Page 6 sur 9

Publié : mer. 20 mai, 2020 20:03
par riton
2 fils bleu / vert, pour des fonctions complémentaires, mais quand même différentes. Y'avait pas une autre couleur disponible en magasin à l'époque ? :perplexe:

Publié : mer. 20 mai, 2020 21:13
par MANTAO
Je vais démonter mon compte instrumentation pour la xxx ème fois et je vous mets les photos :?:

Publié : jeu. 21 mai, 2020 06:29
par wim bos
Et si tu inverses seulement les fils a la sonde ?

Publié : jeu. 21 mai, 2020 07:51
par MANTAO
C'est le 1er truc que j avais essayé, mais le voyant du témoin d alerte de pression d huile reste allumé faiblement en permanence. ..on voit bien que ce n est pas ça.

Publié : jeu. 21 mai, 2020 07:59
par Mycroft
Tu as pas un des 2 fils qui serait fondu avec l'autre?

Sur le haut du moteur, par exemple ?

Publié : jeu. 21 mai, 2020 08:47
par riton
Tire un fil volant en direct de la sonde jusqu'au point indiqué par Wim (7) en passant par le capot et la fenêtre, juste pour voir si ça marche.

Publié : jeu. 21 mai, 2020 09:59
par wim bos
Oui, mais dans ce cas il faut dé-souder le fil de nr. 7, si non l'un peut influencer l'autre.

Publié : jeu. 21 mai, 2020 11:49
par riton
Le Bleu / vert, faut pas s'emmerder à le dessouder. Il le coupe en laissant un peu de gras et il relie son fil volant au bout qui va au TDB, comme ça c'est réglé. Il pourra toujours le réparer proprement en faisant une épissure soudée plus tard. :oui:

Publié : jeu. 21 mai, 2020 18:46
par Mycroft
L'idée est de savoir si y a un masse qui se fait pas besoin de dessouder.

Christian, défais les 2 fils de ta sonde au moteur et assure toi que les bouts ne touche pas le moteur. Tu prends un fil volant qui va au plus de la batterie et tu mets une ampoule sur le 7 et sur 11. Si ca s'allume sur un des 2 tu sais quoi faire :jap:

Publié : jeu. 21 mai, 2020 18:53
par riton
Dans ce cas, autant qu'il mette son ampoule entre le + batterie et les fils qui sortent de la sonde (déconnectés de celle-ci) Pas besoin d'aller trifouiller dans le TDB. :oui: