La Manta B CC 1300 LS de GregoManta !

GregoManta
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Message par GregoManta »

Le même comportement ... :?:
Sachant que les amortisseurs et les silent blocs ont l'air bon et que l'usure des pneus est uniforme je sèche :84:
TONGAS50
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Message par TONGAS50 »

est ce qu'il ont notifié du jeu dans la direction au CT. les symptômes que tu décrit me sont arrivait sur une kadett et il s'est avéré qu'il y avait du jeu dans la crémaillère.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE MOINS T'AVANCE PLUS VITE

<span style='color:red'>qu'est ce qu'il reste à faire? et bah y'a plus qu'à finir &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;</span>
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mantaluke
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Message par mantaluke »

même si tu est passé au CT vérifie déjà par toi même en mettant l'avant sur chandelles, si tu ne sens aucun jeu en secouant vigoureusement les roues dans plusieurs directions. Regarde sur le CT s'il y a beaucoup de ripage. Si pas de jeu apparent même dans les roulements de roues, vas faire une géométrie complète.

Comme tu as cette belle 1300 N sous la main, pourrais tu me rendre un petit service en vérifiant si tu as un retour d'essence du carbu vers le réservoir. Car sur la mienne il y a un Té sur le durite essence qui vient de la pompe vers le carbu avec un retour.
ce montage me parait bidouillé, mais si tu peux vérifier sur la tienne, cela m'enlèverait un doute. :merci: d'avance,

Luc
Dernière modification par mantaluke le lun. 28 déc., 2015 14:55, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Ces silentblocs ne sont plus neuf mais ne peuvent pas causer le problème de virer à droite ou à gauche.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Message par GregoManta »

Merci à tous pour vos réponses :jap:

wim bos a écrit : lun. 28 déc., 2015 18:32Ces silentblocs ne sont plus neuf mais ne peuvent pas causer le problème de virer à droite ou à gauche.



Merci pour l'explication de ces boulons !

mantaluke a écrit : lun. 28 déc., 2015 14:54même si tu est passé au CT vérifie déjà par toi même en mettant l'avant sur chandelles, si tu ne sens aucun jeu en secouant vigoureusement les roues dans plusieurs directions. Regarde sur le CT s'il y a beaucoup de ripage. Si pas de jeu apparent même dans les roulements de roues, vas faire une géométrie complète.

Comme tu as cette belle 1300 N sous la main, pourrais tu me rendre un petit service en vérifiant si tu as un retour d'essence du carbu vers le réservoir. Car sur la mienne il y a un Té sur le durite essence qui vient de la pompe vers le carbu avec un retour.
ce montage me parait bidouillé, mais si tu peux vérifier sur la tienne, cela m'enlèverait un doute.  :merci: d'avance,

Luc


Je pense pencher pour une géométrie complète comme tu dis si je ne trouve rien ..

Pas de soucis, j'essaierais de regarder si j'ai aussi un té dans la semaine. Quel est ton modèle de carbu ? Un Solex ?
TONGAS50 a écrit : dim. 27 déc., 2015 23:14est ce qu'il ont notifié du jeu dans la direction au CT. les symptômes  que tu décrit me sont arrivait sur une kadett et il s'est avéré qu'il y avait du jeu dans la crémaillère.


Aucun jeu dans la direction au CT, mais je ne pense pas que ce soit la crémaillère la cause car lorsque je suis à l'arrêt et que je fais tourner le volant à l'arrêt de gauche à droite rapidement sur une petite course les roues répondent bien :oui:


Voici les résultats au CT :

Image

Un ripage de 3.7m/km en théorie. Dans la pratique on est plus à 3.7km/km :mdr:
GregoManta
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Message par GregoManta »

Salut à tous et bonne année :win: :win:

Pour bien commencer cette année 2016, j'ai redonner un p'tit coup de jeune à la Manta.

A l'aide d'un rénovateur plastique en bombe j'ai fait revenir le simili cuir du tdb et des portes, photos :sol: :

Avant

Image

Après

Image

Avant

Image

Après

Image

Avant

Image

Après

Image

La différence n'est pas flagrante en photo, de plus que c'était crépusculaire au moment des photos mais en vrais, la forme du simili cuir est vachement ressortie :bien:

Sinon, j'ai refait mon régulateur de tension car ma jauge à essence et ma jauge de température d'eau déconnaient. Et maintenant tout est revenu à la normale :

Image

Voici le tutoriel que j'ai crée pour la rénovation de ce régulateur de tension :

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ST&f=48&t=14939

Petite question, lorsque le moteur est bien chaud, l'aiguille arrive environ 3-4 mm en dessous de la zone rouge c'est normal ? :tanpis:

Aller, bonne fin de journée :cou:
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wim bos
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Message par wim bos »

GregoManta a écrit : dim. 03 janv., 2016 16:12

Petite question, lorsque le moteur est bien chaud, l'aiguille arrive environ 3-4 mm en dessous de la zone rouge c'est normal


Il faut vérifier / comparer la température réelle dans le haut du radiateur avec ce que le thermomètre au tableau de bord indique.




<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Message par GregoManta »

Merci ;)
Mais comment faire ? Avec un thermomètre ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Pour ça j'utilise un thermomètre de cuisson, c'est un thermomètre avec une tige pointue (pour enfoncer dans la viande) c'est disponible dans les grand surfaces à un prix de 8 à 10 Euro.
Tu enlèves le bouchon du radiateur et tu poses la tige du thermomètre dans l'eau, puis tu démarres le moteur pour le faire chauffer.
Tu verras que le thermomètre 'monte' petit à petit et tout un coup à il montera à 80° / 85°, c'est le moment que le thermostat s'ouvre, puis ça monte encore un peu, une fois l'indication du thermomètre est stabilisée, 90° / 95° tu regardes l'indication sur le tableau de bord.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Message par GregoManta »

Merci de ta réponse. Aucun risque d'eclaboussures ? :?:

Sinon, 110 000 km

Image

:win: :win:
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