
Amelioration cih 19E
- mariano69id
- Messages : 782
- Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
- Localisation : La Neuveville - suisse
Bonjour,
Les pieces arrivent doucement!
J’ai vu sur une discussion qu’il fallait systématiquement changer les poussoirs quand on met un aac neuf.
Je ne l’ai jamais lu ici sur le franco blitz, c’est parce que c’est evident ou que c’est necessaire seulement si les poussoirs présentent des traces d’usure?
Les pieces arrivent doucement!
J’ai vu sur une discussion qu’il fallait systématiquement changer les poussoirs quand on met un aac neuf.
Je ne l’ai jamais lu ici sur le franco blitz, c’est parce que c’est evident ou que c’est necessaire seulement si les poussoirs présentent des traces d’usure?
C'est une question en quel état le poussoir se trouve, la came frotte sur le poussoir, la came est neuve et lisse, il faut mieux que la pièce qui est en contact constant avec la came est aussi lisse, sinon usure prémature.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- mariano69id
- Messages : 782
- Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
- Localisation : La Neuveville - suisse
OPel a mis un système qui permet d'avoir un niveau d'huile dans la culasse pendant le fonctionnement du moteur et permet également à l'huile de redescendre doucement (goutte à goutte) dans le carter quand le moteur est à l'arrêt. Si tu montes un tuyau en force collé avec une colle spéciale, ton huile ne redescendra jamais dans le carter (même lors des vidanges)
Personnellement j'ai enlevé ce tuyau qui m'apparaît plus néfaste qu'utile. A cause de ce tuyau des particules métalliques assez grosses sont restées coincées dans le bain d'huile de la culasse et m'ont rayé l'une des cames de l'AAC.
Personnellement j'ai enlevé ce tuyau qui m'apparaît plus néfaste qu'utile. A cause de ce tuyau des particules métalliques assez grosses sont restées coincées dans le bain d'huile de la culasse et m'ont rayé l'une des cames de l'AAC.
Ce système est ou dans la culasse ?
Normalement on ne peut pas avoir des (grosses) particules dans l'huile.
Le tube duquel on parle est une partie de la culasse des derniers moteurs CIH, donc pas une pièce ajoutée.
Normalement on ne peut pas avoir des (grosses) particules dans l'huile.
Le tube duquel on parle est une partie de la culasse des derniers moteurs CIH, donc pas une pièce ajoutée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>