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Publié : mer. 24 sept., 2014 12:18
par wim bos
ComoA v8 a écrit : mer. 24 sept., 2014 11:29Pour toi qui ne voulais pas y aller . . .  :sol:
Apparemment, tu t'es régalé quand même !  ;)  :jap:


Plus que ça ! :oui:

Je ne pensais pas que je pouvais faire ça raisonnablement avec mon pont de 3.44, mais mon moteur m'a vraiment étonné, j'avais beaucoup de couple dans tout les régimes ! si j'aurai eu un autobloc je pourrai faire encore mieux, parce qu'en sortant des épingles ça patinait bien.
Pour être franc, j'avais un peu peur pour le prolonge du pont qui est en alu :grr: .





Publié : mer. 24 sept., 2014 12:42
par Mycroft
ça tiens pas encore trop mal la prolonge alu, tant que maintenant j'ai toujours la mienne je suis pas encore passé à l'acier ... tu penses avoir combien de CV ?

Publié : mer. 24 sept., 2014 12:48
par wim bos
Mycroft a écrit : mer. 24 sept., 2014 12:42ça tiens pas encore trop mal la prolonge alu, tant que maintenant j'ai toujours la mienne je suis pas encore passé à l'acier ... tu penses avoir combien de CV ?


Ça rassure !

Je ne suis pas encore passé sur un banc, mais je sais que les performances sont légèrement au dessus d'une BMW 325i E30 donc "ça doit aller".



Publié : mer. 24 sept., 2014 12:59
par Mycroft
~170Cv ? Là si tu mets un autobloc et/ou un pont plus court il faudra penser à mettre la prolonge acier car la ça tiendra pas, enfin c'est pas que ça tiendra pas c'est que tu prendras plus de risque, enfin c'est mon avis et c'est ce que nous avons constater avec des amis chez nous :jap:

moi je suis à 115CV (2.2 origine, 3.67, GM4 et autobloc 40%) et je touche du bois j'ai pas encore eu de stress

Publié : mer. 24 sept., 2014 15:00
par wim bos
Mycroft a écrit : mer. 24 sept., 2014 12:59~170Cv ?


Ça doit être environ ça, j'ai un pont 3,89 (sans autobloc) mais toujours pas monté.
Finalement pas trop mal non plus, parce que grâce à ce 3,44 en combinaison avec un moteur assez souple je n'avais presque pas besoin de passer les vitesses, mais le faire tourner nettement au dessus les 6.000 tours/min me faisait un peu mal.
Eric et les autres avaient raison quand ils me disaient que ce pont était assez bon pour ce travail.


Publié : mer. 24 sept., 2014 15:57
par mantakumi
le parcours est vraiment 3 kms on le fait avec un moyen d'environ 85km/H ... :cou: Wim ,tu peux me donner t'as base de calcul stp car je m'embrouille avec les secondes à convertir en base 100 :muah:
:merci:

Publié : mer. 24 sept., 2014 16:28
par Salusse
Tu divises 3600 secondes (1 heure) par 85 kilomètres et tu multiplies le résultat par 3 kilomètres...
Pour information, la Commodore monte en 2'11 l'après-midi, ça colle. Je ne sais pas la longueur exacte de la montee.

Publié : mer. 24 sept., 2014 16:43
par wim bos
Voilà, 2 min 11 sec = 131 sec. 3600 sec : 131 sec = 27,48 x 3km. = 82,44 km/H.

Publié : mer. 24 sept., 2014 18:41
par Eric M
@mantakumi : dis donc toi... dans la "Grande Compagnie" (SNCF) on n'a pas exiger de toi quelques notions de calculs des nombres complexes :ref:
De mon temps c'était plus sélectif... :muah:

Publié : mer. 24 sept., 2014 19:09
par mantakumi
:muah: c'est que j'ai pas l'habitude de compter avec des petits chiffres, chez moi tout est démesuré :))