DODGE
Bonjour Thierry.
Il y a 5 ceintures, 3 à enrouleur et 2 ventrales
la banquette a une à enrouleur et une ventrale.
Il les a regardées, n'a pas trouvé d'étiquette ni de n°
Pour la carte grise 2 ou 5 places, c'est une histoire de répartition des masses.
Je ne sais pas pourquoi.
Pour moi, qu'il soit chargé ou vide, à 2 ou 5 individus, le PTC reste le même
Il y a 5 ceintures, 3 à enrouleur et 2 ventrales
la banquette a une à enrouleur et une ventrale.
Il les a regardées, n'a pas trouvé d'étiquette ni de n°
Pour la carte grise 2 ou 5 places, c'est une histoire de répartition des masses.
Je ne sais pas pourquoi.
Pour moi, qu'il soit chargé ou vide, à 2 ou 5 individus, le PTC reste le même
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Pour moi, qu'il soit chargé ou vide, à 2 ou 5 individus, le PTC reste le même
Oui tout à fait.
La paroi doit être juste derrière le siège conducteur ou protéger les sièges avant?
Je pense que je vais galérer, quand il faudra faire le CC blitz.
Il n'y avait pas de ceinture à l'arrière et c'est un quatre places
En tout cas je suis ça de prêt
Merci
Oui tout à fait.
La paroi doit être juste derrière le siège conducteur ou protéger les sièges avant?
Je pense que je vais galérer, quand il faudra faire le CC blitz.
Il n'y avait pas de ceinture à l'arrière et c'est un quatre places

En tout cas je suis ça de prêt
Merci

THIERRY
SHADOWTOO a écrit : ↑lun. 13 mars, 2017 16:56Pour moi, qu'il soit chargé ou vide, à 2 ou 5 individus, le PTC reste le même
Oui tout à fait.
La paroi doit être juste derrière le siège conducteur ou protéger les sièges avant?
Je pense que je vais galérer, quand il faudra faire le CC blitz.
Il n'y avait pas de ceinture à l'arrière et c'est un quatre places![]()
En tout cas je suis ça de prêt
Merci
La cloison est à faire derrière la banquette arrière.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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Bravo Gilles!
Ça y est, tu es quasi au bout... Je viens de lire ton topic de bout en bout! Un seul mot, Respect.
Tu m'avais parlé de ton van qui te donnais du fil à retordre lors de ma visite chez toi, mais je n'avais pas pris la mesure du désastre. Beau résultat.

Romain et Loris
Ça y est, tu es quasi au bout... Je viens de lire ton topic de bout en bout! Un seul mot, Respect.







Tu m'avais parlé de ton van qui te donnais du fil à retordre lors de ma visite chez toi, mais je n'avais pas pris la mesure du désastre. Beau résultat.



Romain et Loris
Mon projet, ma voiture...
SHADOWTOO a écrit : ↑lun. 13 mars, 2017 16:56[i]
Je pense que je vais galérer, quand il faudra faire le CC blitz.
Il n'y avait pas de ceinture à l'arrière et c'est un quatre places![]()
Je ne sais pas de quel engin tu parles alors dans le doute, je rappel tout de même que Gilles fait homologuer un véhicule de moins de 30ans.
Pour les plus de 30 ans la procédure est totalement différente et surtout totalement moins chiante !

Gilles ,
une fois de plus bravo

Pour la banquette je pense comme tout le monde à priori ici : Fais le passer en 5 places et ne te prends pas la tête avec cette histoire de banquette obligatoire qui est certainement fausse.
Et il n'y a pas besoin de chercher loin pour s'en convaincre :
On a pas le droit l'enlever les sièges amovibles de son Voyager, Sintra, espace ...... ?
Pour les pneus, il me semble que je t'avais dis qu'ils devaient être aux normes EU, mais je n'ai pas pensé à la taille. Désolé sur ce coup..
Pour le liquide de frein : il existe des réservoirs transparents à mettre à la place de celui d'origine.
Cà permet d'avoir un niveau visible.
Pour les dérogations tu devrais recevoir avec le compte rendu la liste des dérogations à demander il me semble.
Et enfin pour l'attelage, oui pose le faisceau et précises lors du passage à l'Utac que tu souhaites si possible le faire prendre en compte. Car si les attelages carrés US n'étaient pas ou difficilement homologuable pendant un temps, c'est devenu plus simple de nos jours. Si ta CG actuelle (Belge) précise déjà un poids remorquable ( un PTRA donc . F3 chez nous ) çà devrait même faciliter les choses.
Sous réserve de passage d'un test de plus à l'UTAC ils savent même maintenant homologuer ces attelages avec les poids d'origines Américains. Par exemple tu prends un dodge RAM, en passant ce test de plus ( qui consiste en gros à tracter et freiner avec une remorques d'un certain poids ) tu peux avoir un PTRA de 7T .
Tiens nous au jus pour la suite, comme d'hab, et si tu as besoin d'aide pour la paperasse ou les calculs n'hésites pas.

