Un swap dans ma Kadett ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

La barre soudée ou boulonnée, c'est une pièce inutile dans ces voitures.
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el nino 666
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Message par el nino 666 »

ok wim, merci. :oui:

Je me suis inscrit sur le site allemand (pas chose facile en allemand mais...merci internet et les possibilités de traductions !! lol) :win:

Je dois récupérer ma kadett demain (freinage complet refait car défaut au contrôle technique) et je commanderai après. Ainsi je pourrais rapidement faire le tour de la voiture avant de commander, des fois que j'oublie quelque chose.

Je vous tiens au jus ! :bien:
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

cela dépend de l'usage au vue de la rigidité du bloc avant :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Pieral
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Message par Pieral »

wim bos a écrit : mar. 19 avr., 2016 10:17La barre soudée ou boulonnée, c'est une pièce inutile dans ces voitures.


Même lorsque l'usage prévu de la Kadette est plutôt l'arsouille ?
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Totem95d
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Message par Totem95d »

Pieral a écrit : mar. 19 avr., 2016 12:00Même lorsque l'usage prévu de la Kadette est plutôt l'arsouille ?



je pense que cela est dû au fait que la plupart des efforts se font sur le berceau moteur que sur la caisse.

Celui-ci peut être rigidifié sans trop de problème avec un poste a souder. ils vendent des plaques prêtes à souder.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:+1:
ça dépend de la conception du train avant.

Je ne connais pas le train avant de la Kadett. Mais ce ne sont pas des suspension de type Macpherson, comme les génération à partir de la D (traction), la barre se trouve au-dessus prenant appuie sur les coupelles supérieure.

Quoique sur les R8 (Renault par Audi :ange: ) ce qui différenciait le train avant d'une major ou S, en plus du moteur, pour les Gordini, c'était cette barre de renfort sur le haut du support des triangles.
Image
Quand on sait que c'est le même train qui était monté sur les Alpine.

THIERRY
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Oui mais nous on dois percer le bloc pour pouvoir mettre cette barre c'est chiant :muah:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:q et si tu la met au dessous, hein?
:muah:
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : mar. 19 avr., 2016 14:03

Je ne connais pas le train avant de la Kadett. Mais ce ne sont pas des suspension de type Macpherson, comme les génération à partir de la D (traction), la barre se trouve au-dessus prenant appuie sur les coupelles supérieure.

Quoique sur les R8 (Renault par Audi  :ange: ) ce qui différenciait le train avant d'une major ou S, en plus du moteur, pour les Gordini, c'était cette barre de renfort sur le haut du support des triangles.
Image
Quand on sait que c'est le même train qui était monté sur les Alpine.


Le train AV d'une Kadett C, Ascona/Manta semble beaucoup à ce que tu montres, mais comme bidougsi59 le disais; là il faut percer le bloc moteur.
Si on crain que la traverse se déformera on peut souder des renforts sur les extrémités de la traverse.

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:ref: Alors où se met cette barre,
Image
Ou bien, ce n'est pas pour une C
THIERRY
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