Hello.
Depuis que je roule, il m'est arrivé par deux fois de bloquer les roues arrières lors d'un freinage fort.
Pas normal.
Je mets en cause une mauvaise purge et peut-être le fameux appareil RWAL, anti blocage des roues arrières, qui n'est pas un ABS puisque non équipé mais un régulateur de pression je pense.
Le Dodge est donc sur chandelle pour avoir plus de liberté d'accès aux différents organes de freinage.
Pour rassurer ceux qui vont me dire, attention au poids, j'ai des chandelles de 6t devant et de 3t sous le pont. Sarcastique
Je démonte les roues, 32 écrous à desserrer puis fait tomber les tambours.
Celui de gauche, RAS.
Celui de droite bling, un ressort qui tombe par terre et la mâchoire AR qui est en biais.
Là, problème.
Ben il me manque un truc, là !!!

Et l'autre est pas loin de casser aussi.

Photo d'un crochet de la roue gauche et celui qui reste de la roue droite.
Les freins sont neufs mais tout n'a pas été changé, vu la corrosion.
Je suis un peu étonné d'avoir laissé passer cette lacune, mais bon.
Et il me manque une agrafe des câbles de frein à pied.

Je les avais achetées neuves mais c'est d'la m^rde dirait Jean Pierre Coffe !!!
Métal de mauvaise qualité, il s'est écrasé sous la pression de l'action de la pédale.
J'ai donc dû retrouver des agrafes OPEL qui sont les mêmes et dont la qualité est au top, même usagées.
A suivre