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Publié : mer. 15 mars, 2017 18:13
par comoav8
C'est cela même
:bien:

Publié : mer. 15 mars, 2017 23:46
par Manta Resurrection
;)

Publié : jeu. 16 mars, 2017 12:51
par comoav8
Hello.
Aujourd'hui, démontage des jantes tôles que j'avais récupérées à Liège.
Si je ne les avais pas demandées, au moins en roue de secours, je ne les aurais pas eues.
Bien rouillées, après démontage des pneus trop vieux et de toutes façons, non conformes à ce qui est écrit sur la plaque du constructeur, elles vont partir au sablage ou grenaillage et se refaire une beauté, peinture époxy.
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Publié : jeu. 16 mars, 2017 12:59
par Eric M
J'aime bien ces jantes... :bien:

Publié : jeu. 16 mars, 2017 13:05
par wim bos
C'est du sérieux, 8 trous de fixation :jap:

Quelle différence avec ce qui est marqué sur la plaque constructeur ?

Publié : jeu. 16 mars, 2017 18:00
par comoav8
Oui, 8 trous, spécifique au B350 1 tonne.
Les autres sont des jantes 6 trous.
Les pneus montés sur ces jantes étaient aussi des 245/70 R16 donc pas bon à l'homologation.
Même si l'équivalence est bonne.
La monte sur la plaque constructeur doit être du 225/75 R16 en camionnette, pas en 4x4 comme j'ai failli acheter sur internet.
Incroyable mais vrai, mes jantes tôles vont partir au Portugal demain et je les récupère jeudi prochain.
Heureux concours de circonstances.
Ca c'est réglé, les pneus arrivent demain ou lundi.
Reste la cloison à faire, en Médium je pense ou si trop lourd, en acier soudé mais je la veux démontable.
J'ai acheté le faisceau d'attelage et la goupille qui me permet de verrouiller le crochet démontable.
Ce qui était à la place de la goupille était un banal boulon fileté sur toute sa longueur, pas bon.
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Publié : ven. 17 mars, 2017 12:45
par comoav8
Hello.
Depuis que je roule, il m'est arrivé par deux fois de bloquer les roues arrières lors d'un freinage fort.
Pas normal.
Je mets en cause une mauvaise purge et peut-être le fameux appareil RWAL, anti blocage des roues arrières, qui n'est pas un ABS puisque non équipé mais un régulateur de pression je pense.
Le Dodge est donc sur chandelle pour avoir plus de liberté d'accès aux différents organes de freinage.
Pour rassurer ceux qui vont me dire, attention au poids, j'ai des chandelles de 6t devant et de 3t sous le pont. Sarcastique
Je démonte les roues, 32 écrous à desserrer puis fait tomber les tambours.
Celui de gauche, RAS.
Celui de droite bling, un ressort qui tombe par terre et la mâchoire AR qui est en biais.
Là, problème.
Ben il me manque un truc, là !!!
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Et l'autre est pas loin de casser aussi.
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Photo d'un crochet de la roue gauche et celui qui reste de la roue droite.
Les freins sont neufs mais tout n'a pas été changé, vu la corrosion.
Je suis un peu étonné d'avoir laissé passer cette lacune, mais bon.
Et il me manque une agrafe des câbles de frein à pied.
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Je les avais achetées neuves mais c'est d'la m^rde dirait Jean Pierre Coffe !!!
Métal de mauvaise qualité, il s'est écrasé sous la pression de l'action de la pédale.
J'ai donc dû retrouver des agrafes OPEL qui sont les mêmes et dont la qualité est au top, même usagées.
A suivre

Publié : ven. 17 mars, 2017 14:08
par wim bos
C'est vraiment un montage à l'américain.
Est ce que le trou dans le plateau n'est pas devenu un peu plus grand, parce que comment la pièce a pu tomber vers l'intérieur ?

Publié : ven. 17 mars, 2017 14:16
par wim bos
ComoA v8 a écrit : jeu. 16 mars, 2017 18:00
Reste la cloison à faire, en Médium je pense ou si trop lourd, en acier soudé mais je la veux démontable.
J'ai acheté le faisceau d'attelage et la goupille qui me permet de verrouiller le crochet démontable.
Ce qui était à la place de la goupille était un banal boulon fileté sur toute sa longueur, pas bon.
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Pour le cloison, un cadre en tube carré 40 x 40 et du grillage étiré, 2 points de fixation en haut et 2 en bas.

Un attelage comme ça pour 3 tonnes attelé et 300 Kg. d'appuie :oops:

Publié : ven. 17 mars, 2017 17:38
par comoav8
Je pense que le crochet a cassé par la corrosion et le bout n'a pas traversé le flasque mais est plutôt reparti vers le dehors.
Et pour l'attelage, ce n'est pas de la ferraille en 2m/m.
Ni pour la partie fixée au châssis