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Publié : mer. 30 juin, 2021 17:04
par wim bos
Ouf, je suis content parce que je me demandais est ce que je suis assez clair.
Mais tout a fonctionné .

Je sais que ce n'est pas très moderne mais si j'étais tois je restais avec le système de vis platinées.

Publié : mer. 30 juin, 2021 18:06
par TonyCorsa4
Oui tres clair ! Mieux que la rta :D

Ben j'avoue que je suis perdu, car a l'ancienne je sais que cela fonctionne mais dur a mettre en place...

Alors que le moderne une fois mis, tout roules !

Bref je reflechi trop et du coup, il va y avoir un pepin et je vais devoir attendre ma commande

Publié : jeu. 15 juil., 2021 17:13
par TonyCorsa4
:w:

C'est nouveau moi !

Bon entre temps, j'ai eu mon immat ! Donc voiture sur route !! J'ai fait un peu pret 40km depuis et vu le super temps pourri ! Elle est rester au garage

Mais j'ai quand meme des soucis, les freins qui bloques mais ça c'esg sur le point d'etre regler !

Le reversoir qui fuit une fois le plein fait

Le compteur qui fait n'importe quoi quand les essuies-glaces sont en route bref des petites choses


Et je trouvais que mon reglage de soupapes etaient nul car toujours du clic clic...

Donc je les refait mais c'est pire !... est-ce que je fait ça bien ?

Demontage des bougies

Demontage du cache culbuteur

Mise a la main du PMH du cylindre 1 reglage de 0,15 admission et 0,25 echappement

Mise du PMH cylindre 3 puis reglage

Mise du PMH cylindre 4 puis reglage

Mise du PMH cylindre 2 puis reglage

Remise du cache culbuteur

Remise en place des bougies

Mais bon toujours du clic clic et j'ai l'impression que ça tourne encore moins bien que avant ...

Publié : jeu. 15 juil., 2021 19:18
par mantaluke
ce n'est pas forcément bon, car le pmh ça peut être fin explosion (soupapes fermées) ou fin échappement (soupapes en bascule) donc ta méthode est aléatoire.

il faut suivre la méthode proposée dans la rubrique mécanique :

> [Tuto] Réglages Poussoirs (moteur type CIH), Mécanique ou Hydraulique

ici

Publié : jeu. 15 juil., 2021 20:22
par bidougsi59
:+1: avec Mantaluke. A mon avis t’es tombé sur le mauvais des deux PMH et comme tu les as fait dans l’ordre d’allumage ben tout est foiré. Quand tu règles ton cylindre, il faut vérifier que son opposé est en bascule. :oui:

T’es bon pour recommencer mais avant mets ton moteur à température

Publié : jeu. 15 juil., 2021 20:48
par TonyCorsa4
Je s'avais que j'aller avoir une c******

Dans la RTA faut ouvrir l'allumeur pour etre en explosion et je les pas fait... et je les compris une fois tout fini

Et je vais me faire une protection en carton ou autre pour la demarrer sans le cache

Procedure pour moteur CIH c'est pareil pour le mien ? Qui est un OHV ou OHC je sais pu mdr

Publié : ven. 16 juil., 2021 05:30
par MANTAO
1200=OHV :jap:

Publié : ven. 16 juil., 2021 09:09
par wim bos
:+1:

Publié : ven. 16 juil., 2021 11:00
par TonyCorsa4
Du coup je garde du 0.30mm pour les cales ?

Et soupape 1 = coté distri = avant du vehicule ?

Publié : ven. 16 juil., 2021 11:41
par mantaluke

tu utilises les jeux prescrits pour le 1200 ohv, mais la procédure est identique à tous les 4 cylindres et donc comme le CIH qui est expliqué dans le tuto.

la 1 est bien coté distri.