C'est bien propre dans ta voiture et tout en blanc (utile la nuit quand on cherche quelque chose)
Cet appareil sur la deuxième photo est seulement un chronomètre ou a il encore des autres fonctions ?
Au fait, j'ai vu dans la fiche d'homologation de l'Ascona A que depuis Janvier 1974 et homologué depuis Aout 1974, il y a une option avec des autres bras de direction (le bras entre la fusée et la biellette de direction) est ce que tu connais la modification ?
Publié : mer. 20 févr., 2013 13:33
par Jay
Il s'agit d'une différence apparue sur la Manta A GTE, (et donc homologué sur Manta A et Ascona A) les biellettes sont légèrement plus courte.
PS l'ascona de vince est une B
Publié : mer. 20 févr., 2013 15:18
par wim bos
Merci Jay, c'est bien ce que je pensais, plus court - direction plus directes, effectivement c'est marqué que c'est arrivé avec les Manta GT/E.
Je sais bien que Vince est en Ascona B, mais avec toutes les modifications qu'il a fait il pourrait être au courant de ça. Est ce que tu connais la longueur effective (centre du trou - ligne rotule supérieur, rotule inférieur) de ce bras court ?
Publié : mer. 20 févr., 2013 15:22
par Jay
wim bos a écrit : ↑mer. 20 févr., 2013 15:18Je sais bien que Vince est en Ascona B, mais avec toutes les modifications qu'il a fait il pourrait être au courant de ça.
C'est pas adaptable car cette pièce fait parti de la fusée, elle n'est pas démontable sur Ascona ou Manta B.
Sinon j'ai pas mesuré
Publié : mer. 20 févr., 2013 16:15
par wim bos
Malheureusement pas, les A étaient comme les Rekord, les B comme les Kadett.
Publié : mer. 20 févr., 2013 20:11
par S02
wim bos a écrit : ↑mer. 20 févr., 2013 13:27 Cet appareil sur la deuxième photo est seulement un chronomètre ou a il encore des autres fonctions ?
c'est un bigdigit, ça donne l'heure, ça chronomètre et ça peut faire des compte-à-rebours. Et l'écran s'éclaire aussi
Publié : mer. 20 févr., 2013 23:27
par vincelagliss
Eric M a écrit : ↑mer. 20 févr., 2013 07:32Ah ouaips !... c'est plutôt radical comme diminution d'air frais... Tu as tant de mal que ça à monter en température l'hiver ?
J'ai déja remarqué que la température est assez basse (d'après le mano), le ventilo électrique fonctionne rarement. Etant donné qu'on annonce des gelées ce dimanche, ça risque de refroidir beaucoup...
Et puis c'est toujours mieux que le moteur fonctionne à une température normale. Mon circuit de refroidissement est costaud, je n'ai encore jamais eu des problèmes de chauffe.
S02 a écrit : ↑mer. 20 févr., 2013 12:35Disons qu'avec nos belles températures hivernales ( on est pas dans le var ici  ) ; le moteur est souvent moins chaud que le pilote. Et connaissant notre Vince, la calandre doit surement être amovible rapidement. Au fait Vince, il y a un thermostat sur ton moteur ?
Oui il y a un thermostat, s'il n'y en avait pas ce serait encore pire...