
Je souhaite à l'avenir équiper un peu ma Manta, mais avec de la qualité !
D'abord une ligne inox, normalement je dois voir avec Mantalibra pour en faire une sur mesure mais peut être celà ne se ferra pas, j'en appelle donc à vos connaissances, quelle ligne inox me conseillez-vous ???
Sachant que:
1) j'aimerai qu'elle soit de qualité (belles soudures, résistant, joli bruit...point trop n'en faut).
2) peut être à l'avenir il y aura de la recherche de chevaux, j'entends par là, une amélioration mécanique du cih (je vise 140 poneys environ).
Ensuite, j'envisage l'achat d'amortisseurs plus 'sport', je ne pense pas à dénaturer l'auto, mais à améliorer son côté sport, que choisir ?
Sachant que:
1) pareil que ci-dessus avec usage route et circuit, donc quand même relativement confortable, mais surtout de qualité (si possible amortisseur démontable) avec un rabaissement assez prononcé, j'aime les caisse à ras le sol.
2) pareil que point 2) ci-dessus... donc en tenir compte.
3) peut être vais-je changer les jantes par des modèles plus "sport" (ats, pls ou autre, qui seront forcément plus larges pour le look, j'ai également 4 jantes de Kadett que je vais peut-être équiper de slicks pour faire du circuit).
Dernier point: le pont.
Comme dit dans les pages précédentes, j'ai un (ou plusieurs qui sait) roulement qui siffle à l'arrière, vous m'avez conseillé de changer de pont, je me suis donc dit que quitte à changer autant que ce soit pour mieux. (actuellement pont de 1800)
Que me conseillez-vous ? Sachant que l'usage que je fait de ma manta est purement et simplement "plaisir", je me contrefiche de la consommation et de la vitesse de pointe, seule compte pour moi d'avoir "de la patate" sous le pied gauche et de prendre du plaisir en dehors des grandes lignes droites aseptisées...

En gros je pense mettre un pont qui tire plus 'court'.
Je voudrai également trouver, si celà existe, deux barres de renforts pour les amortisseurs avant et arrière, en effet actuellement (je vais y rémedier trés vite j'ai acheté des rondelles) les amortisseurs ont beaucoup de jeu, notamment à cause d'un serrage insuffisant, on en vient même à se demander si ce sont vraiment les modèles adaptés avec Stéphane car on a sérré les avant au max (les tiges pointent dangeureusement vers le capot) mais le jeu reste présent. (Damien peut-être peux-tu retrouver la facture ?)
Du coup je pense à acheter deux barres comme il se fait pour les véhicules de rallye, qui maintiennent les têtes d'amortisseurs entre-elles et rajoutent de la rigidité. Mais es-ce bien utile, ou y a t'il un autre accessoire qui puisse faire mon bonheur.
Si vous constatez que dans tout ce que je souhaite j'ai oublié quelque chose, ne vous privez pas de me le dire, je suis toute ouïe, du moment que ça reste 'démontable' et que ça ne dénature pas l'auto.
Merci de votre aide à tous, passionnés de mécanique !!!
