2.2 en piteux état

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

bidougsi59 a écrit : mar. 01 sept., 2015 19:59On s'en fout du manche c'est du 12V


Attention ! si on parle de la masse d'un circuit électrique de voiture on veut dire le négatif, ce n'est pas un 'mis à terre' comme dans une maison.
Le courant vient de la batterie par le + et retourne à la batterie par le - (nommé masse).

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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

pierre54 a écrit : mar. 01 sept., 2015 19:25Ok, la petite flèche c'est le tournevis? Inutile de dire qu'il faut que j'en ai un avec un manche isolé! Un manche en bois?


Et bin on n'est pas prêt de te voir rouler toi :))
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mantaluke
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Message par mantaluke »

essaie de t'électrocuter en touchant simultanément les 2 borne d'une batterie, tu comprendras qu'il n'y aucun risque en 12V. Cela aura l'avantage de mettre fin a tes angoisses de tournevis isolé.
Tu ne crains rien personnellement, par contre on peut faire des dégâts sur les composants électriques d'un faisceau de voiture en faisant des court circuits entre fils conducteurs +12V et la masse du véhicule.

donc pour faire simple tu prends deux câbles de démarrage, tu relies avec le noir la borne - de la batterie avec une partie du carter moteur, pour établir la masse. L'autre câble (rouge) doit aller du + batterie vers la grosse borne du démarreur indiquée par le grosse flèche rouge sur la photo d'Eric; a ce moment il ne se passe encore rien.
Ensuite seulement tu relies cette grosse borne + , avec la petite fiche plate en utilisant le conducteur de ton choix: un bout de fil, un tournevis, une clef plate, un bout de ferraille ......
C'est là que le démarreur entre en action tant que tu maintiens cette liaison électrique.
Ne t'effraie pas, c'est une peu brutal et bruyant... si il y a une étincelle, c'est normal, il y a un peut d'intensité pour alimenter le solénoïde;
Dernière modification par mantaluke le mer. 02 sept., 2015 08:58, modifié 1 fois.
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pierre54
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Message par pierre54 »

Merci pour ces explications claires mantaluke! :bien:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ouaip, attention à l'étincelle, elle peut être assez impressionnante si tu te loupes. Prend un ustensile qui te permettra de maintenir un contacte propre, précis, l'étincelle vient de la rupture du contact. Dernière chose, sans vouloir t'alarmer (car il n'y a pas de quoi), il est possible que l'étincelle crée une flamme si le démarreur est sale. (poussière des charbons) C'est arrivé à mon pote l'autre jour.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 02 sept., 2015 21:40, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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pierre54
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Message par pierre54 »

Ok merci Seb. :bien:
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pierre54
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Message par pierre54 »

Ok on a pris les compressions avec deux collègues ce soir. Donc moteur, froid, sans huile, sans bougies, batterie du daily tourant, dégrippant dans les cylindres.

1er essai:
cyl.1: 9
cyl.2: 4
cyl.3: 9
cyl.4: 7

2ème essai:
cyl.1: 9
cyl.2: 6
cyl.3: 9
cyl.4: 8
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wim bos
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Message par wim bos »

Le n'. 2 a se amélioré, mais une fois à chaud tu verras mieux.

Ne t'amuses pas à tourner le moteur sans huile ! penses à la lubrification des pièces mobiles.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Et surtout à l’étanchéité quelle apporte !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Yvan
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Message par Yvan »

...les résultats des compressions à froid ne sont pas catastrophiques pour un cih...seul le déséquilibre entre le numéro 2 et les autres est embêtant...encore qu'il faudrait savoir ce que ça donne à chaud. En mettant un peu d'huile sur les pistons, on pourra peut-être voir si la compression manquante est au niveau du bas moteur ou de la culasse...
Pour moi, un moteur avec ces compressions démarre et fonctionne au quotidien...
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