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Publié : sam. 30 sept., 2017 06:59
par wim bos
Les joints en liège avaient l’intention de rétrécir, les joints modernes sont d'une autre composition et ne perdent plus leurs dimensions pendant le stockage, donc ce n'est plus la peine de les tremper dans l'eau ou l'huile.
Si tu vas changer le joint du cache culbuteur je te conseille de coller ce joint au cache culbuteur, si-non il va se déplacer pendant le montage avec comme suite une bonne fuite !
Le joint de la boîte comme celui du pont était toujours en 'papier', mais pas n'importe quel papier.
Publié : sam. 30 sept., 2017 09:44
par JBM39
ok, merci.
Mais qui dit que les joints en liège que l'on achète aujourd'hui sont bien "modernes" et ne nécessite pas ce traitement ?
D'autre part, celui que j'ai commandé pour la boite est en liège. N'aurait-il pas mieux valu en chercher un en papier comme à l'origine ?
Sinon, je vais attaquer mes roulements. J'ai tenté de traduire une doc trouvée sur le web. Si je comprends bien, il faut serrer le boulon "final" (quel couple ?) puis desserrer de 100° environ, afin de laisser un léger jeu dans l'axe, c'est ça ?
Publié : sam. 30 sept., 2017 11:24
par pierre54
Tu as cette information dans la RTA. Si tu ne l'as pas encore, il t'en faut une, il y en a plein sur le bon coin.
La RTA dit de serrer 25 Nm est de desserrer de 3 crans. Enfin si tu la goupille ne rentre pas dans le trous à ce stade, tu continues à desserrer légèrement jusqu'à ce que tu sois en face des trous de la fusée.
Publié : sam. 30 sept., 2017 11:44
par JBM39
J'ai bien la RTA, mais je ne vois nul part dans la partie train avant, le changement de roulement...
EDIT : erratum, c'est dans la partie Moyeux et freins... Mea culpa
Publié : mer. 18 oct., 2017 10:43
par JBM39
Salut à tous,
petite question de fluide : je voudrais purger le circuit de frein de la Manta (par les bouchons avant uniquement, parait que c'est risqué au niveau des tambours).
Je ne trouve que du DOT 3/4 synthétique. C'est bon ? Il ne faut pas utiliser du liquide minéral ? (si ça existe...)
Merci pour vos réponses.
Publié : mer. 18 oct., 2017 20:11
par pierre54
En quoi c'est risqué de purger les freins arrières?
Publié : mer. 18 oct., 2017 21:54
par Alro14
pierre54 a écrit : ↑mer. 18 oct., 2017 20:11En quoi c'est risqué de purger les freins arrières?
Surement par peur de renverser du liquide sur les garnitures
Publié : jeu. 19 oct., 2017 04:52
par SHADOWTOO
S'il y avait un risque, il serait surement plus possible sur les disques avant que sur les tambours arrière.
Publié : jeu. 19 oct., 2017 06:48
par wim bos
Je ne sais pas si le liquide de frein est changé récemment, normalement on le fait tout les 2 ans (mais on l’oublie souvent), je te conseille de le changer et de purger le système entier.