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Publié : jeu. 01 sept., 2011 19:55
par Mike41shots
Salut les blitziens !

Des news de la Manta ...
Aujourd'hui j'ai voulu resserrer la culasse et j'ai cassé une vis ! Encore ?!
Et oui ... :bouletdujour:
Je commence à me demander si ma clé dynamométrique déconnerait pas un peu !?
Chuis un peu vert vu que le moteur tournait pas trop mal et que j'ai pris rdv chez un garagiste mardi aprèm' pour faire les réglages allumage+carbu !

Mais bon, je suis motivé donc je démonte la culasse demain pour virer le bout de vis cassé.
Grrrr !!! J'avais autre chose à foutre que ça moi !!! :grr:
Je vous tiens au jus !
Bye.

Publié : jeu. 01 sept., 2011 19:58
par boubou 37
:cou: decidement tu n as pas de chance avec les vis,je serai toi je changerai de cle dynamometrique :oui:

Publié : jeu. 01 sept., 2011 20:55
par Eric M
Salut David,
Comment explique tu ça ?... c'est typique à l'outillage Facom ou il y a un truc qui m'échappe... :ref:

Publié : jeu. 01 sept., 2011 21:07
par Eric M
Ok, merci. :jap:

Publié : jeu. 01 sept., 2011 23:00
par SleeperStyle
QUOTE Je commence à me demander si ma clé dynamométrique déconnerait pas un peu !?
Je ne sais pas si c'est ce que tu utilises mais bcp de clef bas de gamme déconnent. (Norauto et similaire) Faut les tester avant de s'en servir, voir éviter de s'en servir tout court vu qu'elles ne déconnent pas systhématiquement.

Si c'est une bonne clef mais qu'elle se fait vieille faut peut être juste la faire étalonner, mais en gle en vieillissant elles deviennent plus souple pas l'inverse.

QUOTE non éric c est pour monté au serage plus avec la meme clé
sur certaine facom la graduation s arréte à 10 kl sans la ralonge avec la ralonge tu monte à 20 kl donc une grande plage de serage avec une seul clé
Tu parles de quoi comme clef ? Electronique ? T'as une photo ou une ref ?

Elle peut pas être mécanique parce que pour le ressort que tu forces bcp ou pas bcp ça ne change rien, il déclanche tjrs à la valeur pour laquelle il a été taré... :ref:

QUOTE Comment explique tu ça ?... c'est typique à l'outillage Facom ou il y a un truc qui m'échappe...  :ref:
Pareil... :ref:

Publié : jeu. 01 sept., 2011 23:10
par francois2.4
Image

voila la rallonge (1) qui s'interpose entre le carré (3) porte douilles et (2) la poignée où se trouve le réglage du couple de serrage , dans ce cas , la valeur lùe sur le vernier est 1/2 de la valeur appliquée sur la douille ( long rallonge = long clé )

par contre , si on prend une clé 'normale' et que on y emmanche un tube , la valeur lue= valeur appliquée sur la douille , seulement on aura besoin de moins forcer pour serrer ( tout dépendra de la longeur du tube )

Sylvain

Publié : jeu. 01 sept., 2011 23:44
par SleeperStyle
Je suis con... merci :;))

Publié : ven. 02 sept., 2011 07:43
par Mycroft
non tu n'est pas con, je parie que tu pensais à la rallonge en bout de carré pour aller à la douille ... moi en tout cas c'est ça que j'avais compris !