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Publié : lun. 09 sept., 2013 19:17
par Fullmetal
Ok, merci Wim bos !

Pour le kit de joint, ca doit etre celui la qu'il me faut si je me gourre pas (vous connaissez se site ? bien ?)

http://www.monancienne.com/ANC_JOI0983_FR_...ur-OPEL----.htm

(vu aussi sur eBay)

Publié : lun. 09 sept., 2013 19:38
par wim bos
Je ne connais pas ce site.

Il est bien marqué Rekord 1700S à partir de '72, je crois que la tienne est plus âgée, ais je ne vois pas les différences.
Il y a bien le joint du couvercle et le pointeau du flotteur, mais je ne vois pas le joint épais.

Regardes bien chez toi.

A plus.

Publié : mar. 10 sept., 2013 06:22
par Fullmetal
C'est d'un compliqué .... j'vais m'acheté une clio a se train la :mdr: ou pas ...

Publié : mar. 10 sept., 2013 16:37
par Fullmetal
Bon, se coup ci, ca doit être ca je pense.
Pour un carbu Solex 35 PDSI (le miens est un 35pdsi-6 mais j'ai vu nul part le -6).

http://www.ebay.fr/itm/Solex-35-PDSI-Rep-K...=item20b298225c

Après j'ai trouvé se kit la qui ressemble aussi beaucoup, avec un gros joint qui a l'air epais (comme sur le miens) mais il est noté pour 30PDSI :?:
Sur le premier kit il n'y a pas le gros joint épais, mais deux fois le même joint :?: (pour prendre en sandwich une la "calle" épaisse a l'embase ?

J'ai entièrement re-démonté le carbu, le petit tuyau de la pompe de reprise était bouché, maintenant, un petit coup de pédale, et elle démarre au quart de tour.
Seul soucis, le ralentit est très haut, et l'accélérateur est au mini = PRISE D'AIR :((

Publié : mar. 10 sept., 2013 16:58
par wim bos
Je ne vois pas ce joint épais, mais ce n'est pas grave, avec les deux joints rouge tu peux 'réparer' ton joint épais si besoin.
Le joint noir va complètement en bas dessous le carburateur.

Le papillon est donc complètement fermé et le régime est encore haut, tu es sure qu'il est complètement fermé ? le starter automatique peut jouer un "sale rôle" là dedans.


Publié : mar. 10 sept., 2013 17:56
par Fullmetal
Il a l'air bien fermé oui, le levier est posé contre la vis de ralenti réglé au mini ...

Après, c'est vrai que je n'ai pas testé sans le starter (qui m'a l'air bien chiant, je sent qu'il m'embêtera un jour ou un autre ... genre noyade de moteur) mais le moteur est accéleré quand le volet du starter est ouvert, et redescend un peu en régime quand je le repousse en position fermé .

J'ai pourtant refait les trois joint d'embase au papier a joint épais ... peu être ai je loupé quelques chose ...

Donc le kit du liens précédent se monterait ?

Publié : mer. 11 sept., 2013 10:17
par wim bos
Oui, prends ce kit.

Pour le starter automatique; tu devrais enlever le corps chauffant (sans débrancher les flexibles) ouvrir le clapet 'starter' et voir ce qu'il passe.
Le mécanisme pour le ralenti augmenté se trouve dans cette partie.
Penses aussi à la possibilité du réglage de ralenti augmenté par les deux écrous (clef 8) sur la tige qui descends vers le papillon d'accélérateur.

Pourras tu mettre une photo du pied de carburateur, prise de droit vers le moteur ?

Publié : mer. 11 sept., 2013 15:26
par opeldel
Je viens de retrouver ceci dans mes archives :oui:
Sur la boite: Opel Rekord C 1700 D ?
Solex DIDTA TDID ?
ImageImage

Publié : mer. 11 sept., 2013 17:20
par wim bos
Solex DIDTA ou bien 16S, 19S, 25S / 28S (ancien) mais pas 17S :na:

Publié : mer. 11 sept., 2013 17:39
par Fullmetal
Ha ! dommage pour moi, c'est pour un double corps ton kit, moi je n'ai qu'un malheureux petit simple corps :84:

on, j'ai autopsié la partie starter pour comprendre le fonctionnement, effectivement j'avais fais une boulette :tanpis:
Il est a peu prés réglé, l'auto tourne rond (si y'a une procédure pour régler le carbu nickel ... je veux bien)

Autre point, le couvercle du calorstat (piéce en alu sur la quelle on branche la durit supérieur de radiateur) est félé sur une des oreilles (la ou y'a le trou pour la vis).
Si quelqu'un a sa a vendre d'urgence ? je voudrais étre présent avec a un rencard se week end.