Page 6 sur 16
Publié : ven. 19 déc., 2014 21:32
par MANTAO
De toute façon,un AAC qui fait au moins 300° "envoi fort"
Publié : ven. 19 déc., 2014 21:43
par bidougsi59
Bon sinon voici le rapport de la journée.
La culasse est parti a l’épreuve et je ne vais surement pas la récupérer cette année avec les congés et tout....
Du coup j'ai fini le bas moteur.
Nettoyage des soupapes

En comparant, elle sont effectivement plus grosse sur l'autre moteur (2.0l également)

Remontage des pistons après le changement des segments

Près a recevoir le Vilo


J'ai rectifié un peu le couvercle de la pompe à huile
Avant

Après

Carter de distri remonté

J'ai monté un guide de jauge car il n'y en avait pas sur ce moteur

Remontage du carter d'huile

Et le voila terminé, y'a plus qu'a attendre la culasse


Comme un con, quand j'ai monté le guide de jauge, j'ai pas pensé a faire des tour moteurs pour voir si il passait bien au niveau du contrepoids du vilo et une fois le carter remonté et tout j'ai fais des tour et j'ai un point un peu dur......Je ne savais pas a quoi cela était du et en rentrant chez moi j'ai réfléchi à ça......Et ce que pour vous si on le positionne mal il frotte le vilo??
Publié : ven. 19 déc., 2014 22:47
par SleeperStyle
A ma connaissance le vrai AAC course c'est le ST17H. Le ST17 est plus gentil il me semble. Enfin ceci dit sur ta photo on voit bien que le ST17 est plus "méchant" que le M15. L'ouverture de soupape est plus rapide (pente presque droite) et dure plus longtemps (profile rond).
Pour ton point dur, t'as vérifié la taille des coussinets ? Tu les as acheté avant d'avoir ouvert le moteur si j'ai bien suivi ?
Sinon oui ca peut venir du tube ou de la crépine aussi. Si tu l'as fait tourner dans la config en photo ci-dessus c'est peut être aussi la chaine de distri qui gène.
Publié : ven. 19 déc., 2014 22:59
par bidougsi59
J'ai acheté les coussinets avant oui. J'ai pris du standard comme dab. Pour la chaîne je la tenait levé pour ne pas qu'elle bloque et le point sur est toujours au même endroit. La crépine je suis sur mais j'ai des doute sur le guide de jauge...
Je redemonterai pour etre sur quand j'y retourne.
Publié : sam. 20 déc., 2014 07:55
par wim bos
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 19 déc., 2014 22:47A ma connaissance le vrai AAC course c'est le ST17H. Le ST17 est plus gentil il me semble. Enfin ceci dit sur ta photo on voit bien que le ST17 est plus "méchant" que le M15. L'ouverture de soupape est plus rapide (pente presque droite) et dure plus longtemps (profile rond).
.
Le ST17 n'a pas existé en 'H', c'était le ST15 qui était disponible en 'H' (296°).
Publié : sam. 20 déc., 2014 10:29
par bidougsi59
J'ai fais un autre sujet pour parler de l'AAC éviter les confusions
C'est ici
Publié : sam. 20 déc., 2014 11:26
par SleeperStyle
C'est pourtant l'AAC monté sur la plupart de Kadett Gr2 a commencer par celle de mon pote.
Publié : sam. 20 déc., 2014 12:49
par wim bos
Si je regarde le catalogue de Mantzel / Steinmetz je vois que la série 'H' s'arrête avec le 16, après que des mécaniques et ça me semble logique aussi.
Publié : sam. 20 déc., 2014 13:13
par jp 19
Bonjour bidougsi59
Pour ton point dure si jamais tu voit rien pour ton guide .
Je sais pas si tu avait fait tourné le moteur plusieurs fois avant que tu la mette
Autrement je verais bien un chapeau de bielle inversé (par à port à une autre
Où idem avec un des palier de vilebrequin .
Perso moi je monte toujours le vilebrequin avant , puis les pistons après
PS quand je les repères moi .. c'est repère sur bielle + chapeau de bielle
Publié : sam. 20 déc., 2014 16:14
par bidougsi59
Les chapeaux sont correctement monté et les chapeau de vielle corresponde à la bielle sur lequel ils étaient monté. J'ai mi les deux "encoches" des coussinets l'un contre l'autre.
Je ne sais pas quand j'y retourne mais moi je penche quand même pour le guide de jauge.