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Publié : lun. 30 mai, 2016 16:54
par Helio67
J'ai eu qques minutes à perdre et le régulateur de tension est dehors
Publié : lun. 30 mai, 2016 17:22
par Helio67
Tentative de démontage du compteur; mais pour le sortir, pas vraiment d'accès pour le débrancher (ca change de l'Astra ou tous est regroupé sur une prise ... ); et si je le tire, peur d'arracher qqch et surtout de plus arriver à tous rebrancher
Doit y avoir une astuce, nn ?

Puis je me suis souvenu que qqun est arrivé à le sortir par derrière, bah moi aussi

:
Il est la :

Colonne de direction au milieu (volant/sièges vers la gauche et moteur vers la droite de la photo) Boite à fusible en bas à gauche

J'ai tds essayé de la remettre, sa vas assez bien, même avec mes grosses mains
La bête, qui date du 04/88 :


Du coup j'ai tous démonter pour rien ...
Mais c'est l'occasion de jeter un coup d'œil à l'éclairage de ce qui est contour du compteur (chauffage/ventilation/feux) qui marche pas
Pour le tester :
Y'a 3 broches, une masse, un +12, et une avec une flèche.
Alimente le via le +12 et la masse.
mesure la tension sur le cosse avec la flèche.
Tu dois mesurer a peu près 10V (après réfection on mesure 10.2 Volts).Si je branche en direct sur une batterie (chargé bien sûr), ca vas ou faut autre chose ?
J'ai un doute : pour mesure les 10V La connexion "-" du multimetre vas bien sur le "-" de la batterie ?
Publié : lun. 30 mai, 2016 17:26
par MANTAO
Récemment j'ai changé celui de la Manta à Yves (MANTA3000) en 5mn...et sans rien démonter...
Question d'habitude et de doigté...
Publié : lun. 30 mai, 2016 17:29
par Helio67
MANTAO a écrit : ↑lun. 30 mai, 2016 17:26Récemment j'ai changé celui de la Manta à Yves (MANTA3000) en 5mn...et sans rien démonter...
Question d'habitude et de doigté...Â

Mtn, au moins, je sais pour la prochaine
Si celui de la i200 merde; c'est bien que je sache l'enlever sans rien démonter
Publié : lun. 30 mai, 2016 17:42
par MANTAO
Essaye d'en monter un "modernisé" comme ça plus de problèmes!
Publié : lun. 30 mai, 2016 17:48
par Helio67
MANTAO a écrit : ↑lun. 30 mai, 2016 17:42Essaye d'en monter un "modernisé" comme ça plus de problèmes!Â

C'est au programme
Publié : mar. 07 juin, 2016 16:21
par Helio67
L'habitable est remonté, éclairage du coté ventilation coté OK mais pas réussit à réparer le témoin de la lunette chauffante; la patte au niveau du support d'ampoule est HS ...
Pas grave, si y avait que ca comme défaut sur l'auto
Sinon, on la redémarrant après 3 mois d'arret; ralentit très instable : fuite d'air au niveau du mastervac; la joint d'étanchéité de la durite (de dépression ?) qui part dans dans le collecteur HS ...
Lui :

Par contre, j'ai pas encore trouvé la pièce (aucune idée du nom en DE ....)
D'ailleurs, avec une explication simple; sa sert à quoi de relier mastervac et admission ?
Sinon, vas aussi falloir le joint des porte-injecteur (prise d'air peu après le CT, reserré; mais ca a resifflé ce soir) :
http://www.edelschmiede.com/shop/dichtung-...ugrohr-opel-cihEt un kit tête/doigt :
http://www.edelschmiede.com/shop/cih4-bosch-set-kleinEt des cables :
http://www.edelschmiede.com/shop/bosch-zue...-opel-4-zyl-cihPS : biensur, je vais encore voir ce qui dit la concurrence niveau tarif avant de commander
Publié : mar. 07 juin, 2016 16:51
par Mantalenker
Citation L'habitable est remonté, éclairage du coté ventilation coté OK mais pas réussit à réparer le témoin de la lunette chauffante; la patte au niveau du support d'ampoule est HS ...
Pas grave, si y avait que ca comme défaut sur l'auto mdr.gif
Le défaut que j'avais noté moi, est qu'en fonctionnant trop longtemps l'ampoule fait fondre l'intérieur du bouton du réchauffage de la lunette arrière.
Deux boutons de rechange plus tard et je supprimais l'ampoule tout simplement...
Publié : mar. 07 juin, 2016 21:07
par MANTAO
Je n'ai jamais eu ce soucis...
Publié : mer. 08 juin, 2016 06:11
par wim bos
Ce joint dans le mastervac s'appelle en allemand: Dichttuelle, réf. Opel 5 45 351