[Resto] Ma 1900SR de 1973
- bidougsi59
Ben déjà à la perceuse je trouvais que la pression été bonne mais bon. En tout cas je ne sais pas si mon Mano ou ma sonde est HS mais l'aiguille ne bouge pas d'un pet. Par contre le voyan au tdb fonctionne.
Pour les coussinets, je regarde ce soir en rentrant du taff
Pour les coussinets, je regarde ce soir en rentrant du taff
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- bidougsi59
La lettre 'N' indique "standard" donc ton vilebrequin n'est pas été rectifié.
Coté coussinets; ça doit être bon.
Tu disais que tu ne sais pas si le mano est bon mais le voyant fonctionne, donc il s'allume dés que tu mets le contact mais il se n'éteigne pas une fois que le moteur (ou la pompe à l'aide de la perceuse) tourne ?
Peux tu (temporairement) remplacer la sonde par un mano mécanique, même 'fait maison' ?
Comment tu as amorcé la pompe, par le petit bouchon au dessus le filtre à huile ?
Ton clapet de surcharge de la pompe à huile se trouve ou, dans le couvercle de la pompe à huile ou dans le carter de distribution ?
Coté coussinets; ça doit être bon.
Tu disais que tu ne sais pas si le mano est bon mais le voyant fonctionne, donc il s'allume dés que tu mets le contact mais il se n'éteigne pas une fois que le moteur (ou la pompe à l'aide de la perceuse) tourne ?
Peux tu (temporairement) remplacer la sonde par un mano mécanique, même 'fait maison' ?
Comment tu as amorcé la pompe, par le petit bouchon au dessus le filtre à huile ?
Ton clapet de surcharge de la pompe à huile se trouve ou, dans le couvercle de la pompe à huile ou dans le carter de distribution ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- bidougsi59
Oui le voyant de pression marche bien mais pas le Mano. Pourtant il marchait avant. Pour l'amorcage, je met la perceuse et c'est tout. Je ne met pas d'huile par le bouchon car c'est une clé Allen de 7 et je n'en ais pas chez moi. Donc au début ça tourne dans le vide puis au bout de 10s je sent que l'huile est dans la pompe. Mon clapet est dans le couvercle
C'est quoi la pression normalement?? Je récupère l'autre pompe a huile ce soir si tout va bien
C'est quoi la pression normalement?? Je récupère l'autre pompe a huile ce soir si tout va bien
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Tant que le voyant fonctionne bien c'est OK.
La pression d'huile en état chaude au ralenti un peu plus que 1 bar, à partir de 2.000 tours ça doit être 3 à 3.5 bar.
Tu parles d'une autre pompe à huile mais n'oublies pas que si tu veux changer la pompe tu changes le carter de distribution, si tu veux faire ça proprement il faut déculasser.
La pression d'huile en état chaude au ralenti un peu plus que 1 bar, à partir de 2.000 tours ça doit être 3 à 3.5 bar.
Tu parles d'une autre pompe à huile mais n'oublies pas que si tu veux changer la pompe tu changes le carter de distribution, si tu veux faire ça proprement il faut déculasser.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- bidougsi59
Es tu sur des cotes de tes coussinets de bielles et de vilos ? Car si tu n'as pas les bonnes cotes, ta pression ne sera pas bonne ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je peux pas juste échanger les deux pignons + le couvercle ?? Je suis même pas sur qu'elle est encore sur le moteur......
Bien sure, tu peux changer que les pignons et le couvercle.
En mettant les nouveau pignons, vérifies le jeu entre les pignons et le couvercle, ça doit être minimal.
- bidougsi59
@ Mycroft, Je pense que c'est bon au niveaux des coussinets mais rien de sur.....Il faudraut que je retrouve l'annonce ou je l'ai acheté
Bon pour la deuxième pompe à huile c'est mort elle n'est plus dessus. Je vais déja verifier mon clapet de decharge et par curiosité remonté l'ancien filtre à huile...
Est ce normal que les pignons frottent (bloquen) quand je ne met pas de joint du tout??

Bon pour la deuxième pompe à huile c'est mort elle n'est plus dessus. Je vais déja verifier mon clapet de decharge et par curiosité remonté l'ancien filtre à huile...
Est ce normal que les pignons frottent (bloquen) quand je ne met pas de joint du tout??