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Publié : lun. 18 sept., 2017 13:41
par jeanmimi33
Oui, c'est pas très joli mais c'est du cuivre, de la plomberie toute bête :mouah:
Est-ce qu'il ne faudrait pas que le tiroir d'air soit toujours légèrement entre-ouvert ?

Publié : lun. 18 sept., 2017 14:15
par wim bos
Non, le tiroir d'air additionnelle doit se ouvrir et fermer.

Tu devrais démonter cette pièce et la taper sur un bout de bois (pas trop fort) après tu verras qu'il y a plein de saleté noir qui sort du tiroir.
Après tu peux dé-serrer le petit écrou et bouger l'écrou ensemble avec la tige filetée sur laquelle l'écrou est vissé, là il y aura encore plus de saleté qui se débloque.

Après tu fais le test, en état froid il doit être ouvert, on peut regarder en travers, tu le branches, mets le contact et puis il doit se fermer graduellement il peut fonctionner aussi simplement en le chauffant, ce n'est pas pour rien qu'il est monté sur le boîtier de thermostat.

La dépression dans la pipe d'admission peut monter à 0,6 bar (donc une pression absolue de 0,4 bar) mais est seulement obtenu en roulant lorsqu'on lâche l'accélérateur, au ralenti la dépression ne descendra pas dessous les 0,45 bar / 0,55 bar absolu, si la durite se ferme déjà à cette pression elle n'est pas de la bonne qualité.

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Publié : lun. 18 sept., 2017 14:53
par jeanmimi33
OK, je vais faire ce que tu dis. Mais la durite que j'ai mise est tressée avec du nylon à l'intérieur... Sinon je chercherai la vraie durite Opel (si on la trouve encore).
Merci à tous en tout cas :sol:

Publié : lun. 18 sept., 2017 15:55
par wim bos
Opel n'a plus ça, mais si tu vas dans un magasin style AD Auto avec les dimensions on peut te donner / vendre une durite de chauffage plus long mais avec un coude de 90° et tu la coupes à tes besoins.

A titre indicatif: je peux pincer la mienne entre les doigts.


Publié : lun. 18 sept., 2017 16:06
par jeanmimi33
Eh oui, c'est quand même bizarre, je pense que le bout de tuyau que j'ai mis est plus dure que sur la tienne et il devrait pas se pincer plus... :?:

Publié : jeu. 21 sept., 2017 05:01
par jeanmimi33
Salut tout le monde, je reviens à la charge avec mon histoire... Je n'ai pas eu le temps de démonter le tiroir d'air comme me l'a dit WIMBOS, mais j'ai roulé un peu avec l'auto et je constate que le reniflard qui se prend sur le couvre culasse n'arrête pas de sauter. Il est pourtant tenu avec un collier que serre au max. Comme si il y avait une forte pression dans le haut moteur ou bien dans le collecteur au départ de ce tuyau. Incompréhensible pour moi... :84:
Est-ce que la forte dépression qui pince la durite en sortie du tiroir d'air et la forte pression dans le reniflard auraient un rapport ? Est ce que ça éveille quelque chose en vous ? :402:
Pourtant je trouve que l'auto marche plutôt bien, à part un peu de pétarade à l'échappement à la décélération en frein moteur.

Publié : mar. 26 sept., 2017 06:54
par jeanmimi33
Bonjour, je suis toujours sur mon problème de ralenti, l'auto marche bien en charge mais pour le ralenti c'est toujours pas ça... Surtout on voit bien qu'elle est trop riche, au bruit du ralenti, et à l'odeur aussi. Comme mon moteur est un 2 litres marqué 20 sur le bloc et non pas 20E je me dit qu'avec l'arbre à cames du 2 litres carbu qui est différent, est ce que les temps d'injection ne seraient pas trop important ? Si c'est ça, que faire ? Réduire la pression d'essence ?

Publié : mar. 26 sept., 2017 07:30
par wim bos
Les blocs moteur des N, S, E et EH sont les mêmes, ce sont les culasses et pour les N aussi les pistons qui changent.
Le temps d'injection est donné par la calculateur, là on ne peut rien changer.
Combien de CO² as tu ?

La durite du reniflard saute, as tu une pression importante dans le cache culbuteur ?
Est elle branchée correctement sur le boîtier papillon, on ne voit pas ce branchement sur la photo.

Publié : mar. 26 sept., 2017 09:51
par jeanmimi33
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Publié : mar. 26 sept., 2017 09:52
par jeanmimi33
un peu petite mon image, je vais essayer de faire mieux...