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Publié : dim. 15 sept., 2013 19:52
par MANTAO
Aujourd'hui les news ne sont pas terribles... je crois bien que le joint de culasse de l'Omega a lâché! :pale:

Au retour de la sortie dominicale en famille,après une bonne demi heure d'autoroute,la T° d'eau s'est mise à monter dans la zone rouge d'un coup...odeur de LDR dans l'habitacle et fumée blanche qui sort du capot! :sic:
Heureusement que je n'étais pas loin de chez moi.Je me gare,j'ouvre le capot et là...un vraie cocotte minute:du LDR partout sur le moulin et le vase d'expansion vide! J'ai dû cherché de l'eau dans un restaurant de l'autre côté de la rue et après plusieurs allers/retours,j'ai rempli le circuit.La T° ayant baissée pendant ce temps,j'ai pu repartir doucement en prenant soin de couper le contact à chaque feu rouge... :zz:
La voiture est rangé dans mon garage...A première vue,pas de durite endommagées ni débranchées.

A suivre...

Publié : dim. 15 sept., 2013 20:09
par Alro14
Ha bin merde :sic: tu connais la cause?

Le kit joint est pas donné la dessus et te connaissant tu ne fera pas ça a moitier :ange:

Publié : lun. 16 sept., 2013 06:20
par commomega
Ben m....

depuis plus de 10 ans et des circuits .... dont un moulin qui avait plus de 300000 km, jamais eu de pb de joint de culasse
Le kit n'est pas si cher mais il y a un peu de boulot ...


Publié : lun. 16 sept., 2013 13:36
par MANTAO
Je vais m'y mettre cette semaine...pas trop le choix! :pfff:

Publié : lun. 16 sept., 2013 14:52
par Mycroft
Bonne merde !

à priori si tu as pu rentrer chez toi en roulant ce n'est déjà pas l'eau qui passe dans l'huile sinon tu n'aurais pas fait 100m tu aurais gripper ton moulin...C'est déjà une chance !

Et avant de déculasser vidange ton circuit de reffroidissement et vidange aussi en contrôlant ton huile histoire de voir clair...

Publié : lun. 16 sept., 2013 15:44
par Maxor
ouai un bon radiator cleaner rincage 3-4 fois à l'eau puis nouveau liquide
il se peut que le calorstat ait collé et ça a surchauffé

Publié : mar. 17 sept., 2013 18:33
par MANTAO
Finalement ce n'est pas le joint de culasse qui est HS! :win:

J'ai vidangé l'huile moteur:normale,pas de LDR dedans.

J'ai démonté le boîtier du calorstat et là...du jamais vu!!! :eek:

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Le haut du thermostat a cassé net et le ressort s'est retrouvé en position ouverte à 200% donc forcément... :pale: Je ne comprends pas comment un truc pareil a bien pu arrivé!? :?:

Le nouveau est commandé,je dois le récupérer demain! :oui:


Publié : mar. 17 sept., 2013 18:35
par wim bos
Vécu pareil :oui:

Publié : mar. 17 sept., 2013 19:41
par MANTAO
Le truc de fou!!! :perplexe:

Publié : mar. 17 sept., 2013 20:05
par wim bos
C'est important ces thermostats !