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Publié : mar. 26 juin, 2018 08:34
par wim bos

Exactement et donc aussi le même couple
Publié : mar. 26 juin, 2018 09:02
par riton
Donc à pont et roues identiques, une boîte qui a la 4° en prise tire forcément plus long qu'une qui à la 5° en prise.
Du coup, avec la Getrag 240 d'Opel, si tu n'as pas un pont court, la 5° te sert surtout à économiser de l'essence sur l'autoroute, mais pas trop en conduite sportive, non ?
Ca doit être pour ça que le copain avait la boîte "sport" de BM sur sa Kadett.
Publié : mar. 26 juin, 2018 10:31
par wim bos
Il faut m'excuser mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec 'tirer plus long'.
Il faut voir la boîte Getrag 240 comme une boîte 4 vitesses + 'overdrive' c'est pour réduire le régime moteur à haute vitesse.
Chez une boîte 5 vitesses avec la 5ème en prise directe les rapports sont (normalement) plus rapprochés l'un de l'autre.
Après, spécialement pour la compétition, il y a des boîtes 'close ratio' là il y a la 1ère assez longue et les autres vitesses sont très approchées l'une de l'autre, avec ça on peut toujours rouler au régime ou le moteur a son couple maximal.
Ici tu vois les rapports d'une boîte GM4
https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/op4.htmlIci GM4 + overdrive (option Rekord E)
https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/op4od.htmlEt la Getrag 240
https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/getrag.html
Publié : mar. 26 juin, 2018 12:18
par riton
Tirer long, c'est quand les rapports de boîtes sont trop longs. Du coup, en 5° tu n'arrives jamais au régime moteur maximum. Ca sert effectivement à diminuer la consommation comme un overdrive.
D'ailleurs, j'avais une de ces boîtes (240 ou 265) sur ma Senator A. A l'époque, je n'étais pas au courant du possible montage sur la GT et quand j'ai détripé la voiture, j'ai vendu le moteur et la boîte pour une poignée de figues.

Merci pour les infos.
Publié : jeu. 28 juin, 2018 16:19
par riton
Je suis sur le site d'Opel GT Teile pour commander mes roulements. On ne me propose que le virement comme mode de règlement. C'est normal ? (Pas de payement par C.B. ?)
Publié : jeu. 28 juin, 2018 17:39
par comoav8
oui, certains sites allemands ou belges, c'est courant les virements plus que les paiements par CB
Publié : jeu. 28 juin, 2018 21:16
par riton
Mon agence est ouverte tous les 2 jours et j'aurai sans doute d'autres trucs à commander ensuite. . Ca va être pratique.
Publié : ven. 29 juin, 2018 04:41
par wim bos
Tu ne peux pas le faire par internet ?
Si on fait faire un transfert par la banque, elle prends aussi de l'argent là dessus.
Publié : ven. 29 juin, 2018 05:20
par riton
Je n'échange jamais avec ma banque par Internet. (Je n'ai même pas configuré mes accès quand ils me les ont envoyés).
Publié : lun. 26 nov., 2018 17:28
par riton
Déterrage de post
J'en suis à la repose de mon train arrière, mais je n'arrive pas à remettre en place la barre Panhard: Elle est un peu tordue, ce qui a raccourci légèrement l'entraxe de ses fixations. Du coup, je voudrais récupérer celle de mon autre GT, mais (évidemment) le boulon est grippé dans la partie métallique du silentbloc (côté châssis).
J'ai balancé du dégrippant et tapé sur le boulon mais rien n'y fait. Une idée pour m'en sortir sans flinguer ni la barre ni sa patte de fixation sur le châssis ?
Merci.