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Publié : lun. 19 déc., 2016 15:58
par Fred_54
Je viens d'aller voir mon calage je récapitule.

1 - En position bille de VM sur index de bloc j'ai mon doigt d'allumeur parfaitement en ligne sur son repère
MAIS: Le repère de pignon d'aac se trouve à environ 180° du repère sur la petite tôle du bloc.

J'ai fais un tour de moteur et maintenant je suis ainsi:

2 - En position bille de VM sur index de bloc j'ai mon doigt d'allumeur qui se trouve à environ 180° du repère
Le repère de pignon d'aac et lui légèrement décalé du repère sur la tôle

Du coup comment bien le recaler ?

Soit comme en 1 et je fais tourner mon aac de façon à l'aligner sur le repère de la tôle ?

Soit comme en 2 je fais légèrement tourner mon aac de façon à l'aligner sur le repère de la tôle, et je bouge mon allumeur de façon à aligner le doit sur le repère ?

Je pencherais plus pour faire comme en 1


Publié : mar. 20 déc., 2016 09:15
par wim bos
Fred, ces sont bien ces durites desquelles je parlais.

Pour le calage:
- Toujours et uniquement tourner le moteur dans le sens de son fonctionnement, donc dans le sens des aiguilles.
- Bille du volant moteur un peu plus 'loin' que la marque sur le bloc parce que cette marque est 10° avant PMH.
Maintenant la marque sur le pignon de l'arbre à cames doit être là:

Image

Si non, il faut tourner le vilebrequin 360° et re-vérifier.

L'allumage doit être monté comme ça:

Image

Si l'arbre à cames est calé comme ça, c'est le cylindre nr. 4 qui est en position "allumage".
Si tu tournes le vilebrequin 360° c'est le nr. 1 en position "allumage" et le doigt d'allumage doit être là: (ne regardes pas la capsule de dépression sur la photo !)

Image




Publié : mar. 20 déc., 2016 12:53
par Fred_54
Super merci Wim ça confirme ce que je pensais.

Publié : mar. 20 déc., 2016 12:56
par Fred_54
wim bos a écrit : lun. 19 déc., 2016 09:57Comme tu le décris c'est un montage correct.

Mais ton moteur 'avale' d'eau.............

Question; est ce que tu as branché les 2 petites durites au boîtier papillon ?

Si oui, débranches ces 2 et fais un circuit court entre le 'T' et le boîtier thermostat ou bloques carrément ces 2 durites.

Je pense à un trou dans le canal d'eau autour du papillon.


Je ne comprends pas ce que tu voudrais que je fasse avec quelle durite ?


Publié : mar. 20 déc., 2016 13:35
par wim bos
Là on parle bien des petites durites avec un diam. intérieur d'env. 8MM: il faut les carrément supprimer, tu bouches les raccords sur le boîtier thermostat et du raccord "T" juste dessus la pompe à eau.

Il ne faut plus d'eau autour du boîtier de papillon, après tu fais un essai pour voir si l'eau rentre encore dans le moteur.

Publié : mar. 20 déc., 2016 13:50
par Fred_54
wim bos a écrit : mar. 20 déc., 2016 13:35Là on parle bien des petites durites avec un diam. intérieur d'env. 8MM: il faut les carrément supprimer, tu bouches les raccords sur le boîtier thermostat et du raccord "T" juste dessus la pompe à eau.

Il ne faut plus d'eau autour du boîtier de papillon, après tu fais un essai pour voir si l'eau rentre encore dans le moteur.


Ok j'ai compris, je bouche ou je fais en sorte que l'eau qui passe normalement au travers de l'injection n'arrive plus, et je vérifie si j'ai tj de l'eau ou pas ensuite.

Merci Wim :jap:

Publié : jeu. 22 déc., 2016 12:24
par Fred_54
Bon voici les nouvelles du jour.
J'ai recalé ma distri:
Pige en face du pion de volant moteur
Repère d'AAC en face du repère sur la tôle.
Doigt d'allumeur en face de son repère.

