[Resto] Ma 1900SR de 1973

bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Bon je ne remarque pas de difference en changeant le filtre ou bien en nettoyant le clapet......

Je commence de + en + à penser que cela vient des coussinets :grr:

Je ne suis plus sur à 100% mais il me semble que c'est ceux la que j'ai achetéJ'ai retrouvé les liens des coussinets:

Bièlles

Vilo.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Oui effetivement merci David. On voit aussi les coussinet de vilo page 2 mais on voit pas la boite. Il faut que Win annalise tout ca :muah: .

Enfin si ca vient pas non plus de la.......ca vient d'ou??? Si ca se trouve y'a même pas de problème particulier sur le circuit de graissage :hm:

Ca commence à me rendre un peu fou cette histoire. Je veux bien redemonter le moteur mais il faut que je sache ou chercher sinon il y aura de nouveau le problème
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
mcguyver

Message par mcguyver »

salut

je vient d'écouter le moteur , pour le bruit ça me fait penser a une queue de soupape qui gripe dans le guide

ensuite il n'y a pas assez d'huile a mon avis qui arrive au haut moteur

question les coussinet de bielle et de tourillon sont t'il bien placer la rainure ou le diamètre sur la demi coquille face au diamètre de la fonderie car si il y en a un qui et mal orienté l'huile ne peu plus passer

pardon j'ai plus de deux pages a lire , et a la vitesse que je lit pfffff , donc si déjà dit pardon

A+
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Oui j'ai bien pris soin de mettre tous les coussinet dans le bon sens et de toute facon il y à un detrompeur pour pas se gourer.

Je tenterai bien de le redemarer quand même et essayer de voir d'ou vien le bruit quand même. Pas bète la soupape qui couine dans le guide en tout cas :bien:

Je vais chopper une burette d'huile et je vais tout arroser jusqu'a ce que le bruit disparaisse :muah:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

si c'est la boite des coussinet de bièlles :oui: Mais on voit pas celle des coussinets de vilo
mcguyver

Message par mcguyver »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui j'ai bien pris soin de mettre tous les coussinet dans le bon sens et de toute facon il y à un detrompeur pour pas se gourer.

Je tenterai bien de le redemarer quand même et essayer de voir d'ou vien le bruit quand même. Pas bète la soupape qui couine dans le guide en tout cas :bien:

Je vais chopper une burette d'huile et je vais tout arroser jusqu'a ce que le bruit disparaisse :muah:

salut

désoler je ne savais pas qu'il y avait un détrompeur sur ces moteurs par contre les passage dans la fonderie tu y est passer avec l'air comprimer pour étre sur que ce n'est pas boucher

car le carton en moins de 20 seconde devrait ètre plein d'huile et en foutre partout même , j'ai lu un peu mais pas tout , je regarderais a ta place sans rien démonter les passage d'huile vite fait, avec l'air comprimer , dans haut si tu y a (axés ou accés )
ensuite franchement ferme les yeux et écoute le tourner, tu va l'entendre pour moi c'est un guide de soupape

A+
edit je pense a autre chose, c'est un culbuter lubrifie les poussoirs aussi
Dernière modification par mcguyver le mer. 08 juin, 2011 21:14, modifié 1 fois.
Répondre