A+
Dernière modification par David57 le mar. 14 mars, 2017 12:29, modifié 1 fois.
David57 a écrit : ↑mar. 14 mars, 2017 12:29
On a pas le droit l'enlever les sièges amovibles de son Voyager, Sintra, espace ...... ?
Ces sont des voitures, le Dodge est une camionnette, la il y a peut être une différence

Dernière modification par wim bos le mar. 14 mars, 2017 12:53, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
David57 a écrit : ↑mar. 14 mars, 2017 12:29Je ne sais pas de quel engin tu parles alors dans le doute, je rappel tout de même que Gilles fait homologuer un véhicule de moins de 30ans.
Pour les plus de 30 ans la procédure est totalement différente et surtout totalement moins chiante !Â![]()
Gilles ,
une fois de plus bravoÂ![]()
Pour la banquette je pense comme tout le monde à priori ici : Fais le passer en 5 placesÂ
Je le veux en 5 places
Pour les pneus, il me semble que je t'avais dis qu'ils devaient être aux normes EU, mais je n'ai pas pensé à la taille. Désolé sur ce coup..
Oui bien que l'équivalence soit bonne, c'est niet. Pneus à la dimension ET marqué E quelque chose. Pas de pneus US pour l'homologation
Pour le liquide de frein : il existe des réservoirs transparents à mettre à la place de celui d'origine.
Cà permet d'avoir un niveau visible.
J'ai changé le maître cylindre pour avoir un bocal transparent justement mais pas de plongeur pour le niveau de liquide
Pour les dérogations tu devrais recevoir avec le compte rendu la liste des dérogations à demander il me semble.
Bientôt, par courrier
Et enfin pour l'attelage, oui pose le faisceau et précises lors du passage à l'Utac que tu souhaites si possible le faire prendre en compte. Car si les attelages carrés US n'étaient pas ou difficilement homologuable pendant un temps, c'est devenu plus simple de nos jours. Si ta CG actuelle (Belge) précise déjà un poids remorquable ( un PTRA donc . F3 chez nous ) çà devrait même faciliter les choses.
Sous réserve de passage d'un test de plus à l'UTAC ils savent même maintenant homologuer ces attelages avec les poids d'origines Américains. Par exemple tu prends un dodge RAM, en passant ce test de plus ( qui consiste en gros à tracter et freiner avec une remorques d'un certain poids ) tu peux avoir un PTRA de 7T .
Oui, il m'a conseillé de monter le faisceau et d'avoir la boule démontable dans le van comme de toutes façons, ce sera un tracteur
Tiens nous au jus pour la suite, comme d'hab, et si tu as besoin d'aide pour la paperasse ou les calculs n'hésites pas.
![]()
A+
Oui, je te tiens au jus.
Merci
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Faut que ça roule.
Et ça roule pas mal.
Aujourd'hui, petite promenade dans le Vexin, au château de La Roche Guyon.
Resto sympa et visite des deux châteaux, y en a ici qui connaissent l'endroit du temps des balades Rétro du RROC.
J'ai parcouru 140,8 miles aller retour.
Soit 1.609 x 140,8mi = 226kms pour arrondir.
Mon voyant d'overdrive ne s'allume plus, ce qui fait que je suis obligé d'écouter le régime moteur pour savoir si il est ou non, enclenché.
J'ai fait 37mi (59.5km) avant de me rendre compte que j'étais en 2 au lieu de D !!!
Donc j'ai roulé en 2e + overdrive !!!
Moi qui voulait faire une conso !!!
J'avais fait le plein, aille aille aille !!!!
85 litres et il me restait 1/4.
Faut que je refasse le plein pour savoir ce que j'ai quand même consommé.
J'ai eu encore une coupure, le moteur a calé en pleine voie, heureusement j'étais quasiment seul sur la route.
JE dois avoir un mauvais contact au niveau des broches des relais d'injection et de commande de pompe à essence.
On est quand même reparti et plus de problème.
Un autre truc que je dois regarder, mon bruit dans le pont, très bruyant, bruit de glong glong à la déccélération.
Soit les roulements du pignon d'attaque soit un problème dans le bloc différentiel.
Pour savoir, faut ouvrir.
