Publié : ven. 02 juil., 2010 09:07
Merci Florian.
Hier soir je me suis occupé de la rouge en vu du Classic Bordeaux Sud-Ouest de juillet . J'ai reçu différentes pièces : joint spi de boîte, bagues de maintien du levier de vitesse, rétroviseurs ronds, pochette de joints pour les étriers.
Je suis juste déçu par les rétroviseurs que je ne peux installer pour l'instant : les pattes de fixations sont plus petites que les anciennes et donc j'ai un trou si je met les nouveaux. Ça attendra qu'elle passe en carrosserie.
Le programme fût :
- réglages des 2 carbus au poil grâce à un synchrotest qu'on m'a prêté,
- changement du joint spi de boîte qui pissait,
- changement des bagues de maintien du levier de vitesse, et rembourrage pour les vibrations (ce fut laborieux sans démonter la boîte ...),
- nettoyage et réglage des étriers de freins,et accessoirement réglage du frein à main.
Je suis rentré hier soir avec : résultat, une auto méconnaissable !!!!!!!!!
Une auto qui freine fort (en fait j'avais que les pistons intérieurs des étriers qui fonctionnaient), une auto qui marche fort (je l'ai poussée à 150 la titine avec des envolées de compte tour sur les rapports intermédiaires !) et tout cela avec une boîte douce, précise et sans vibration.
Bref, j'ai changé d'auto ! lol!
Prochaine étape, l'installation d'un minitrip que j'ai trouvé sur le net (une affaire 270 € et il n'a jamais servi). J'ai juste un peu de mal à trouver une solution pour mettre la sonde de roue.
Je veux aussi changer les pointeaux des carbus car ils ne sont plus trop étanches et j'ai des remontées d'essence et elle démarre pas trop bien à froid. En cherchant, j'ai trouvé un vendeur Ebay qui servira à d'autres je pense :
Carburateurs
Il y en a pour tous les goûts : Weber, Solex, Zenith et pour toutes les marques.
J'ai commandé 2 pochettes complètes (joints, pointeaux, pompe de reprise, ...) pour seulement 50 € les 2 ! Je vous donnerais plus d'info lorsque je les aurais reçues.
Hier soir je me suis occupé de la rouge en vu du Classic Bordeaux Sud-Ouest de juillet . J'ai reçu différentes pièces : joint spi de boîte, bagues de maintien du levier de vitesse, rétroviseurs ronds, pochette de joints pour les étriers.
Je suis juste déçu par les rétroviseurs que je ne peux installer pour l'instant : les pattes de fixations sont plus petites que les anciennes et donc j'ai un trou si je met les nouveaux. Ça attendra qu'elle passe en carrosserie.
Le programme fût :
- réglages des 2 carbus au poil grâce à un synchrotest qu'on m'a prêté,
- changement du joint spi de boîte qui pissait,
- changement des bagues de maintien du levier de vitesse, et rembourrage pour les vibrations (ce fut laborieux sans démonter la boîte ...),
- nettoyage et réglage des étriers de freins,et accessoirement réglage du frein à main.
Je suis rentré hier soir avec : résultat, une auto méconnaissable !!!!!!!!!
Une auto qui freine fort (en fait j'avais que les pistons intérieurs des étriers qui fonctionnaient), une auto qui marche fort (je l'ai poussée à 150 la titine avec des envolées de compte tour sur les rapports intermédiaires !) et tout cela avec une boîte douce, précise et sans vibration.
Bref, j'ai changé d'auto ! lol!
Prochaine étape, l'installation d'un minitrip que j'ai trouvé sur le net (une affaire 270 € et il n'a jamais servi). J'ai juste un peu de mal à trouver une solution pour mettre la sonde de roue.
Je veux aussi changer les pointeaux des carbus car ils ne sont plus trop étanches et j'ai des remontées d'essence et elle démarre pas trop bien à froid. En cherchant, j'ai trouvé un vendeur Ebay qui servira à d'autres je pense :
Carburateurs
Il y en a pour tous les goûts : Weber, Solex, Zenith et pour toutes les marques.
J'ai commandé 2 pochettes complètes (joints, pointeaux, pompe de reprise, ...) pour seulement 50 € les 2 ! Je vous donnerais plus d'info lorsque je les aurais reçues.