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Publié : mer. 01 mai, 2019 08:38
par dude
salut , l'acrobate ,
envoies lui un message en anglais avec cette photo , il a un sceau de silent blocs neufs à 30 € au lieu de 169 € chez un autre vendeur ...... tu lui dis que t'en veux 2 comme ça .
au début il m'avait dis qu'il n'avait plus mais sur ebay il avait mis cette photo , j'ai du lui montrer sa photos et lui dire qu'en j'en voulait un jeu .

Publié : mer. 01 mai, 2019 12:14
par wim bos
C'est le fournisseur du Dr.Manta ?

Publié : mer. 01 mai, 2019 17:30
par dude
je ne pense pas , mais il a plein de pieces opel surtout en occasion et je lui ai deja acheté pas mal de trucs sans jamais de problemes .

Moi aussi quand j'aurais fini ma manta je vais passer mon doctorat en Opel manta A !
faudra m'appeller docteur manta . mais vu coment ça avance j'aurais plus vite fait de passer un vrai doctorat de médecine .

Publié : mar. 28 mai, 2019 17:28
par dude
me revoila avec mes histoires de carter .... aprés avoir récuperé un moteur 16 S hs , puis refait un 19 S puis un 20S je me retrouve avec 3 version de carter différentes !

pour le 19S c'est résolu , mais pour le 20S j'ai encore 2 versions de carter différentes :grr: ...... l'un est avec le bouchon de vidange bien au centre sur la partie plate , l'autre avec le bouchon placé a l'arriere du carter et non au centre , ce dernier carter a l'air plus profond donc plus d'huile , il vient d'opel rekord .

je vais m'en débrouiller pour les carter mais la question est : combien d'huile mettre dans un moteur 20S ??? on dirait que c'est plus que dans un 19S .

Publié : mer. 29 mai, 2019 06:54
par wim bos
Avant tout c'est très important d'avoir la jauge spécifique du moteur.

Après tu mets 3 ltr d'huile, démarres le moteur, dés que la lampe témoin pression d'huile s'éteint tu arrêtes le moteur, attends 5 minutes que l'huile descends dans le carter et tu remplis jusque la marque max.

C'est très important que les contrepoids du vilebrequin et/ou les bielles ne touchent pas l'huile dans le carter, trop d'huile peut être très dangereux pour un moteur.

Publié : jeu. 30 mai, 2019 17:40
par dude
merci wim boss , probleme résolu aprés une grosse peur , le carter d'huile qui allait sur ce moteur à l'origine(opel rekord) etait inversé , en gros le bouchon de vidange est vers l'avant en non vers l'arriere de la voiture et c'est plus gros en volume . ça ne passe pas sur opel manta ou GT .
j'ai eut peur que le bloc soit différent et impossible à monter mais c'etait juste le carter d'huile , le bloc est ok par contre il faut la bonne crépine .
il y a donc au moins 3 carters différents pour moteurs CIH ..... Pour les amateurs , faites attention à ça en cas de swap de moteur , c'est pas parce que vous avez un moteur CIH que vous avez le bon carter d'huile , ni la bonne cloche d'embrayage non plus ..... et aussi la jauge à huile et encore la crépine ... :grr:

Si quelqu'un a besoin d'un carter d'huile pour opel rekord , j'en vend 2 versions différentes à prix d'ami .

Publié : sam. 01 juin, 2019 08:50
par dude
Pour les déboires : c'est remonté et ..... redémonté .... en effet dans le bloc il y a 2 passages pour emboiter la jauge à huile , donc ,j'ai zappé cette question et quand j'ai remonté évidemment impossible de passer la jauge qui vient buter dans la partie haute du carter .

A fallut redémonter le carter et déboucher le bouchon de passage de jauge par l'interieur , le mettre dans l'autre trou et remonter :grr: . ma grande spécialité !

pas aimé du tout : dans l'ancien bloc il y a un guide qui "tord" la jauge pour l'orienter , c'est enfoncé en force mais suffit de tirer dessus à la main pour le déloger meme pas de filtage .

Et si ce truc un jour se déloge tout seul et vient se ballader dans le moteur ?

Pour la suite je mettrais 3.3 l d'huile (filtre a huile neuf) puis je ressort la jauge qui va avec le nouveau bloc moteur (sans guide) et je fais le marquage avec une encoche /niveau max .

la grande question que je ne vois pas dans la manuel : quel couple pour serrer la carter sur bloc moteur ? j'ai mis 1.


Publié : sam. 01 juin, 2019 08:52
par Mycroft
3.3 c'est trop peu de mémoire je dirais 3.5 sans changer le filtre et 3.75 avec changement de filtre

Publié : sam. 01 juin, 2019 09:36
par wim bos
dude a écrit : sam. 01 juin, 2019 08:50

la grande question que je ne vois pas dans la manuel : quel couple pour serrer la carter sur bloc moteur ? j'ai mis 1.


Aussi fort que les vis du cache culbuteur, toutes les deux sont M6 et dans les deux cas c'est un joint en liège.
Bien-sure là, le constructeur ne donne pas un couple mais dit, serrage à main, chaque technicien sait ce que ça veut dire.


Publié : dim. 02 juin, 2019 16:53
par dude
mm..... j'ai serré trop fort je pense , le joint est écrasé , pourtant a 1 seulement .