Pas envie pour l'instant.
A suivre
Et ça roule pas mal.
Aujourd'hui, petite promenade dans le Vexin, au château de La Roche Guyon.
Resto sympa et visite des deux châteaux, y en a ici qui connaissent l'endroit du temps des balades Rétro du RROC.
J'ai parcouru 140,8 miles aller retour.
Soit 1.609 x 140,8mi = 226kms pour arrondir.
Mon voyant d'overdrive ne s'allume plus, ce qui fait que je suis obligé d'écouter le régime moteur pour savoir si il est ou non, enclenché.
J'ai fait 37mi (59.5km) avant de me rendre compte que j'étais en 2 au lieu de D !!!
Donc j'ai roulé en 2e + overdrive !!!
Moi qui voulait faire une conso !!!
J'avais fait le plein, aille aille aille !!!!
85 litres et il me restait 1/4.
Faut que je refasse le plein pour savoir ce que j'ai quand même consommé.
J'ai eu encore une coupure, le moteur a calé en pleine voie, heureusement j'étais quasiment seul sur la route.
JE dois avoir un mauvais contact au niveau des broches des relais d'injection et de commande de pompe à essence.
On est quand même reparti et plus de problème.
Un autre truc que je dois regarder, mon bruit dans le pont, très bruyant, bruit de glong glong à la déccélération.
Soit les roulements du pignon d'attaque soit un problème dans le bloc différentiel.
Pour savoir, faut ouvrir.
Pas envie pour l'instant.
A suivre
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Un petit tour ce matin avec l'acrobate pour aller chercher mes roues en 16" et voir pour ses étriers.
Eu retour, plein
Total de la virée:
296 kms
60litres de SP 95E10
= une conso moyenne de 20.27l/100
C'est pas mal compte tenu des 37mi faits en agglomération + autoroute et en 2e + overdrive.
et encore j'ai un peu tiré dessus pour doubler.
a voir en roulage soft, en cruising.
Et après, avec plateau au cul.
J'ai reçu mes documents des mines.
- Il m'est demandé copie de la facture des pneus conformes et photos de ces derniers avec dimensions et indice de charge conformes et visible.
- La cloison à poser derrière la banquette
- le rapport du contrôle technique accepté et validé.
Voilà, à suivre
Eu retour, plein
Total de la virée:
296 kms
60litres de SP 95E10
= une conso moyenne de 20.27l/100
C'est pas mal compte tenu des 37mi faits en agglomération + autoroute et en 2e + overdrive.
et encore j'ai un peu tiré dessus pour doubler.
a voir en roulage soft, en cruising.
Et après, avec plateau au cul.
J'ai reçu mes documents des mines.
- Il m'est demandé copie de la facture des pneus conformes et photos de ces derniers avec dimensions et indice de charge conformes et visible.
- La cloison à poser derrière la banquette
- le rapport du contrôle technique accepté et validé.
Voilà, à suivre
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- Manta Resurrection
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- Inscription : dim. 04 oct., 2009 17:03
- Localisation : Bezons (95)
Ça roule, mon Gillou!
Pour le glong glong, ça le fait tout le temps ou seulement à bas régime? Ma Chally fait ça en agglomération, quand je suis en sous régime.
D'après le gars de Magic American Garage, c'est tout à fait normal, pour une Ricaine.
Mopar Power!
Comment dis-tu qu'il s'appelle, ce patelin?

Pour le glong glong, ça le fait tout le temps ou seulement à bas régime? Ma Chally fait ça en agglomération, quand je suis en sous régime.
D'après le gars de Magic American Garage, c'est tout à fait normal, pour une Ricaine.

Mopar Power!
ComoA v8 a écrit : ↑mar. 14 mars, 2017 20:04Faut que ça roule.
Et ça roule pas mal.
Aujourd'hui, petite promenade dans le Vexin, au château de La Roche Guyon.
Resto sympa et visite des deux châteaux, y en a ici qui connaissent l'endroit du temps des balades Rétro du RROC.
Comment dis-tu qu'il s'appelle, ce patelin?



Dernière modification par Manta Resurrection le mer. 15 mars, 2017 17:28, modifié 1 fois.
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