Ça injecte bien

Donc tu dis que c’est normal qu’elle s’étouffe comme ça si je donne un d’accéléreur « brutalement » ?

Ce n'est que "brumisé" lors du passage de l'essence dans le venturi du carburateur. C'est à cet endroit-là que le mélange air-essence s'homogénéise.Mon gros doute c'est le jet. N'est ce pas censé être "brumisé en fine gouttelettes ?"
C'était effectivement le cas.Mantalenker a écrit : ↑ven. 13 janv., 2023 18:59Ce n'est que "brumisé" lors du passage de l'essence dans le venturi du carburateur. C'est à cet endroit-là que le mélange air-essence s'homogénéise.Mon gros doute c'est le jet. N'est ce pas censé être "brumisé en fine gouttelettes ?"
Pour le reste je ne sais pas, je ne connais pas ce carburateur et je ne veux pas dire de bétises.![]()
Par contre je me pose une question : ton problème ne pourrait-il pas être simplement lié à un mauvais réglage de la vis de ralenti ? (je ne parle pas du -régime- de ralenti, mais juste de la vis de ralenti)
Le moteur s'etouffera, il faut laisser le temps que le cylindre de la pompe peut se remplir.Mantalenker a écrit : ↑mar. 24 janv., 2023 18:46
- Lorsque le moteur est coupé, est-ce que la buse de la pompe de reprise "goutte" ?
Oui, ça arrivait souvent avec ce carburateurs.
- Lorsque le moteur tourne (à chaud), si tu donnes de rapides (et très rapprochés) coups de gaz, que se passe-t-il ? Même débit de la pompe ? Le moteur s'étouffe encore ?