Opel Manta A 1200s

wim bos

Message par wim bos »

Point 2 est donc le cylindre de roue droite ET gauche.

Point 3 autre lieu mais ou ? ça peut être un flexible ou un conduit rigide ou même un étrier.
Mais dans ces cas la pédale doit descendre au plancher.
Dernière modification par wim bos le sam. 22 mai, 2021 05:16, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

:w:

Petit retour, polish complet de la voiture (dumoins un genre de polish, un truc pour la rentre propre !)

Image

Sinon petit réglage des feux (dumoins un genre de réglage a la manouche)

Image

maintenant elle doit aller au CT, mais je galere un peu a trouver un transport et j'ai pas envie d'y aller par la route (pas tout en regle) a la limite avec une barre mais bon... je suis compliquer :mdr:

apres il y a le pas vu, pas pris non ? :ref:
dude

Message par dude »

j'ai deja fait ce genre de reglage des phares et ça marche !
Ensuite avec des voitures comme ça on est rarement controlé ou alors pour regarder la voiture mais pas en mode "je vais trouver un truc pour te mettre une amende".
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Des 100enes de milliers de gens vont au CT par la route sans CT. Si tu te fais arrêter tu leur dis que t'es sur le chemin du CT.. tu te compliques beaucoup trop la vie.

T'es pas moins en règle que lorsque tu rentres après avoir été recalé au CT. Et pourtant t'as 2 mois pour te mettre en règle dans ce cas là.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Pedro

Message par Pedro »

Par la la route ça le fait... obtiens le CT puis les papiers pour en profiter cette été !!

D'ailleurs tu peux demander à être présent lors du CT pour jeter un œil sous la caisse si tu n'as pas de pont.
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

Merci des retours, je suis un peu borné et surtout flippette :ange:

Il ne manque pas que le CT

J'ai ni CG ni plaques

Sans ct pas de cg et pas de plaque, pour aller jusqu'au ct ? Il faut une CG et des plaques

Mais je crois avoir trouver la bonne personne ! Et sans etre un marchant de tapis :402:
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

:w:

Petirmt interogation du soir, je veux passer en allumage electronique (mes vis sont en fin de vie) mais j'ai des questions, plein de questions, trop de question...

J'ai ça en tête !

Image

Image

Question 2 sur le kit : 2 fils un rouge + et un noir -

Sur mon montage actuel, un fil vert + et petite fixation en masse - (je suppose)
Il parle de brancher le tout sur la bobine, ok comme sur mon schema plus haut ? Rouge a la place du vert et noir sur l'emplacement libre ?

Question 3 : est-ce que je dois garder la platine ou ce trouve les vis ainsi qui la mini bobine (je sais pu le nom) fleche verte photo 1

Question 4 : et cela doit deprendre de la question 3 :

Est ce que la depression va encore servir ? Genre actuellement j'accelere cela fait bouger l'allumage pour le caler au bon moment, avec l'electrique c'est pareil ? Ou c'est fixe et on s'enfou de la depression ?

Et si je garde la platine pour la depression, plus besoin de la patte de masse alors ?

Merci ✌🏻
wim bos

Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : mer. 09 juin, 2021 18:39Des 100enes de milliers de gens vont au CT par la route sans CT. Si tu te fais arrêter tu leur dis que t'es sur le chemin du CT.. tu te compliques beaucoup trop la vie.

T'es pas moins en règle que lorsque tu rentres après avoir été recalé au CT. Et pourtant t'as 2 mois pour te mettre en règle dans ce cas là.

:+1: je circulais avec mes plaques et CG allemands voiture assurée en France pendant quelque mois, j'étais même allé avec au rencontre a Ventabren, parce que je voudrais faire des essaies avant d'aller au CT.

Image

Ici entre la Manta GT/E de Speedy en la Diplomat d'Eric M, mais ou sont ils maintenant ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

pas certain que ça soit le bon kit , envoies un mail chez eux avec la marque et reference de l'allumeur pour etre certain .
le rouge , fil qui sortira du kit, va sur le plus de la bobine ou borne 15 et le noir sur l'autre cosse . rien d'autre à connecter .Trés facile à monter .
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation Sur mon montage actuel, un fil vert + et petite fixation en masse - (je suppose)
Il parle de brancher le tout sur la bobine, ok comme sur mon schema plus haut ? Rouge a la place du vert et noir sur l'emplacement libre ?

Question 3 : est-ce que je dois garder la platine ou ce trouve les vis ainsi qui la mini bobine (je sais pu le nom) fleche verte photo 1

Question 4 : et cela doit deprendre de la question 3 :

Est ce que la depression va encore servir ? Genre actuellement j'accelere cela fait bouger l'allumage pour le caler au bon moment, avec l'electrique c'est pareil ? Ou c'est fixe et on s'enfou de la depression ?

Et si je garde la platine pour la dépression, plus besoin de la patte de masse alors ?

le kit que tu veux installer remplace uniquement le rupteur et le condensateur.

je pense que tu fais une confusion concernant ton fil vert qui va de la bobine aux rupteurs, ce n'est pas un + mais une mise à la masse.

verifie sur la bobine l'inscription + et - : le + doit être coté fil noir et le - sur le fil vert.

vérifie que tu as bien 12v sur le noir après avoir mis le contact.

tu gardes la correction d'avance par dépression ainsi que celle centrifuge avec les masselottes.

tu brancheras donc le fil rouge sur le + bobine à coté du noir qui existe déjà et qui sert à l'alimentation.

le fil noir du kit ira au - bobine à la place du vert que tu démonte avec les rupteurs.

Répondre