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Publié : ven. 25 oct., 2013 08:43
par wim bos
blackleroc a écrit : jeu. 24 oct., 2013 15:43Bonjour,

qui connaît l'impédance des injecteurs svp

Merci d'avance

Robert



Bosch ne donne pas la résistance exacte, ils parlent d'une grande résistance ou une petite résistance, les injecteurs 0 280 150 205 ont une 'grande' résistance.

Publié : ven. 25 oct., 2013 11:41
par blackleroc
hugla Écrit le Hier à 21h02
C bon à savoir ça, mes injecteurs de gse pourront ils faire un petit tour chez toi un de ces 4 ?



Pourquoi pas le matériel ne susse que si on s'en sers ...

Merci winboss

j'avais trouvé que ça comme donnée..

http://www.rallynet.net/index.php/techniqu...n/24-injecteurs

Je cherche à connaître cette valeurs afin de réaliser une alim pour nettoyer les injecteurs dans le bac à ultrasons mais en position ouvert.

Il me faudrait aussi savoir quelle fiche sur la broche de l'injecteur est le +


Merci à vous

Robert

Publié : ven. 25 oct., 2013 15:28
par wim bos
Robert, je viens mesurer un de mes injecteurs, il est 15,3 Ohm.

En regardant le schéma d'injection d'un LE-2 jetronic d'une Omega je vois que: vu d'avant du moteur vers l'arrière du moteur le premier fil d'injecteur 1 est rouge / bleu = +, le deuxième fil d'injecteur 1 est marron / blanc = -, puis le premier fil d'injecteur 2 est rouge / bleu = +, deuxième fil d'injecteur 2 est marron / blanc = - etc. etc.

Publié : ven. 25 oct., 2013 19:43
par blackleroc
Merci des infos impec, je vais pourvoir réaliser mon alim.

Petite question comment fais-tu pour lire cette valeur avec un voltmètre je suppose.
Tu peux m'expliquer la manip

Robert

Publié : ven. 25 oct., 2013 20:40
par wim bos
Avec un Ohmmètre

Publié : ven. 25 oct., 2013 20:48
par blackleroc
Oui un voltmètre en position Ohmmètre, mais je trouve rien pour savoir ou connecter les deux cordons du voltmètre

Robert

Publié : ven. 25 oct., 2013 21:08
par blackleroc
je dois avoir trouvé..

http://ethanoltechnik.zeblog.com/

Robert

Publié : ven. 25 oct., 2013 22:59
par Omega87
Un multimètre en position ohmmètre !

Publié : lun. 11 nov., 2013 22:51
par blackleroc
Salut

dépose des injecteurs et de la rampe d'arrivée d’essence pour une remise en état pour éliminer ce point dans la recherche du souci...

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investissement dans un bac à ultrason
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réalisation d'une alim en suivant les conseils du site d'un lien mis sur ce forum concernant les BMW
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montage avec diode de sécurité et fusible, qui permet de faire fonctionner les injecteurs en actif à environ 6000 trs/mm
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deux sorties pour faire travailler deux injecteurs en actif pendant que les autres trempes en passif..
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réalisation faisceau pour connecter les injecteurs
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utilisation des connections d'un faisceau fatigué.. repérage des ensembles 1 et 2 par des couleurs
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le matos est près plus qu'à s'y mettre...
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on rajoute 10%¨de produit pour nettoyage d'injecteurs
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mise en route du bac et hop.. on part pour un bain de 10 mm
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à peine deux minutes... et l'eau se trouble....
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après 10 mm
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rinçage des injecteurs et filtration du bain, et nettoyage du bac
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on y retourne pour une deuxième tournée

maintenant série de trois minutes avec injecteurs en travail
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Ensuite en mode actif pour deux injecteur et sous pression avec du produit pour l'un..



avec de l'essence ensuite



Simulation du fonctionnement sur le moteur




après on laisse tremper les injecteurs dans l'essence..
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Ensuite un petit coup de neuf au reste des pièces..
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bain d'ultra-son pour les colliers d'origine OPEL en inox..
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assemblage de la rampe, dans laquelle on insert un mano de pression dans le circuit pour vérifier la pression dans la rampe..
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une couche de vernis sur les injecteurs une fois bien propre..
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remise en place des injecteurs.. avec joints neufs
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on peux remonter l'ensemble sur le moteur
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Une fois tout rebranché, sonde de température testée et elle est ok, potentiomètre du débitmètre testé, on démarre et elle démarre au quart de tours...

on vois que la pression dans le circuit carburant est de 3 bars
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et elle cale ou bout de deux minutes.... et plus impossible de démarrer, elle se noie .... là on a un souci de mélange air/essence ...... mélange trop riche...

reste qu'un seul élément pas vérifié... le calculateur...

bien humide... on l'ouvre et là pas belles les soudures..
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et pas mal de cochonneries...
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une fois propre là catastrophe..... des résistances cassées..
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remontage et on le rebranche pour voir..

elle démarre au quart, on entend bien les étapes de ralenti accélérer pendant 30 secondes, ensuite le régime réduit pendant 30 secondes encore et enfin un régime proche du ralenti, on arrive à accélérer et 3/4 minute elle cale .....

il lui manque des valeurs pour la gestion dû certainement aux résistances manquantes dans le calculateur... plus qu'à en trouver un...

Robert



































Publié : mar. 12 nov., 2013 08:33
par wim bos
Robert, chapeau pour ce rapportage très instructif :jap:

Un autre calculateur doit être trouvable, mais il faut se demander d'ou vient l'eau, il n'y a pas une fuite au niveau de ton par-brise ou vers la jointure aile - montant portière ?