Diplomat B V8 73
haaaa les consomations, enfin bon , comme personne n'a la mème conduite, personne ne consomme comme l'autre !
Le GPL, pour faire 5000 bornes par an, franchement, si on roule avec un V8 pour se faire plaisir, faut pas non plus pleurer ou alors, t'achètes une 4L !
Personnelement c'est un choix et aussi pour avoir jadis pas mal rouler avec ces moteurs aussi.Après chacuns vois midi a sa porte .
Le GPL, pour faire 5000 bornes par an, franchement, si on roule avec un V8 pour se faire plaisir, faut pas non plus pleurer ou alors, t'achètes une 4L !
Personnelement c'est un choix et aussi pour avoir jadis pas mal rouler avec ces moteurs aussi.Après chacuns vois midi a sa porte .
Eric L
Avec ma Caprice dotée d'un 350 ci carbu 4 corps (descendant du 327 ci) et une TH-350, je fais du 12 à 14 litres à 110-120 de moyenne sur autoroute.
Du coup, 12/14 avec une Diplomat ça me parait plausible. Surtout qu'elle doit faire 3 à 500 kg de moins qu'une Caprice. Cela dit, sauf erreur de ma part, j'ai un pont encore plus long (2.41).
Par contre en ville, impossible de descendre sous les 20 litres... Même en conduisant en ballerines de petit rat de l'opéra...
Du coup, 12/14 avec une Diplomat ça me parait plausible. Surtout qu'elle doit faire 3 à 500 kg de moins qu'une Caprice. Cela dit, sauf erreur de ma part, j'ai un pont encore plus long (2.41).
Par contre en ville, impossible de descendre sous les 20 litres... Même en conduisant en ballerines de petit rat de l'opéra...
Le plaisir est le même au GPL qu'à l'essence. Gilles, il a réalisé le rêve, il tracte son Opel avec une Opel. Mais comme il le raconte, il y a des moments où un bon VW Transporter diesel monterait mieux les côtes et pour moins cher. Le passage au GPL ne me choque pas du tout, et surtout pour les amateurs de V8.
Dernière modification par Salusse le lun. 12 mai, 2014 09:40, modifié 1 fois.
réfléchissons un peu.........................installation d'un système GPL, vu l'auto, faut voir grand, une cuve de 100 litres ( ben oui, 14 litres d'essence, c'est 18 litres de GPL!), le cout de l'installation aller, on va dire 3000 balles , pour le peu que je vais rouler avec ( entre 3 et 5000 bornes dans l'année), franchement autant la laisser d'origine et sans les futurs emmerdements de remise a l'épreuve dans 8 ans avec démontage de la cuve et l'impossibilitée de la remettre en origine au niveau de la carte grise une fois modifiée GPL!( on a le soucis actuellement sur une 500 SE).
Après moi, comme je disais, chacun voit sa voiture a sa porte!
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Eric L
- tonton dudule
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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