Opel Manta A 1200s

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 111
Inscription : mar. 29 sept., 2020 04:51
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par Jeff85 »

SHADOWTOO a écrit : jeu. 06 mai, 2021 06:34J'ai testé le MGL, dans des cross-car à moteur 2cv.
Fini les soucis, jamais décalé et très facile à régler.


Bonne nouvelle !
Merci pour l'info, je vais surement commander çà
:oui:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

;) J'ai toujours la petite led pour régler.
Elle me sert pour tester si il y a du courant, aux cosses.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

sixenligne a écrit : mer. 05 mai, 2021 20:58Parce que les re-fabrications sont bien souvent mauvaises, notamment la matière du touchau des vis platinées et les condensateurs.


Mais il ne faut prendre des re-fabrications if prendre les pièces d'origine, les vis platinées Bosch existent toujours.

C'est la référence Bosch 1 237 013 044 c'est disponible e.a. chez Auto-doc.fr et Piecesauto24.com, prix € 10,68

Pour les jeu des vis AC Delco c'est un peu plus difficile, la référence AC Delco est CS 8050 / DR 100, c'est disponible chez plusieurs vendeurs sur ebay, mais il faut être sure que c'est AC Delco et pas se faire imposer une marque parallèle.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 862
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

fidèle aux vis platinés pour la gte et jamais eu de soucis
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 479
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : Metz (57)

Message par TonyCorsa4 »

vous m'avez perdu, avec tout ça

je sais vraiment pas quoi prendre et j'aurais plus au moins tout pour le meme prix :lol:

je serais chaud pour un rajout a l'electrique mais je sais pas du tout si c'est bien ou non ni meme comment réaliser le montage... (car je n'est pas encore regarder)

Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 479
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : Metz (57)

Message par TonyCorsa4 »

Salut !

Mamie a des fuites...

Fuite de frein donc j'ai des questions

Pas encore vraiment chercher d'ou

Mes questions

Le bocal est deviser en deux, un pot pour devant et l'autre l'arrière ?

Le mieux est de changer le maitre cylindre complet ? (45€)

Ou juste changer les pieces internes (joint/clips) (10€)

En sachant qu'il est tout rouiller

Et si je change, possible de remettre mon bocal ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je suppose que tu pense avoir une fuite parce que le niveau du liquide de frein dans le bocal descend.

D'abord il faut chercher par ou il perd le liquide, parce que autrement on parlera beaucoup et on ne dit rien.

Pour l'instant je vois 3 endroits ou ça peut fuir, le maître cylindre, les cylindres de frein arrière.

Si c'est le maître cylindre il y a une trace dessous sur le mastervac dessous le maître cylindre.

Pour vérifier les cylindres de roue il suffit d'enlever les tambours de frein et éventuellement de retourner les capuchons en caoutchouc des cylindres.

Après il y a encore des autres endroits mais ce n'est pas habituel.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 479
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : Metz (57)

Message par TonyCorsa4 »

Merci du retour

Tu pourrais en dire plus sur le 3eme lieux ?

Par le maitre cylindre est gras mais pas au point de realiser des gouttes au sol durant une nuit...

Pour les roues arrières pas virifier mais j'ai rien que des gouttes proche du maitre cylindre

Nottament au niveau de la conduite qui va vers l'arrière

Les gouttes viennes du longeron conducteur et/ou des cables qui ce trouve a coté de la durite qui ce dirige vers la boite de vitesse

Pas encore plus regarder car pas soulever la voiture depuis

:ref:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6160
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation 3eme lieux

1 + 2 = 3 :oui:
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 479
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : Metz (57)

Message par TonyCorsa4 »

mantaluke a écrit : ven. 21 mai, 2021 18:561 + 2 = 3  :oui:


Ah oui mdrr

J'avais pas lu comme ça

1 maitre cylindre

2 cylindre de roue

3 autre lieux

Et pas x2 cylindre de roue :oui:
Répondre