J'ai serré les culbuteur de façon à régler mes poussoirs hydrauliques (méthode 1 en pleine ouverture et je serre les 6 et 8 etc etc...)

Mais malheureusement ça ne démarre pas et ça ne tousse même pas :na:

J'ai remis de l'essence
J'ai vérifié j'ai bien des étincelles au bougies, par contre après avoir longuement fait tourner le moteur avec le démarreur je trouve mes bougies plutôt sèches....

Du coup je ne sais plus du tout quoi penser :ref:
Mal calé le moteur démarrait mais ne s’accélérait pas
Bien calé ça marche pas non plus

:help: :help: :help: :muah:

Publié : jeu. 22 déc., 2016 13:16
par wim bos
Fred_54 a écrit : jeu. 22 déc., 2016 12:24Bon voici les nouvelles du jour.
J'ai recalé ma distri:
Pige en face du pion de volant moteur
Repère d'AAC en face du repère sur la tôle.
Doigt d'allumeur en face de son repère.

J'ai serré les culbuteur de façon à régler mes poussoirs hydrauliques (méthode 1 en pleine ouverture et je serre les 6 et 8 etc etc...)



L'ordre d'allumage de ton moteur est 1 - 3 - 4 - 2.
Si les 2 culbuteurs du cylindre nr. 1 culbutent / bougent, tu peux régler les culbuteurs du cylindre 4.

Le réglage est comme suivant: serrer l'écrou jus-qu’il n'y a plus de jeu entre le culbuteur et la soupape, après serrer l'écrou 360°.

Après tu tournes le vilebrequin 180°, les culbuteurs du cylindre nr. 3 culbutent / bougent et tu peux régler les culbuteurs du cylindre nr. 2.

Tu tournes le moteur encore 180° les culbuteurs du cyl. 4 bougent et tu règles les culbuteurs du cyl. nr. 4.
Vérifies maintenant si le doigt du delco est bien sur le câble du cylindre nr. 1

Encore une fois 180°, les culbuteurs du cylindre 2 culbutent et tu règles cyl. 3.


Il y a bien de l'essence (sous pression) dans la rampe d'injection ?


Publié : jeu. 22 déc., 2016 16:45
par Fred_54
wim bos a écrit : jeu. 22 déc., 2016 13:16L'ordre d'allumage de ton moteur est 1 - 3 - 4 - 2.
Si les 2 culbuteurs du cylindre nr. 1 culbutent / bougent, tu peux régler les culbuteurs du cylindre 4.

Le réglage est comme suivant: serrer l'écrou jus-qu’il n'y a plus de jeu entre le culbuteur et la soupape, après serrer l'écrou 360°.

Après tu tournes le vilebrequin 180°, les culbuteurs du cylindre nr. 3  culbutent / bougent et tu peux régler les culbuteurs du cylindre nr. 2.

Tu tournes le moteur encore 180° les culbuteurs du cyl. 4 bougent et tu règles les culbuteurs du cyl. nr. 4.
Vérifies maintenant si le doigt du delco est bien sur le câble du cylindre nr. 1

Encore une fois 180°, les culbuteurs du cylindre 2 culbutent et tu règles cyl. 3.


Il y a bien de l'essence (sous pression) dans la rampe d'injection ?


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Merci Wim, je vérifierai demain en appliquant ta méthode pour les culbuteurs. (Sauf si il pleut trop fort :muah: )

Je vais également changer mes durites d'essence afin d'être sur aussi de ce coté.

Publié : jeu. 22 déc., 2016 17:15
par wim bos
Fred_54 a écrit : jeu. 22 déc., 2016 16:45

Je vais également changer mes durites d'essence afin d'être sur aussi de ce coté.


Attention de ne pas inverser les 2 durites qui traversent la sous-aile !