 205/55/16

pour les amortisseurs AR une idée :hm:

A+

Publié : lun. 18 juil., 2011 20:35
par mcguyver
salut

sans déc , personne ? ............... j'ai dû faire du mal , je paye c'est normal :mdr:

pas grave je vais faire comme d'hab ....................... :muah: :mdr:

A+

Publié : lun. 18 juil., 2011 21:28
par francois2.4
Salut

moi , je sait pas donc je dit rien ; et je crois qu'on est beaucoup comme ça ;
là tu va dans des sentiers plus ou moins inexplorés , donc on peut pas trop aider ; tu ouvres la voie !
continue ; on te suis !
Sylvain

Publié : lun. 18 juil., 2011 22:43
par mcguyver
salut

ouai faut croire, ben demain je démonte les amortisseurs de la vectra n°2 et je les monte sur la kadett , et je vais bien voir si il talonne vu le circuit d'essai, une vrais spéciale avec épingle en cote , et des courbes rapide , un vrais bonheur

par contre voilà ou j'en suis pour les trains
éssai n°1
pour l'arriére d'origine aucun changement a l'avant idem pneu AR 205/40/16
AV 155/70/13 .............. ben si :mdr: motricité inpécable,direction trés directive,et très précise,douce, agrèable,pour des courbes entre 70kmh et 100kmh la coque ne bouge pas , la non déformation des pneu AR donne un comportement très correct, et l'avant et impréssionnant de prècision, mais ça devient la mer.. dés que l'on rentre la 3 et la 4 sur des courbes rapide, et qui passe sur les gaz
donc configuration bonne pour epingle et courbe serrées a moins de 100kmh
sinon sueur froide au dessus :mdr:

éssai n°2
pour l'arriére d'origine aucun changement a l'avant butée qui empéche le débattement complet des triangles pneu AR 205/40/16 et a l'avant 175/70/13
avec un changement sur la barre stabilisatrice qui descend de 2cm de plus, au niveau des longerons ,ce qui tire d'avantage sur le triangle infèrieur
en épingle, redoutable d'éfficacité en courbe rapide la 4éme a 4800TM en gros 140kmh très bon comportement ,elle ne bouge pas et reste très précise sur la direction,

pour info j'appelle courbe rapide des virages que l'on passe à 70kmh voir 80kmh avec un bon comportement routier, avec la voiture de monsieur tout le monde, mais avec laquelle je passerais pas à 120kmh sans me faire une belle frayeur

voilà donc demain essai n°3 avec les trains identique a l'éssai n°2 et les amortisseur de vectra a l'AR plus court et les ressorts d'origine, et surement si j'ai le temps pneu AR 205/45/16 et a l'avant 195/45/16

A+

Publié : mar. 19 juil., 2011 15:03
par mcguyver
anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 :bien: mon mac je voie que tu précise la chose et que tu fait bcp
d'essais pour avoir le meilleur comportement routier je trouve sa magnifique
et surtout REDOUTABLE ............elle sera ta kadett :clap:

salut

ben tu sais, comme j'aime voir part moi même, j'essaye ! :muah:

bon voilà ou j'en suis ,
amortisseur
amortisseur de vectra sur ressort d'origine à l'AR
pour l'avant amortisseur d'origine ( en Monroe )

pneu

à l'avant 195/45/16 sur des RH ( d'origine en 205/ /16 ) ça passe de partout en appui en courbe , ou sur route inégale , braquage a fond aucun problème avec l'aile, ( 2 essais de pneu différent Michelin et continental )

à l'arrière 205/40/16 sur des RH ( je n'ai pas eu le temps de changer les pneus )
donc yokoama :84:

frein pour l'instant entièrement d'origine, sauf = renforcement de la tôle du pédalier, et patte plus costaud devant le maître cylindre, purge au dot 4, et en plus avec une plaque alu au niveau du collecteur d'échappement, pour éviter la chaleur sur les tube et maître cylindre, répartiteur vu ,mais pas re-régler car bien régler,

essai routier en promenade a peine appuyer , amortisseur super confort a l'AR :oui: devant ça mériterais d'être un poil plus dur, a mon goût
les freins suivent , bon comportement routier, dans une série de lassé j'ai balancer a gauche et à droite sans freiné et en freinent elle reste bien en appui,aucune surprise, direction a peine plus dure qu'avec les 175/ /13

essai sport, façon course de cote , à ma grande surprise, les continental sont mieux que les Michelin ( continental contact sport 195/45/16 ) meilleure direction, trajectoire précise, et un bon felling, les Michelin direction plus dure, et l'auto est plus flou devant, et il faut sans cesse corrigé la trajectoire, et de plus le comportement total de l'auto ce trouve meilleur avec les continental

les frein trouve vite leur limite (distance de freinage médiocre) au bout du 5éme virage les garnitures monte en température (ça ce sent a la pédale ) comme si j'utiliser du dot 5 , ( il est meilleur mais à mon goût il ce met vite en émulsion ) lors de rallye il faut purger pour avoir les freins au top, donc je préfère le dot 4 qui certes chauffe plus vite mais est moins pénible ,et avec une plaque alu pour éviter la chaleur du collecteur, finalement ça revient au même, donc vivement la modif des disques AV de vectra et les étriers

amortisseur
franchement ça va bien , elle mériterais d'être, juste plus dure , genre avec des amortisseurs double effet , mouvement de la coque , oui, mais reste bien en place, et elle va, là ou on lui dit d'aller, je n'ai a aucun moment perdu l'avant ou l'arrière

j'ai aussi eu la chance de pouvoir faire un essai sous la pluie , la seule différence ,il faut être plus linéaire avec les gaz , ceci dit je n'ai pas pu faire l'essai avec des pneu en bon état a l'arrière, ( demain j'espère, s'il pleut ) je vais essayer de fixer la caméra ,pour la preuve en image :rouler:

A+

Publié : mar. 19 juil., 2011 15:45
par ludo-manta
docileoliver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00salut mon petit loup,c'est ça que tu cherche pour la getrag240?
www.2dehands.be/auto-onderdelen-accessoires/auto-onderdelen/opel/schakelsysteem-voor-getrag-versnellingsbak-96134659.html?qq=manta&start=42
salut

QUOTE mcguyver  Écrit le Samedi 16 Juillet 2011 à 10h11    salut  @docileoliver reflexion.gif désoler je comprend pas , je ne recherche rien sur une G240 tristounet.gif .............. mdr.gif


Salut,
je pense que ce message m’était indirectement destiné, il aurait été sympa de me le faire passer :84:

Merci a+

Publié : mar. 19 juil., 2011 16:33
par mcguyver
ludo-manta a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00


Salut,
je pense que ce message m’était indirectement destiné, il aurait été sympa de me le faire passer :84:

Merci a+

salut

ben désoler, mais je n'ai même pas regarder le lien, car comme je ne recherche rien sur une G240, j'ai cru qu'il c'étais tromper de sujet, et honnétement je n'ai pas fait le raprochement avec toi Ludovic :oops:

A+