non je ne roulerais pas la nuit qu'appelles-tu les colonnes C ? les montants de la lunette AR ? lorsque j'ai démonté il y avait une feuille de carton rigide sur lequel était collé le vinyl je dois refaire la forme dans un nouveau carton pour les montants de pare brise je dois les découper
moi je comptais commencer par l'avant comme tu m'as dit au début et terminer par la plage arrière vu que ça à l'air le plus chiant avec l'arrondi du custode je sens que ça va être bien galère cette histoire, enfin même pas tendu il ne pendouille pas donc il a bien était refait par le sellier après quelques petits froissements et pliures c'est pas bien génant
Pour le toile du toit, il faut le faire quand il fait encore assez chaud. D'abord tu dois le suspendre avec les tringles, puis positionner gauche - droite. Après le tirer légèrement vers l'arrière et fixer temporaire avec des pinces à linge au dessus la lunette AR. Contrôler si les parties qui couvrent les colonnes C vont bien et également fixer avec des pinces à linge. Après tirer le tissus à l'avant, à commencer au milieu (rétroviseur) et travailler vers les colonnes A.
Il faut commencer avec les 'C' parce que les parties qui couvrent les 'C' font partie du toit, (si tu travailles à partir des 'A' et te trompes un centimètre, tout se déplace et une fois arrivé aux 'C' tu es dans la M...) les 'B' tu n'as pas donc pas de problème et les 'A' sont à part.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bon le ciel de toit est posé, c'est pas évident surtout que la colle en gel fait des fils en sortant du pot car elle sèche vite et on a fait quelques erreurs que je tiens à dire pour éviter à ceux qui le feront de faire de même
n'encoller que les bords repliés pas de plat car il faut laisser de l'air ce qui permettra au ciel de toit de se détendre, j'ai encollé les montants AR résultats quelques plissures et surtout on voit le carton que j'ai mis derrière, ce matin les plissures d'air emprisonné ont disparues sûrement quand la colle a séchée mais bon il y a toujours quelques plis
toujours commencer par le centre puis tirer petit à petit vers les bords en repliant les bords sur le rebords de l'emplacement des pare brise en posant bien à plat votre vinyl, on est parfois obligé de les replier un peu car le vinyl étant tellement souple que si on tire trop on l'a trop détendu du coup on a trop de matière qu'il faut bien caser quelque part
bien épouser toute la forme, NE JAMAIS maroufler avec un outil, TOUJOURS travailler avec la paume de la main UNIQUEMENT dans le sens HAUT VERS LE BAS, JAMAIS de côté car c'est là que vous créerez des plis
faire partie par partie, mon ordre :
1 haut lunette AR 2 angle lunette AR 3 montant de caisse AR rebord supérieur 4 montant de caisse AR rebord inférieur (vers le bas donc vers la plage AR) il y a du rab donc à glisser sous la plage arrière après ou à recouper donc ne pas coller jusqu'en bas 5 montant de caisse côté custode 6 pare brise AV en partant du centre et gauche droite au fur à mesure par tranche de 15cm (tirer/placer/coller à gauche, puis faire 10cm à droite et ainsi de suite) ne pas trop encoller là où il y a le retro et les pare soleil, il faut les voir mais pas trop épouser la forme à cet endroit (mon voisin a trop appuyé côté chauffeur du coup c'est foiré on voit la structure du toit) 7 les côtés c'est le plus simple et le plus propre en général il n'y a qu'a tirer, encoller et replier sur 1cm bien épouser la forme au niveau du montant de pare brise AV 8 coller les bandes au niveau des montants de pare brise AV, commencer par le haut
voilà, donc pas parfait il y a quelques plissures mais au moins il est bien tendu et il n'y a pas de partie qui pendouille, je pense qu'une fois avec le reste remonté puis la chaleur etc il va encore prendre sa forme