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Publié : mer. 20 janv., 2010 09:41
par TONY31du31
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Concernant le pont de Manta B dans une Manta A, je confirme que c'est du plug and play. Aucune modif n'est necessaire.
Est-ce que les longueurs des ponts de Manta A et B sont aussi identiques comme leurs fixations?
Salut,
Oui je confirme, un pont de Manta B se monte dans une manta A sans modif car les fixations tombent exactement au même endroit par contre vous aurez une largeur de voie Ar augmenté de 6cm (donc attention au déport de vos jantes)
et enfin, entre une caisse Manta A de 1200 et une 1900 de même année , il n'y a aucune différence.
Pour Tony, G240= Boite 5 Getrag type "240" (aussi appelé petite Getrag) on peut les trouver sur les Manta B à partir du modèle 83.
bonjour
merci , oui pour le G = Getrag, mais le type 240 je ne connaissais pas
dans le coin on appélle ça Getrag 5, merci pour les infos boite et pont
A+
Publié : mer. 20 janv., 2010 18:05
par TONY31du31
bonjour
pour la Manta que je récupére j'en sais un peu plus,elle est de 1976 1,6L
il y a le pont l'arbre de transmission et surprise la boite, mais si je mets ça sous la Manta a , pour moi l'arbre risque d'étre trop long ou trop court,et je ne parle pas du levier.
alors pour la configuration que je voudrais faire, c'est à dire rouler tous les jours
en ayant un moteur véloce(quitte à le préparer) une accélération franche.
la combinaison serait moteur 1,6 L ou 2 L , boite sur le 1,6L, 4 rapports / boite sur le 2L 5 rapports , pour le pont autant pour l'un que pour l'autre le 4,37 de la Kadett c 1000 pour la tranmission (hybride) et pour les gommes du 185/(60,70)x13
je pense que cette combinaison n'est pas mal pour la configuration à laquelle je veux arriver
quand pensez vous?
A+
Publié : mer. 20 janv., 2010 18:23
par TONY31du31
rebonjour
pour le CT je le passe à Saint Gaudens, il sont plus cool

qu'a
Toulouse
donc je peux me lacher
A+
Publié : mer. 20 janv., 2010 18:49
par SleeperStyle
QUOTE Exact,les KCQP automatic sont très prisées outre-Rhin pour faire des "fausses" GT/E,justement parce que le tunnel de boîte est plus large,
donc plus facile pour monter une G240 sans modif.

J'aurais meme tendance a dire que c'est le seul moyen pour rentrer une G240 dans une Kadett !? La Getrag est bien plus grosse que la ZF, et la ZF rentre au centimètre près dans une caisse de 1200.
Faudrait vraiment qu'on se fasse des relevés de cotes.
QUOTE merci , oui pour le G = Getrag, mais le type 240 je ne connaissais pas dans le coin on appélle ça Getrag 5
Getrag 5 c'est bien mais ca ne dit pas si c'est une grosse ou une petite, une 265 ou une 240. D'ou l'utilisation de leur "petit nombre".
Tony, je sais que tu es "internet débutant" donc je vais te donner 2 ou 3 conseils si tu veux bien.
1/ Lorsque tu écries un "post", n'appui pas sur entrée qd tu arrives au bout de la fenetre de saisie, le retour a la ligne se fait automatiquement. Si tu interromps tes phrase tous les 10 mots on perd beaucoup en lisibilité.
2/ Ne "post" pas plusieurs fois de suite s'il te plait. Si tu veux ajouter qqes choses a ce que tu viens d'écrire tu peux éditer ton message a l'aide du bouton éponyme situé en haut a droite de ce dernier.
3/ Tu n'es pas obligé de faire part de toutes tes pensées a la communauté, ca risque de rapidement saouler du monde ce qui te menera inexorablement au monologue. (c'est de l'écrie pas de l'oral, faut faire le tri :)++
Publié : mer. 20 janv., 2010 19:48
par TONY31du31
bonjour
pour le retour a la ligne , effectivement je fais Entrée,a ne plus faire

pour modifier un courrier donc un post , merci pour le terme,j'y suis tombé dessus deux ou trois fois par accident, et quand j'en ai besoin pas moyen de savoir comment on fait,pour ça aussi c'est bon,pour le fait de partager mes réflexions, je vais faire un Pack avec tout dedans.
A+
Publié : sam. 30 oct., 2010 10:16
par lucky
Après avoir une petite idée de ce que je veux, j' aimerai avoir un avis supplémentaire pour mettre un pont plus court sur ma gsi . Comme vous le savez ça tire très long une gsi , mais depuis que j' ai mis mes jante en 15 ats ( et j' ai pas envie de mettre des pneus taille basse pour compenser niveau look);
Sans faire du rally je voudrais simplement sortir autant de puissance que sur ma calibra qui ne fait que 5ch de plus et qui traîne mieux sa 5 que la manta sa 4 ;( on dirait qu' elle fait 30ch de plus ).
D' après ce que j' ai vu, le mieux est de trouver un gros pont de 1300 . Apparemment le 4,11 est rare à trouver et donc le 3,89 (qui me parait le bon compromis) serait plus facile à trouver, alors le trouve-t-on ailleurs que sur une 1300 ?
J' ai vu sur des sites les pièces à plus de 800e mais je pense qu' il y a plus simple et surtout moins cher (ou alors qui veut la manta 1300 de luna avec un pont de gsi

)
Publié : sam. 30 oct., 2010 10:27
par lucky
Chris32 d' après l' expérience d' un de ses copains et la sienne pense que le 3,67 est largement suffisant et est un très bon compromis avec une boite 5 , car presque inutilisable avec boite 4 sur nationale et surtout autoroute (mais l' autoroute c' est plutôt rare pour moi ) . Si un 3,67 est suffisant pour ce que je veux la chose sera vite réglée .
Publié : sam. 30 oct., 2010 10:38
par Kicknet
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
J'aurais meme tendance a dire que c'est le seul moyen pour rentrer une G240 dans une Kadett !? La Getrag est bien plus grosse que la ZF, et la ZF rentre au centimètre près dans une caisse de 1200.
Faudrait vraiment qu'on se fasse des relevés de cotes.
La G240 passe dans un tunnel de Kadett C boite manuelle à condition de descendre un peu l'ensemble moteur-boite

Le 3.67 sur une GSI, tu ne sens quasiment pas la différence d'avec le 3.44... Perso, je préfère le 3.89 qui te permet d'avoir une meilleure accélération et une allonge convenable en 5 sans perte de vitesse entre la 4 et la 5
Publié : sam. 30 oct., 2010 11:48
par Weber 48
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 La G240 passe dans un tunnel de Kadett C boite manuelle à condition de descendre un peu l'ensemble moteur-boite

Le 3.67 sur une GSI, tu ne sens quasiment pas la différence d'avec le 3.44... Perso, je préfère le 3.89 qui te permet d'avoir une meilleure accélération et une allonge convenable en 5 sans perte de vitesse entre la 4 et la 5
Plutôt que de tout descendre, tu as meilleur temps de marteler légèrement au maillet le tunnel, après ça, ça passe . Il suffit de peu !